Salaire contrat de professionnalisation

sany92

New Member
salut lyly j'aimerais juste te demander si la bnp offrait d autres avantages comme la sg pour le remboursement des frais de transport et ticket resto.merci d avance
 

sté4207

New Member
mandarine link=topic=50048.msg574623#msg574623 date=1178041156 a dit:
Moi aussi j'ai lu ça JB44 et le DRH m'a dit que ça tournait autour des 1000 ou 1100 euros (je sais plus) par mois BRUT donc dans les 800 euros NET... C'est un des points qui m'a aidé à choisir entre le LCL et la SG ! :blush:

Je serai à la SG et ma rémunération sera de 13 312.72 sur 1 année (1109.40/mois) :cool:
 

JB44

New Member
sté4207 link=topic=50048.msg693159#msg693159 date=1187345640 a dit:
Je serai à la SG et ma rémunération sera de 13 312.72 sur 1 année (1109.40/mois)  :cool:

en brut :wink2:
 

sté4207

New Member
Biensur mais je postais vu que, j'ai lu sur le forum que la SG payait moins que le LCL, qui lui paie apparement entre 1000 et 1100 euros BRUT...comme quoi...
 

LarmaOne

New Member
sté4207 link=topic=50048.msg695574#msg695574 date=1187604928 a dit:
Biensur mais je postais vu que, j'ai lu sur le forum que la SG payait moins que le LCL, qui lui paie apparement entre 1000 et 1100 euros BRUT...comme quoi...

oui mais meme si le LCL paye environ 10800 euros/an brut le contrat (en tout cas pour ma part) est u contrat d'apprentissage donc le brut est presque egale au net donc si tu calcul bien environ 900 euros par mois je crois qu'a la SG tu auras moins en net, a moins que je me trompe biensur
 

JB44

New Member
sté4207 link=topic=50048.msg695574#msg695574 date=1187604928 a dit:
Biensur mais je postais vu que, j'ai lu sur le forum que la SG payait moins que le LCL, qui lui paie apparement entre 1000 et 1100 euros BRUT...comme quoi...

C'est un peu vrai mais perso je m'en fout de savoir si je gagne plus ou moins que les autres à 50 euros près :wink2:
 

sté4207

New Member
Oui c'est exact, pour moi ca sera un contrat pro...en tous cas je sais pas vous mais moi j'ai été agréablement surprise au niveau salaire, je m'attendais à bien moins. :happy:
 

bouclette

New Member
melou31 link=topic=50048.msg605623#msg605623 date=1179926491 a dit:
bonjour, est-ce que la banque postale rémunère aussi bien que les autres banques?


bonjour je rentre à la banque postale en octobre pour la préparation d'un dut techni co en 15 mois et lors de la réunion d'info et aussi le jour des test on nous à dis que nous toucherons 1180 net par moi en contrat de professionnalisation .
 

JB44

New Member
sté4207 link=topic=50048.msg696745#msg696745 date=1187688646 a dit:
Oui c'est exact, pour moi ca sera un contrat pro...en tous cas je sais pas vous mais moi j'ai été agréablement surprise au niveau salaire, je m'attendais à bien moins. :happy:

Moi je savais que c'était dans ces eaux-là :wub

bouclette, vous touchez bien à la Poste :wink2:
 

bouclette

New Member
oui je sais mais maintenant je n'arrive pas à s'avoir si la poste prends en charge les frais de deplacement et d'heberement car mon lieu de travail est dans mon departement 66 et les cours à l'IUT de montpellier voila mais je pense que je serais plus de chose à la rentrée . :friend:
 

Mat19

New Member
tu auras les frais de déplacements de pris en compte sans aucun doute... à moins que dans ta rémunération de base soient prévus un forfait mensuel pour lesdits frais...
 

Mat19

New Member
Pas directement la convention collective...

Mais je sais que jusqu'à 25ans la poste rémunère l'alternance (à partir de 16ans) à 85% du smic, au delà c'est 100% du SMIC.

Après il peut peut etre y avoir des différences selon les directions dans des régions différentes... Je ne vois que ça parce que la rémunération que tu annonces est étrange et ne correspond pas à l'une ou l'autre des options que je viens de citer (85 et 100% du SMIC).

Dans tous les cas, pour mon contrat de professionnalisation, ils me payent l'hotel jusqu'à 65€ par nuit, ainsi que les repas pour 14.56€ par jour, et me remboursent des déplacements occasionnés par la formation (sur ce dernier point je n'ai pas encore toutes les précisions).

TU n'as pas eu ton contrat ou un contact avec les personnes qui gèrent ton dossier d'inscription? n'hésites pas à les appeler ils sont là pour ça, j'ai eu des contacts très sympathiques en les appelant et elles (en l'occurence) ont pu répondre à absolument toutes mes questiosn.

Par contre si tu n'as pas encore reçu de courrier te demandant des pièces justificatives pour constituer ton dossier d'inscription, je te conseille vivement de faire une demande sur internet de ton extrait de casier judiciaire n°3, par anticipation... Parce qu'apparemment la poste le réclame systématiquement, et surtout parce qu'au ministère de la Justice ils ont pas l'air pressé... Malgré qu'ils t'indiquent un délai d'une semaine, cela fait maintenant 10jours que j'attends :-s
 

bouclette

New Member
d'accord pour le casier merci de me le dire . J'ais appelé Formaposte et mon salaire est bien de 1180 net par moi et ils ne prennent rien en charge au niveau déplacement et hébergement mais maintenant mon agence peut être me prendra quelle que chose en charge .

Je sais vraiment pas pourquoi il y a une si grande différence de salaire, de plus je devrais recevoir les papiers la semaine prochaine car les gens qui s'occupe de la formation viennent tout juste de rentrée de vacance ( c'est La Poste ! :cool:).

Dés que je signe mon contrat si je peus , je te transmettrais mon contrat au niveau de la rénumération !!

Voila à bientot
 

Mat19

New Member
merci :)

dans tous les cas on m'a bien dit que j'allais gagner 85% du smic, soit environ 890€ sachant que les charges à La poste sont moins élevées (environ 18%).

ça m'intéresse effectivement que tu m'en dises plus quand tu as les infos de ton coté ;-)

et tu vois que tu as pu avoir des infos en appelant !

Aussi, c'est effectivement le bureau de poste qui prend en charge les frais, et non l'organisme de formation... mais c'est un peu plus délicat avec ton cas car tu es à formaposte, contrairement à moi : je suivrais mes cours à un institut des métiers (clermont) et quelques autres à l'institut de formation de la poste...

Tu auras tout tes renseignements à la rentrée... mais il est vrai que c'est très dur d'attendre sans trop rien savoir, et donc sans trop pouvoir rien prévoir...

Toujours est il, pour conclure, que je préfère avoir 900€ net, que 1180€ sachant que dans le premier cas tous mes frais, en principes, seront pris en compte :-s

sur ce bonne nuit ;-)
 

bouclette

New Member
oui moi aussi je preferais toucher moins et que tout mes frais soit pris en charge ,mais bon.

Mais peut etre que notre difference de salaire est du aux différences de notre formation

par exemple moi elle se déroule sur 15 mois ( 1 mois a l'IUT et un mois en agence)

de plus moi je prépare un DUT technique co ...


voila je te tiens au courant de tout evenement qui seront potentiellement utile

aurelia
 

Ca peut vous intéresser