Reseau PERT gros soucis

choup59

New Member
Voila je suis en train de construire mon réseau PERT mais j'aurais voulus savoir : il y a t'il un ordre a réspecter pour la numérotation des tâches ?

Merci beaucoup
 
A

ademi

Guest
avant de faire ton réseau tu dois normalement faire un tableau de 2 colonnes avec l'ordre des taches et parfois c'est à toi de le déterminer
 

choup59

New Member
Oui ça je l'est deja établi mais j'au du mal poser ma question :

Je suis en train de réaliser le réseau pert donc on doit crée des "bulles" pour y mettre la "date au + tôt" et "la date au + tard" mais il y a également des numéros (1, 2, 3, 4 ect ......) à ajouter ce qui permet de savoir dans quelle ordre on ajoute tout cela ...

Dur à éxpliquer comme ceci !
 

mirzhin

Best Member
en gros tu les rajoutes en vrac mais de manière cohérente quand même un peu! :wink2: (en tous c'est ce que mes profs ont toujours dit!)
 

choup59

New Member
:wacko:

Je vais essayer on verra bien lol mais c'est pas gagnée !! j'aime pas le réseau PERT et en plus tout les professionnelles nous disent que cela ne nous apportera rien et surtout que de nos jours on ne l'utilise plus !!

Ah dur dur la vie !!

Merki en tout cas !! :kiss:
 

petite minette

New Member
En fait c tou simple.

Pour la date au plus tard qui se situe en haut de tes bulles tu dois mettre le chiffre le plus ke tu trouve en fonction des tes semaines (ex : 1er bulle tu as 5, si tu as 2 tache ki se suive tu calcule comme sa: 1er tache dure 3 semaines et la 2ème 7semaines tu prendra le chiffre le plus qui est 12 (5+7) donc dans t 2 bulles qui se suive tu mettra 12)

Inversement pour la date au plus tôt.

Dans tout les cas a la fin de ton pert tu dois trouver le même nombre.

Bon courage
 

choup59

New Member
Merci de t'être penché sur mon probléme :biggrin:

Mais ce n'étais pas vraiment ça qui me posait probléme mais j'ai trouver pas mal d'exercice sur le réseau PERT avec certaines explications donc ça m'aide plus ou moins!!

:wink2:
 

lesfleursdumal

New Member
choup59 link=topic=33107.msg330747#msg330747 date=1154092611 a dit:
Merci de t'être penché sur mon probléme :biggrin:

Mais ce n'étais pas vraiment ça qui me posait probléme mais j'ai trouver pas mal d'exercice sur le réseau PERT avec certaines explications donc ça m'aide plus ou moins!!

:wink2:

Pour savoir l'ordre des numéros, c'est par rapport à l'antériorité des tâches les unes par rapport aux autres
 

Zouille

Best Member
lesfleursdumal link=topic=33107.msg362134#msg362134 date=1157374569 a dit:
Pour savoir l'ordre des numéros, c'est par rapport à l'antériorité des tâches les unes par rapport aux autres

Chose ardue quand tu en as au même niveau...

Mirzhin a raison, tu les mets dans un ordre cohérent de gauche à droite, ça n'a pas une grande grande importance rassure-toi. :laugh: