S.O.S

dodie89

New Member
La j'ai vraiment plus le moral, j'ai voulu bosser sur mes Tcc mesj'arrive pas à me concentrer, je suis stressé pour le BTS et je me rend bien compte que par rapport à vous je n'ai pas asser bosser!
C'est exam est apparrement tres dur et je ne serai jamais à la hauteur!Je crois que j'ai placé trop haut mes esperances!!!
Avec 1 seul ACA je n'y arriverai jms!!
Je ne sais pas si je tiendrai jusqu'en Mai!!!
La je craque , j'ai plus le morale du tout!!Fini les blagues!!!!
 

imported_Nath

New Member
Tu ne dois pas stressé, c'est facile de trouver des actions. Moi par exemple, je suis en train d'organiser un vide grenier. Cette action touche tous les domaines. En plus c'est très intéressant. J'ai fais d'autres actions, comme une étude de marché pour mon entreprise : cela se présente comme la recherche de nos concurrents soient directs soient indirects. J'ai fais aussi un fichier client, une revue de presse pour l'entreprise, des actions à l'extérieures comme des études de satisfactions, de notoriétés... En fait toutes ces actions sont simples mais intéressantes à faire.
 

dodie89

New Member
Non mais je crois vraiment que je ne suis pas à la hauteur!!Des que j'ai un idée, ca tombe à l'eau!!
En plus mes profs nous laisse tomber les uns apres les autres: pas eu de francais pdt 2 mois, d'anglais pdt 3mois et la plus de profs d'eco-droit!!
C'est une catastrophe!!!!!!!!
 

imported_seundy

New Member
Stop!!!

Tu as encore pas mal de temps devant toi!!!

Bcp n'ont travaillé qu'a partir de janvier et sur le forum, on a un exemple concret!!!

Sidi a commencé ses tcc 2 semaines avant l'oral et il a eu 13/20!!

Le bts est accessible et rien n'est joué!!! Imagine un peu, ton stress actuel sera décuplé par 10, voir mm par 100 au moment des exams!! Alors commence dejà par te detendre, tout va bien se passer...

Aide toi du site, travaille en collabo avec des gens de ton ecole, mais en mm tps, detends toi.

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais sur le forum, la majorité l'ont eu, ce bts, y a pas de raison que tu echoues!!! On n'est qu'en Aout!!

Allez, courage :)

Seundy
 

imported_seundy

New Member
et les profs absent, je connais aussi, j'ai changé 3 fois de profs de francais, je n'ai pas eu de profs d'informatique pdt 6 mois (je suis en AG et c'est donc un pole important), pas de prof pour les cpap la 1ere année (enfin, il etait quasi jamais là, ct tout comme si on n'en avait pas...) et j'en passe des vertes et des pas mures, donc no stress!!

Il ne faut pas trop compter sur les profs non plus, tu n'es plus au lycée et tu dois t'investir dans ce que tu fais.

Pour tes actions, tu n'es pas obligée de les faire avec ton ecole ou ta boite, tu peux en faire à l'exterieur par ex, une etude de marché pour le club de gym près de chez toi, tu vois, des trucs dans le genre)...

COuraaaaaaaaage, J-8 et on est en vacances :D
 

imported_Nath

New Member
C'est vrai, en plus les TCC c'est vite fait. Tu prends moi j'ai fait 60 fiches en moins d'un an. En fait le plus chiant c'est la recherche de docs mais c'est pas long du tout. Moi il y a des personnes qui n'ont encore aucune fiches de faites. Ils ont le temps. Et pour les actions, le plus elles sont simples, plus tu vas gagner des points car tu sauras les expliquer. ce n'est pas la peine de faire des actions grandioses, et que le jour du BTS tu te plantes en les expliquant.
 

dodie89

New Member
Merci SEUNDY!

Mais le probleme est que j'ai une grosse pression sur le dos:
Je t'explique: J'ai louper mon bac L avec 9.86, J'ai mis 2 mois à m'en remettre et je refuse categoriquement de le repasser!
Au depart j'avais réussi un concours pour entrer dans une école d'audiovisuel et tout mes reves se sont envolés!!
J'ai passée une année a travailler avant de me lancer dans ce BTS qui est ma derniere chance d'avoir un diplome!!
Si je rate je risque de faire une grosse depression.Plus je strees - je trevail et -je travail et plus je stresse, c'est affreux!!
 

imported_seundy

New Member
j'ai obtenu mon bts a 22ans...

