RISE PARIS EST

ken0u

New Member
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir des renseignements et surtout votre avis sur RISE Paris Est (c'est à dire celle situé dans le 13eme).
En effet, lundi soir je demande de la documentation sur leur site internet et le lendemain il m'apelle pour un premier rendez vous le vendredi (déposer photo, enveloppe etc ...).
Perso, je trouve déja un peu louche qu'il m'apelle comme çà!
SVP répondez moi vite ^^
 

evapaolina

New Member
Comme je l'ai déja dis sur un autre post : cherche une autre école. Rise ne cherche qu'à faire de l'argent. Que ce soit en initial (ou tu n'a pas de privilège d'ailleurs par rapport au alternants si ce n'est payé 4000 € les 2 ans) ou en alternance.
Ce sont des incompétents que se prennent pour des leaders. Je suis en cours dans un de leurs centre c'est pourquoi je me permet de juger. Je redoute le BTS et pourtant je suis bonne éleve mais leur laxisme et leur choix incohérent vont conduirent la plupart des éleves a louper leur BTS
 

scalp

New Member
Rise c'est la cata. Je suis dans un centre rise, ma copine dan un autre. Le planings, profs, programmes changent tous le temps. Des anciens disent rise c'est business et pas school du tout. A éviter.
 

Loulougan

Active Member
Mais bor :spam1: vous sortez d'ou?
Tout ces centres de formations ne font qu'une chose.... de l'argent faut pas se voiler la face! :wink2:
 
F

funkyfwewot

Guest
Salut :smile:

Je ne comprends pas pourquoi les gens cherchent absolument à aller dans ce type d'écoles... Expliquez-moi ! :blush:

C'est surtout que pour faire des bts, les lycées (publics ou privés) permettent de les faire en formation continue ou alternance à moindres frais, et surtout avec un enseignement de meilleur qualité (ou censé l'être, j'imagine que ça dépend des profs / établissements. Pour ma part, aucun problème avec ça)...

De plus, j'ajouterai que pour faire uniquement un "bts" (je ne dénigre pas le diplôme attention :excl: j'en suis moi-même titulaire d'un), le prix est vraiment exorbitant. Comme certains l'ont dit, ce sont bien des machines à faire de l'argent... J'avais moi même visité des centres de la sorte lorsque je me suis réorienté et ça m'a directement paru louche... au final j'ai choisi logiquement un lycée :blush:
Et enfin, pourquoi un tel prix ? On est pas dans une ESC reconnue par l'Etat... :tickedoff:
 

Loulougan

Active Member
C'est combien dans un lycée un bts?
Parce que bon, de ce que j'ai entendu c'est pas donné et c'est pas tout le monde qui a les moyens de s'offrir une formations en lycée (bts en continue) et qui choisissent l'alternance car c'est gratuit.... (je dis pas ca méchament hein j'suis apprenti depuis 8ans)
 

Melie26

New Member
Personnelement je suis en BTS dans un lycée et c'est totalement gratuit! C'est la plupart du temps le cas... Nous avons la possibilité en France d'obtenir un bac+2, ce qui est déjà un bon tremplin pour la poursuite d'études ou l'insertion professionnelle, pourquoi payer 4000€ (et encore là je suis gentille) alors qu'un enseignement de qualité est dispensé dans des établissements publics?
 

ridslow

New Member
Rise comme toutes les écoles cherchent à se faire de l'argent mais ils selectionnent quand même pas mal, j'ai été accepté en nba, et dès le début tout le monde est accueillant, c'est vrai que des fois l'organisation n'est pas super au niveau des salles, mais en alternance c'est l'entreprise qui paie, on te trouve ton entreprise, on te forme bien aux entretiens, à la rédaction des Cv et lettres de motivations, mieux que d'autres écoles ou j'ai été acceptée, il y a toujours un bon contact avec les placeurs et les autres élèves. Et puis les résultats aux épreuves, faut savoir taffer, si on est du genre à glander, a sortir le week end, c'est sûr qu 'il faut lacher l'affaire !

