S.O.S échec bts Comment trouver un emploi ?

orkide

New Member
Bonsoir à tous,

En effet, j'ai raté mon BTS CGO et avec plus de précision c'est la deuxième fois que je le rate (j'avais demandé un redoublement) :cry:
Maintenant, j'attends mes résultats détaillés (mes notes) et j'espère avoir validé d'autres matières :unsure:
Mais, une chose est sure je vais le retenter en candidat libre pour la prochaine fois... d'ici là je souhaiterai me trouver un emploi dans ce domaine pour me faire une expérience professionnelle...

Le problème c'est que je ne sais pas les démarches à effectuer pour me lancer dans la vie actif...Dois je contacter des agences d'intérim ou des entreprises directement? :pascompris;
et aussi les entreprises et autres vont-ils m'accepter sans diplôme?? (diplomer du BAC STT et 3 ans au lycée en bts)

Pouvez vous me donner des informations et m'aider svp car je suis totalement perdue :wacko:

Merci d'avance pour toute les réponses fournis car ca me sera très très utile. :wink2:
 

samialeslie

New Member
Tu as au moins le niveau non ?

Moi je te conseille de faire ton CV avec marqué niveau BTS. Ensuite tu fais le tour de toutes les agences d'intérims. Ensuite tu cherches sur internet et sur le site de l'ANPE toutes les annonces qui pourraient t'intéresser. Si tu as besoin vraiment d'aide, fait un tour à l'ANPE et demande leur aide. Bon courage. :wink2:
 

Velsatis63

Active Member
tu pourras postuler pour un emploi niveau BTS mais avec la rémunération en dessous, (en dessous du smic c'est dure, donc ca sera le smic mais tu évolueras pas très vite...).
sinon postule pour des emplois avec un niveau bac... mais ce qui est très rare.
 

joli95

New Member
tu pourrais t'inscrire à l'ANPE aussi il pourront t'aider aussi dans tes démarches,quand je l'avais raté mon BTS j'ai trouvé un boulot à mi temps et je prépare mon exam chez moi c'est pas toujours facile mais faut s'accrocher
 

orkide

New Member
Merci pour toute les réponses que j'ai recu.

Actuellement j'attends mes notes pour voir ce que j'ai validé ou peut-être rien :eek:hmy:
Je vais prendre un moment de vacances et je commencerai toute les démarches nécessaires. :wacko:

Merci encore :dacc:
 

samialeslie

New Member
Bonne chance à toi. Et n'oublies pas que même si tu trouves un boulot intéressant (moi j'ai trouvé au début le travail où je suis avec le niveau BTS) ne baisse pas les bras pour repasser l'examen en candidat libre. :wink2:
 

orkide

New Member
ok je te remercie. C'est vrai qu'il ne faut pas que je baisse les bras. Il faudrait que je me batte jusqu'au bout. :knuppel: :box:
Je le veux ce diplôme et ca serai dommage de ne pas l'avoir après ces années de BTS. :eek:hmy:
Merci encore :biggrin:
 

orkide

New Member
1230 link=topic=85398.msg977983#msg977983 date=1216581073 a dit:
Sois courageuse et combat contre ce bts  :box: :box: :box:
Tu auras dessus, t'inquiètes pas  :box:

merci je ne vais pas baisser les bras. En tout j'ai validé E4, E6 et lv1 et j'ai du mal surtout en E5 et maths :mad:
Je vais le repasser en candidat libre. :knuppel: et en attendant je vais travaillé. :eek:hmy:
 

orkide

New Member
Bonjour, après un an..

j'ai retouvé du travail dès octobre 2008 et là je suis en cdi dans l' entreprise où ils m'ont accepter avec un niveau BTS.

Donc pour tout ceux qui ont ratés leur BTS, ne baissez pas les bras!!!

En parallèle à mon travail, je me suis inscrite aussi pour passer en candidat libre (j'ai été admise, c'est vraiment une grosse chance que j'ai eu!!)
A présent, j'ai mon BTS et je suis embauchée en tant que Comptable :dance: et j'aime mon boulot :wub

Courage pour ceux qui l'ont ratés!!! Rien n'est perdu :wink2:
 

Cindy2007

New Member
orkide link=topic=85398.msg1133053#msg1133053 date=1247843471 a dit:
Bonjour, après un an..

j'ai retouvé du travail dès octobre 2008 et là je suis en cdi dans l' entreprise où ils m'ont accepter avec un niveau BTS.

Donc pour tout ceux qui ont ratés leur BTS, ne baissez pas les bras!!!