Tu c, ca n'est facile pour personne... J'ai du bosser parce qu'il n'y avait pas le choix, j'ai pas pu me remettre tout de suite aux études, j'ai bcp travaillé pour le bts et j'etais persuadé de ne pas l'avoir...

En cherchant dans mes anciens post, tu verras à quel point j'ai pu etre mal (j'ai failli me faire ecraser par une voiture lol!!!), bref, si je retrouve, je te file le lien et tu verra que tu n'es pas seule et que tout est possible!!

Et rater ton exam, ma foi, c'est pas la mer a boire, tu auras encore la possibilité de le repasser... Il faut avoir confiance en toi....
 

dodie89

New Member
Merci bcp Seundy!
Bon aller je retrouve mes esprit et j'arrete mes conneries!!
De tout facon plus de ours dans la tete jusq'a la rentrée!!!

Encor merci Bisous!!!!!
 

imported_sidi

New Member
méai non t'en fai pas.c koi ce bla bla......hein!! c'est pa la mort ce bts.cool et ça passera comme dans du beurre!

pour info,mes tcc n'on pa été fai en deu semaine mais en deu jour!! 13/20, comme koi k'avec kelke moi d'avance tu clake le 18 facil ma cherie!!
 

imported_seundy

New Member
sorry pour l'erreur, sidi!! c'est vrai, en +, deux jours!!!! lol

n'empeche que je suis tjs un peu deg pour toi...

Ca a été tes vacacnes a majorque???
 

bebilou13

New Member
Ma petite Dodie!!!

J'éspère que ce que je vais écrire t'aidera!!!

Moi j'ai 24 ans et je viens juste d'acoir mon BTS!!!
Je te fais mon parcours :
1997 : tout va bien bac stt commerce à 18 ans (j'ai loupé de 3 points la mention sans rien foutre!!!)
1998 : 1ère année BTS Force de Vente. Un petit souci avec la prof de com donc comme je lui ai mis ma mains sur la figure je me suis fais renvoyée!!!
1999 : 1ère année de BTS Aco. Je suis resté juste le premier semestre et je suis partie de moi même car incompatibilité avec la mentalité de l'école privée où j'étais.
1999 à 2000 : je fais des petits boulots mal payés (serveuse, femme de ménage.......)
2000 : je commence un BTS aco en alternance.
2002 : je loupe mon BTS d'une dizaine de points!!! (une période très noire pour moi car une grosse remise en question de mes capacités intellectuelles car j'avais 23 ans!!!)
2003 : grâce au soutient de mon fiancé je repique mon année et j'obtient ce fameux diplome!!!!

Maintenant j'attend la réponse d'une banque!!!!

J'éspère que tu vas mieux et que tu ne stresses plus. J'étais comme toi l'an dernier avant l'exam avec bcp de dtress et franchement ça m'a pas servi!!! Ceux qui l'ont eu c'étaient les branlots qui stressaient pas.
Bref tout ça pour te dire ma dodie : COURAGE tu y arriveras. En plus sur ce site il y a bcp d'info et des gens qui pourront certainement t'aider pour les cpap, tcc et les autres matières!!!

Bisous ma belle et tiens bon la fin du calvère est proche (en juin 2004 tu auras ton BTS!!!!)
 

bebilou13

New Member
De rien ma belle il y a des moments difficiles en plus 2 jours avant le BTS j'ai perdu ma mamie. Ca été très dur et j'ai voulu arrêter le BTS car plus rien ne comptait pour moi!!!
Ma mamie c'est elle qui m'a élevée car ma génitrice s'est barée quand j'avais 4ans donc ma mamie est tout pour moi!!!
Dans lma vie il y a des hauts et des bas donc profite des moments où tout va bien pour te donner du peps!!!
 

Bux

New Member
allez ma dodie ons e ressaisit et t'inquiete le BTS c'est pas la mort au trvail...faut un peu bosser de maniere continue sans trop forcer mais de maniere reguliere..si tu passes en 2eme anne accellere un peu et continue a bosser sans trop prendre de stress et tu verras ca va payer...LOL

bisous ma dodie et stress pas!!!!

++++