Ressources Humaines et démarche qualité

#1
Ouh la la j'ai besoin d'aide pour un développement structuré en économie.
Voilà le sujet :
"expliquer le rôle de la gestion des ressources humaines dans la mise en place d'une démarche qualité dans l'entreprise"
Si quelqu'un a des idées, elles seront les bienvenues.
Bonnes vavances à tous en tout cas!!!
:cool:
 
#2
c'est un sujet déja tombé ça! si tu cherches sur le site de william farcy (voir ressource) tu devrais trouver
 
#3
C'est gentil de me répondre, mais voila, je suis nouvelle sur le forum et j'ai été voir les sites ressources en éco mais je ne trouve pas le site de william farcy même avec une recherche google, je mm'en sors pas trop! :embarassed:
Pouvez vous m'éclairer sur ce site svp, merci!
 
#5
Bonjour

j'ai la meme dissert à rendre mais je ne trouve aucun élement

est ce que quelqu'un pourrait m'aider?

J'ai été sur le site donné mais rien trouvé, je suis nouvelle ici j'ai vraiment besoin d'aide
c'est urgent et important

merci à tous
:smile:
 
#6
tu as mal cherché...

:fleche: http://www.guyane-education.org/webdisciplinaires/eco-gest/accueil_2.htm

Introduction

Actualité du sujet : La démarche de qualité globale est sans doute la meilleure façon de prouver aux
clients, partenaires et collaborateurs, l'engagement en profondeur de l'entreprise dans l'amélioration de ses
performances.

Définition de la qualité :  Ensemble des propriétés et caractéristiques d'un produit ou d'un service qui
lui confèrent l'aptitude à satisfaire les besoins exprimés et implicites

Problématique : En quoi la GRH est nécessaire mais insuffisante pour mener a bien une démarche de qualité ?


Annonce du plan.



1 La GRH est une condition nécessaire pour mener à bien une démarche qualité

1.1. Implication des dirigeants
1. 1. 1. sous la contrainte du marché
1. 1.2. due à leur style de management

1.2. Motivation des salariés
1.2.1. politique de communication interne
1.2.2. nouvelle mise en place organisationnelle


2 -... mais n'est pas une condition suffisante

2. 1. Mise en place des procédures
2. 1. 1. audit interne
2.1.2. mise en place de la certification

2.2. Mise en place de la régulation - système
2.2.1. information - réclamations clients
2.2.2. veille concurrentielle technologique
à toi de développer
 

Ca peut vous intéresser