En parallèle à mon travail, je me suis inscrite aussi pour passer en candidat libre (j'ai été admise, c'est vraiment une grosse chance que j'ai eu!!)
A présent, j'ai mon BTS et je suis embauchée en tant que Comptable :dance: et j'aime mon boulot :wub

Courage pour ceux qui l'ont ratés!!! Rien n'est perdu :wink2:

Félicitations ! :aplause:
Moi aussi je viens de réussir mon BTS et c'était la troisième fois que je le passais.
J'avais réussi à trouver du travail dès décembre 2008.
 

magalie29

New Member
bonjour,

J'ai échoué a mon bts cgo mais j'ai pu validé E4, E5 et economie et droit seulement je ne sais pa comment faire !!!

Actuellement je suis à la recherche d'emploi mais je me decourage car j'ai toujours les memes réponses à savoir manque d'experience.

Je ne souhaite pas refaire une année continue, je prefererai refaire une année en alternance afin d'acquérir une année d'experience.

Cependant, est-il trop tard pour trouver une entreprise?

Merci de vos conseils.
 

orkide

New Member
Bonsoir..

Quand je recherchais du travail pas mal d'agence me disait :
"vous n'avez aucune expérience" ou carément "vous n'avez pas le BTS"
Je me décourageai bien entendu mais en vrai il ne faut jamais baisser les bras!! C'est à ce moment là que tu dois prendre les choses en main et mettre le maximum de toi!
EXEMPLE : quand tu t'inscris à une agence, souvent on nous répond qu'il n'y a rien en ce moment..et toi ce que tu dois faire c'est de les relancer le lendemain pour montrer que t'es là et que tu es toujours en attente.

Après si tu veux refaire une année en alternance, faut que tu te renseignes pour les inscriptions si ce n'est pas trop tard. Si non tu essayes de postuler dans plusieurs entreprises.

BON COURAGE
 

joli95

New Member
magalie29 link=topic=85398.msg1137911#msg1137911 date=1249052652 a dit:
bonjour,

J'ai échoué a mon bts cgo mais j'ai pu validé E4, E5 et economie et droit seulement je ne sais pa comment faire !!!

Actuellement je suis à la recherche d'emploi mais je me decourage car j'ai toujours les memes réponses à savoir manque d'experience.

Je ne souhaite pas refaire une année continue, je prefererai refaire une année en alternance afin d'acquérir une année d'experience.

Cependant, est-il trop tard pour trouver une entreprise?

Merci de vos conseils.
quand j'ai échoué à mon examen je ne suis pas retournée en cours en fait pour multiple raison mais j'ai pu trouver un job à mi temps et je voulais repasser le BTS du coup je me suis inscrite en cours à distance, c'était pas toujours facile mais contrairement à toi la 1ère fois que j'ai échoué au BTS j'ai validé que E6 donc j'avais de la marge mais au moins je travaillais à mon rythme je ne sais pas si ça peut t'intéresser mais tu peux toujours voir cette solution et t'inscrire en intérim histoire d'avoir un pti job.Sinon pour l'alternance faut vraiment t'y mettre car les entreprises ferment parfois en aout.bon courage :wink2:
 

magalie29

New Member
bonjour,

juste pour dire que c'est possible de trouver un emploi meme en ayant pas le bts, après 2-3 mois de recherche, j'ai enfin trouvé un emploi en tant qu'assistante comptable.

Je toucherais à la comptabilité mais aussi au social et à l'administratif dc pr ceux qui recherche et qui liront ce message qu'il ne faut pas perdre espoir meme si on n'a pas l'examen et meme en ayant aucune expérience.

Je commence lundi et j'ai hâte ...
 

joli95

New Member
magalie29 link=topic=85398.msg1152608#msg1152608 date=1253721805 a dit:
bonjour,

juste pour dire que c'est possible de trouver un emploi meme en ayant pas le bts, après 2-3 mois de recherche, j'ai enfin trouvé un emploi en tant qu'assistante comptable.

Je toucherais à la comptabilité mais aussi au social et à l'administratif dc pr ceux qui recherche et qui liront ce message qu'il ne faut pas perdre espoir meme si on n'a pas l'examen et meme en ayant aucune expérience.

Je commence lundi et j'ai hâte ...
je souhaite que ça marche pour toi en plus tu as de la chance d'avoir trouver si vite et sans le BTS en plus,j'ai une amie aussi qui n'a pas le BTS et elle travaille chez France Tel mais bon elle ne fait pas de compta comme avant mais bon,son métier est sympa,elle s'occupe des interventions de ses collègues puis élabore des plannings en gros et elle est quand même bien payée ,donc sans le BTS c'est pas impossible :happy:
 

Ca peut vous intéresser