Reprendre ces etudes

fertyg

New Member
Bonjour, j'écrit ce message pour avoir vos conseille car en ce moment je sais pas trop quoi faire .Voila cette année j'ai obtenu un DAEU A (niveau bac)car aprés un probléme de santé j'ai décidé de reprendre
mes études je me suis inscrit à la fac pour une licence d'économie gestion pour l'année prochaine. Mais j'ai 25 ans et meme si je suis trés motivé a reprendre les études je me demande ci c'est une bonne idée de faire des études longues car on ma expliqué qu'une licence seul n'est pas suffisant pour travailler il faut continué jusqu'en master . Admettons que j'y arrive a 30 ans est ce que j'arriverais a me faire embauché en sachant que j'aurais peut d'éxpérience proféssionel.a part les stages. Est ce trop tard? A la base je voulais intégré un DUT tec de co mais j'ai su tardivement que les inscription passe par post bac.J'aurais plus droit au contrat d'apprentissage dans un an (jusqu'a 26 ans).
 

maikai

New Member
Re : Reprendre ces etudes

Dans ce cas pourquoi ne pas faire un BTS MUC en alternance pour ensuite intégrer la fac par équivalence (là attention dans ce cas de figure toutes les facs n'acceptent pas à bac+ direct ! c'est souvent L2).
Mais ca te permettrais de pouvoir avoir un diplôme pro au bout de 2 ans et aviser suivant tes plans de carrière.

Sinon en partant directement en licence tu peux toujours tenter une licence pro !!! Ca te permettra comme un BTS de pouvoir travailler. Il y a donc des alternatives plus courtes que le bac+5
 

fertyg

New Member
Re : Reprendre ces etudes

oui je suis d'accord pour un licence pro mais il parait que l'alternance s'arréte a 26 ans. peut de patron seront intéréssé par moi. mais je vais essayé. Mais admettons que je trouve pas(sans partir défétiste) c'est une bonne chose de commencé une licence normale? mon age sera un frein pour ma poursuite d'études et mon insertion proféssionelle a la fin.
 

fertyg

New Member
Re : Reprendre ces etudes

oui je suis d'accord pour un licence pro mais il parait que l'alternance s'arréte a 26 ans. peut de patron seront intéréssé par moi. mais je vais essayé. Mais admettons que je trouve pas(sans partir défétiste) c'est une bonne chose de commencé une licence normale? mon age sera un frein pour ma poursuite d'études et mon insertion proféssionelle a la fin?
 

amy29

New Member
Re : Reprendre ces etudes

Moi ça m'interesserait car je veux faire 1 licence aussi mais si je débute j'aurai 26 ans donc l'alternance ça fera juste :/
Mais pour les+de 26 ans il faut être demandeur d'emploi je pense
 

Leelyma

New Member
Re : Reprendre ces etudes

à plus de 26 ans, la différence est que le contrat devient forcément un contrat de professionnalisation. D'après ce que j'ai compris, les entreprises en font moins la demande parce que c'est moins avantageux pour eux, mais il y en a quand même (notamment dans les grandes entreprises) donc ne pas hésiter!