Quand au BTS, si tu le fais en lycée c'est totalement gratuit !
 

Mandy28

New Member
funkyfwewot link=topic=78891.msg880184#msg880184 date=1207815041 a dit:
Salut :smile:

Je ne comprends pas pourquoi les gens cherchent absolument à aller dans ce type d'écoles... Expliquez-moi ! :blush:

C'est surtout que pour faire des bts, les lycées (publics ou privés) permettent de les faire en formation continue ou alternance à moindres frais, et surtout avec un enseignement de meilleur qualité (ou censé l'être, j'imagine que ça dépend des profs / établissements. Pour ma part, aucun problème avec ça)...

De plus, j'ajouterai que pour faire uniquement un "bts" (je ne dénigre pas le diplôme attention :excl: j'en suis moi-même titulaire d'un), le prix est vraiment exorbitant. Comme certains l'ont dit, ce sont bien des machines à faire de l'argent... J'avais moi même visité des centres de la sorte lorsque je me suis réorienté et ça m'a directement paru louche... au final j'ai choisi logiquement un lycée :blush:
Et enfin, pourquoi un tel prix ? On est pas dans une ESC reconnue par l'Etat... :tickedoff:



Peut être que les gens qui cherchent ABSOLUMENT à aller dans ce type d'etablissement n'ont pas le choix car ils n'ont pas été pris dans le public...( mis sur liste d'attente ou juste refusés)
 

ceegee

New Member
Bonsoir à tous!

Ayant l'habitude de consulter le site "culture co" pour les bons tuyaux et autres infos utiles, je me connecte pour la 1ère fois sur ce blog... Et surprise de lire les différents commentaires sur Rise! Pour ma part, j'ai passé et obtenu un BTS Muc il y 2 ans à Rise paris est (13è arrondissement). On ne peut pas généraliser, mais moi j'ai été satisfaite de mon parcours chez eux. J'avais choisi de l'initial car j'étais pas très courageuse pour bosser comme une dingue pdt 2 ans. Le côté "4000€" a été dur à avaler, mais au final j'ai pas de regret. J'avais plus de tps pour préparer mes dossiers PDUC et ACRC, les profs étaient investis et pros, et côté pédagogique, j'ai pu passer plusieurs BTS blcs sur les 2 ans. On m'a super aidée pour trouver mes stages, et ça c'était vraiment cool. Depuis je bosse dans une des boites qui m'avait accueillie en stage, et je suis chef de rayon. Je passe dire bonjour de tps en tps, car j'ai que des bons souvenirs! Bon courage pr vos recherches! :chessy:
 

Karie

New Member
Ecole rise

Bonjour
Qui connaît l'école RISE à Saint quentin en Yvelines?
J'ai été à une journée d'information, le personnel qui nous à reçu est plutôt sympa, mais je ne connait personne qui à fait ses études là bas et j'aimerais avoir des Avis sur la qualité des cours, des profs ect...
Je souhaite y faire un DEES management et gestion des pme.
Merci de votre aide!! :biggrin:
 

soulyanne

New Member
Bonjour,

je viens de voir vos commentaires sur Rise Paris Est et je ne comprends vraiment pas où est le problème, comme toutes les écoles privées ils ont besoin d'argent pour exister il faut bien que quelqu'un paie les locaux et les ordis nan??et puis pour ma part je me suis inscrite dans pas mal d' écoles pour de l'alternance et c'est une des rares écoles où tout d'abord on m'a vraiment éxpliquer les bts proposés en détail et puis l'équipe de conseillers sont tous des jeunes, ils ne se la raconte pas comme dans certaines autres écoles et c'est grâce à eux que j'ai trouvé une entreprise, ils m'ont proposés pas mal de postes et j'ai eu plusieurs entretiens et au final j'ai été prise!!!