Séjours linguistiques : organismes à conseiller?

  • Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début

ChriScary

New Member
En parlant d'organisme, le patron de SILC est toujours en train de faire sa grêve de la faim
 

Fraisou

New Member
plue link=topic=62121.msg682893#msg682893 date=1186095899 a dit:
pour information je vis dans une maison ou on accueille des etudiants EF a Londres et je vois le bon et mauvais cote de et organisme.
En effet lorganisme et tellememt overbooke lete que une des mes amies venant despagne avait choisie le formule taxi EF pour eviter tout genre de probleme et le taxi nest pas venu.
elle a deboursee environ 100 euros pour un taxi qui est venue la chercher un jour plus tard( le lendemain quoi).......
Elle a eu son avion de justesse  mais cest pas grace a EF.....
Le personne qui s occupe des etudiant EF recoit des contrats pour prvenir qui arrive de quel pays ect... et cette semaine elle a vu des contrats en pagaille tout les 2 jours EF envoyait des contrats en changeant davis , bref le bazar les heures convenues darives des etudiants ne sont pas celles indiquees sur les contrats, on a meme vu des etudiants debarques sans que le contrat de ces personnes soit envoye....

donc jespere que cest pas toujours comme sa....

oh alala tu me fais un peu peur là.... :wacko:
J'espère que c'est pas tjs comme ça aussi...
Alors c'est quoi les bon côté de cet organisme? :pascompris;
 

plue

New Member
je ne sais pas les bon cotés de cet organisme jai vu seulement le mauvais....... :mad: mais jespere que cest pas tout le temps comme sa!!!!!
il faudrait avoir des témoignage de personnes qui sont parties av EF sur la meme perriode pour comparer :closedeyes:
jai une amie qui est partie avec EF aux USA (1 annee scolaire) et apparement elle a du changer de famille car celle qu avait trouvé l'organisme cetait pas super ( une famille divorcée ===> ambiancepas super) mais apres sa tout cest bien passé!!!! :dacc:
 

Fraisou

New Member
Je suis rentrée de mon séjour linguistique à Londres...

Donc il n'y a pas de bon côtés de l'organisme EF peut être les activités proposées... :unsure:
Les cours sont vraiment très facile, pas intéressant et très ennuyeux!!!! Je ne pense pas avoir fait de progrès... :unsure: c'était en faite pour moi des révisions : cours de 6ième!!! :mellow:

Mais bon, Londres est une ville MAGNIFIQUE!!! :happy:
 
L

Laura77

Guest
ah ouai? mince alors.... :cry: bon je vais choisir plutôt ESL alors...mais s'y inscrire, il n'y a pas d'agence donc c'est relou par téléphone pour être bien conseillé...
 

shulha91

New Member
Laura77 link=topic=62121.msg719397#msg719397 date=1189854562 a dit:
ah ouai? mince alors.... :cry: bon je vais choisir plutôt ESL alors...mais s'y inscrire, il n'y a pas d'agence donc c'est relou par téléphone pour être bien conseillé...

bonjour laura 77 j'espere partir aussi avec ESL à malte pour apprendre l'anglais d'ici 1mois pour une durée de 3mois environ car en comparaison le rapport qualité/prix m'a paru supérieur aux autres donc voila..quand à EF je l'ai trouve cherrrrrrr (mais bon peut etre n'es-ce qu'une idée?! )

autre conseil: méfi toi de la destination que tu choisiras pour apprendre les langues car si tu ne veux pas faire "exploser" ton budget il est important de veiller au cout de la vie sur place!
 

evamy

Best Member
J'étais partie l'été de mes 18 ans à Hastings sur la cote sud de l'Angleterre pendant 2 semaines avec l'organisme EF Education.
J'étais logée dans un Hotel avec un étage réservé aux étudiants EF et ça c'était super de se retrouver avec des jeunes de tous pays. je partageais ma chambre avec une allemande, une italienne et une japonaise. L'hotel etait vue sur la mer.
Les cours etaient bien mais bon en meme temps j'avais pris la formule estival avec le moins de cours, j'en avais que le matin.
L'apres-midi c'était balade.
Niveau activités pour l'apres midi par contre y avait que dalle car on etait peu a avoir choisi la formule estival.
Seul le week-end y avait des excursions.
Sinon au niveau de l'organisation c'est vrai que ça manquait aussi mais bon, faut savoir se debrouiller.
J'avais peur de rien comprendre à l'anglais mais ça a été.
J'ai connu EF grace à une brochure et j'avais rencontré une "conseillere" Ef à Reims pour discuter et puis finalement je me suis vite décidée.
Ca me parait sérieu, quand même la femme avait répondu bien à toutes mes question, etc... parce que sans savoir plein de choses comment ça se passe, je serais jamais partie !
 

