Reprendre des études de BTS

lanimoise

New Member
Bonjour à vous toutes,
Je voulais avoir le témoignage des personnes qui ont repris le BTS AS sur le tard vers les 40 ans, comment ça c'est passé dans l'ensemble? le programme etc...
Je vais reprendre des études pour un bts au greta de nimes.
Merci à vous toutes
Nadine
 

valmocris

New Member
Re : Reprendre des études de BTS

Bonjour,
Je viens d'obtenir le BTS AG à plus de 40 ans.
Preuve que tout est possible, avec de la détermination. Mais surtout avec beaucoup d'organisation et de discipline.
Bon courage
 

coli84

New Member
Re : Reprendre des études de BTS

Bonjour!

je commence ma deuxième année de BTS AG avec le CNED,je suis salariée depuis une dizaine d'année et suite à deux refus de financement par le Fongecif j'ai du prendre une décision afin de ne pas perdre de temps...j'ai opté pour la formule par correspondance en plus de mon travail à temps plein....

Autant te dire que la reprise d'étude est un peu dure,je ne sais pas quel est ton parcours scolaire perso j'ai un bac Let c'est pas évident!!

Bien sur pour les matières telles que la culture gé,l'éco-droit,...ça va mais pour les autres matières il vaut mieux avoir bonne connaissance d'excel,word et access ce qui n'etait pas mon cas du tout lol

c'est aussi un Bts très complet qui te demandera beaucoup de travail perso',la réalisation des fiches de communication écrite et orale et de gestion relation clientèle et fournisseur ne sont pas si simple que ça,fait bien attention durant ton stage de bien faire ce qui correspond au référentiel,après tu as une chance de plus c'est d'avoir des profs à porter...donc ne te fais pas trop de souci...

Tu le fais en un an? car je sais que souvent les personnes qui le font dans les greta sont élligibles au CIF et que ça se passe en un an...

En tout cas très bon courage et hésite pas si tu as des questions,je me ferais un plaisir d'y répondre
 

lanimoise

New Member
Re : Reprendre des études de BTS

Bonjour,
Avec le CNED ou la la félicitation + ton travail ca doit pas être évident du tout.
Moi je ne suis pas passée par le Fongécif mais par uni-formation qui a accepté de suite, j'ai eu de la chance certainement. (pour une fois).
Mon parcours scolaire lol: j'ai fias un cap de vente que j'ai pas eu, un bep que j'ai eu à moitié voilà pourquoi je veux tout reprendre pour avoir enfin un diplôme qui me pénalise pour trouver un boulot aujourd'hui.
Culture go? moi je vais pas en avoir!
Sur excel tu doit faire quoi?
Moi je connais un peu ces logiciels mais pas du tout access.
Peux tu m'envoyer une fiche en modèle de communication, je sais même pas ce que c'est.
Je sais pas dnas quel entreprise cherche mon stage non plus, j'ai demandé dans les banques, assurance mais que des refus.
Tu fais aussi des stages? vu que tu bosses!

Oui, hélas je le fait en un an au Greta de nimes.en cif.
Je te donne mon adresse perso si tu veux:
nadinevermeulen[MENTION=13050]orange[/MENTION].fr
Merci à toi
Nadine
 

coli84

New Member
Re : Reprendre des études de BTS

Bonjour,

Culture Gé tu en auras c'est une autre désignation pour le français lol
il faut connaitre les formules RECHERCHEV,conditionnel...bref j'espère que ça te parlera(en tout cas plus qu'a moi)
pour access comme à voir un peu pour ce logiciel car tu en auras besoin.En plus ça peu t'aider pour la GSI (gestion du système d'information).
Pour la fiche tu en trouveras facilement sur internet et notamment ici sur ce site c'est pas que je veux pas t'envoyer les miennes mais c'est que je ne suis pas sur mon ordi perso donc j'y ai pas accés et le pompon c'est qu'elles sont pas finies ....
Alors oui j'ai 12 semaines de stage obligatoire,j'ai fait 6 semaines lors de ma première année (vive le congé sans solde lol) et je ferai pareil cette année,je le refais dans la même boite que l'année dernière (enfin normalement) essais le batiment et btp c'est là ou j'ai trouvé par contre j'ai essuyer plus de 100 refus alors accroche toi!!! car même non rémunéré c'est pas facile à trouver.

waou en un an ben bon courage!!!

si les fiches que tu trouves ne te conviennent pas j'essaierai de t'envoyer une des miennes..

A bientôt!