Sécurité sociale

isis278

New Member
Bonjour,

je souhaiterai avoir quelques informations sur la sécurité sociale...

En fait j'ai une amie qui apres le bac n'a pas fait les démarches auprès de la sécurité sociale (elle a arrété ses études juste après le bac) donc elle a toujours la carte vitale qui est rattaché à son père. Cependant elle a 21ans, elle a travaillé quelques heures et elle s'est rendue à la sécurité sociale cette semaine afin d'obtenir sa propre carte avec son propre numéro car elle a eu un papier lui mentionnant son numéro mais jamais sa propre carte vitale...
Le soucis, c'est que la sécurité sociale lui ont dit qu'elle n'a pas travaillé assez d'heure pour pouvoir leur founir sa carte vitale et je ne comprend pas... enfin je ne suis pas experte en ça, mais depuis quand faut avoir travaillé au moins 60h pour pouvoir bénéficier d'une carte vitale ???
En gros là si il lui arrive quelque chose du jour au lendemain, comme elle n'a pas de carte vitale, elle devra payer tous les soins de sa poche quoi ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
 
R

Rebecca.nice

Guest
isis278 link=topic=106875.msg1213662#msg1213662 date=1274866866 a dit:
Bonjour,

je souhaiterai avoir quelques informations sur la sécurité sociale...

En fait j'ai une amie qui apres le bac n'a pas fait les démarches auprès de la sécurité sociale (elle a arrété ses études juste après le bac) donc elle a toujours la carte vitale qui est rattaché à son père. Cependant elle a 21ans, elle a travaillé quelques heures et elle s'est rendue à la sécurité sociale cette semaine afin d'obtenir sa propre carte avec son propre numéro car elle a eu un papier lui mentionnant son numéro mais jamais sa propre carte vitale...