joile

New Member
salut à tous;

je suis partie 2 fois en séjour linguistique avec l'organisme ESL ,à Madrid en 2005 et à Londres en 2006 ,tout s'est très bien passé pour moi et niveau organisation ,c'était parfait,mais j'ai aussi choisi ESL car c'était selon moi l'organisme qui proposait les tarifs les moins élevés contrairement à EF que j'ai trouvé vraiment cher.
A Madrid ,je logeais en appartement "partagé " avec 3 autres étudiants et à Londres j'avais choisi d'être en famille d'accueil. :smile:
 

Fraisou

New Member
Laura77 link=topic=62121.msg719397#msg719397 date=1189854562 a dit:
ah ouai? mince alors.... :cry: bon je vais choisir plutôt ESL alors...mais s'y inscrire, il n'y a pas d'agence donc c'est relou par téléphone pour être bien conseillé...

Et ouai!!!


Mais bon apparament ça s'est bien passé pour quelques personnes donc ça dépend alors! Franchement les cours trop nul : j'ai "joué" à pleins de jeux de gamin enfin...
 

Allison13

New Member
De toute façon, il y a toujours plein de critiques positives et négatives sur tel ou tel organisme. Je pars avec EF mercredi prochain et en me promenant sur pas mal de forums j'ai rencontré des personnes (comme Fraisou !) qui n'ont pas particulièrement apprécié leur séjour mais d'autres qui se sont éclatés alors le mieux, je pense, c'est de se faire sa propre opinion!
 
L

Laura77

Guest
ouai mais EF y'a pas mal de critiqus négatives quand-même..alors tu nous diras!! :smile:
 
L

luna75

Guest
y a t-il des organismes qui proposent de partir pour une petite semaine seulement ?
en fait je viens de négocier 1 semaine de vacances fin novembre et j'aurai voulu partir en Angleterre... mais seule avec mon sac à dos sur le dos ben je ne me le sens pas  :unsure:

dans les tarifs (je regarde chez ESL) quand on voit par exemple cours standard 2 semaines 670 euros... c'est le prix pour les 2 semaines ou je dois doubler le tarifs par 2 ?
 

joile

New Member
salut luna ;
tu voudrais aller dans quelle ville ,londres?je te demande çà car je peux peut etre t'aider,
je suis déjà partie 2 fois avec ESL :wink2:
 
L

luna75

Guest
Salut Joile !!

bien écoute je ne sais pas trop en fait.
Londres j'y ai déjà été 3 jours mais je ne sais pas trop si j'ai fais le tour :unsure: donc je pense que ca ne me derangerai pas d'y retourner.
en fait comme je ne parle pas anglais je préfère ne pas être très loin de l'eurostar :laugh:
 

joile

New Member
je viens de regarder la brochure ESL 2007 et en fait je crois que le minimum de semaines que tu peux prendre c'est 2 semaines,mais saches que ESL ,est un organisme très bien si tu veux mon avis et c'est l'un des moins chers surtout comparé  à EF par exemple.les 2 fois où je susi partie avec eux ,j'ai vraiment eu aucun souci aussi bien au niveau des cours qu'au niveau logement
 
L

luna75

Guest
joile link=topic=62121.msg739823#msg739823 date=1192096016 a dit:
je viens de regarder la brochure ESL 2007 et en fait je crois que le minimum de semaines que tu peux prendre c'est 2 semaines,mais saches que ESL ,est un organisme très bien si tu veux mon avis et c'est l'un des moins chers surtout comparé  à EF par exemple.les 2 fois où je susi partie avec eux ,j'ai vraiment eu aucun souci aussi bien au niveau des cours qu'au niveau logement
ok merci Joile !!
sur le coup je n'ai qu'une semaine de vacances là :cry:
mais je vais tenter l'année prochaine de me bloquer 2 semaines alors :arrow2:
 

joile

New Member
luna75 link=topic=62121.msg739822#msg739822 date=1192095890 a dit:
Salut Joile !!

bien écoute je ne sais pas trop en fait.
Londres j'y ai déjà été 3 jours mais je ne sais pas trop si j'ai fais le tour  :unsure: donc je pense que ca ne me derangerai pas d'y retourner.
en fait comme je ne parle pas anglais je préfère ne pas être très loin de l'eurostar  :laugh:

ah ok,par contre ,il me semble que londres est plus cher par rapport aux autres villes comme Brighton par exemple (déjà  ESL propose 5 écoles à Londres,c'est à toi de voir ce qui te convient) :wink2:
 

joile

New Member
luna75 link=topic=62121.msg739825#msg739825 date=1192096115 a dit:
ok merci Joile !!
sur le coup je n'ai qu'une semaine de vacances là  :cry:
mais je vais tenter l'année prochaine de me bloquer 2 semaines alors  :arrow2:

ok,je pense que c'est une meilleure solution
bon courage
si tu veux plus d'infos ,n'hésites pas,même en Mp. :wink2:
 

Ca peut vous intéresser