salaire d'une collaboratrice

imported_lexi

New Member
dégouté...

Quand je lis tous cela, ca me fou les boules quand meme.
Savoir que en ayant fais des etudes superieur je toucherais le meme salaire que n'importe qui travaillant à la poste (il n'y a pas de sot metier!!), je me demande si je vais continuier dans l'assurance... :(
 

timeismoney

New Member
Honnetement je vois la ou jai fait mon stage, la regleur sinistre est dans l'agence depuis une vingtaine d'années elle a fait toutes les formations possible résultat elle touche 3 sous....Le problème est qu'elle a intégrée l'agence sans bagage elle n'a donc pa pu négocier son salaire de base et le temps passant elle est super perdante! Le BTS ne vaut plus rien avec toutes les réformes il equivaut meme à la formation minimum à acquerir si on veut trouver un travail décent. Mais ce qu'il ya de paradoxale c'est que si on poursuit nos études les patrons n'embauchent plus ou bien sous rémunèrent...Honnêtement le problème vient non pas de l'assurance mais du systeme francais!!! :evil:
 

lalou25

New Member
salaire débutant chez un courtier

je viens de discuter durant de longue semaine avec mes patrons. J4ai fais mes deux ans d'apprentissage chez eux et je pense que je n'aurais pas mon bts. Au vue de ce que l'on m'avait dis on pouvait demanader un minimum de 8 000 frandc net par mois, donc c'est ce que j'ai dmenadé et réussis à avoir, mais pas sans mal!!! Ils n'avaient pas les mêmes renseignemens que moi, çà a été une grosse galère!
 

imported_Mat19

New Member
1200€ net pour un débutant, c'est tout à fait acceptable ;-)

quelle sera ta fonction dans le cabinet??
 
Re: salaire débutant chez un courtier

lalou25 a dit:
je viens de discuter durant de longue semaine avec mes patrons. J4ai fais mes deux ans d'apprentissage chez eux et je pense que je n'aurais pas mon bts. Au vue de ce que l'on m'avait dis on pouvait demanader un minimum de 8 000 frandc net par mois, donc c'est ce que j'ai dmenadé et réussis à avoir, mais pas sans mal!!! Ils n'avaient pas les mêmes renseignemens que moi, çà a été une grosse galère!

Evidemment, il va falloir que tu les changes tous les mois à la Banque de France :mrgreen: pas très pratique toutes ces espèces issues dont on ne sait quelle caisse noire... 800 000 anciens francs, oui c'est bien... :wink: :mrgreen:
 

timeismoney

New Member
Tu me rassure grave moi aussi au début jai bloqué jai cru que tu parlais de 8000€ je croyais que je m'atait trompé de forum lol ici on se satifait dune "misère" meme si tout est relatif! En tout cas le secret est la bien negocier d'entrée de jeu
 

lalou25

New Member
"négocier"

je ne sais pas vraiment si on peut dire négocier, y a des patrons qui savent à combien ils peuvent te prendre, moi en l'occurence à part se baser sur la "convention", ils n'avainet pas trop d'idée!! et dieux sait que la convention n'est pas à notre avantage...Bon courage à ceux qui sont en cour de négociation
 

delphina

New Member
En fait non même si la collaboratrice de mon agence a un salaire misérable elle a le 13 mois et une prime d'été de moitié son salaire.

Je ne sais pas si mon agent va me gardée (mais je pense que oui) mais je ne sais pas à combien je pourrai négocier mon salaire sachant que la collaboratrice touche 1050 €/ mois sans diplome.
 

Métissbeg

New Member
Bonjour,

Je suis titulaire d'un BTS Assurance (2005) et on m'a proposé d'intégrer un concesionnaire auto pour vendre de l'assurance. Mon employeur étant une assurance.
J'aimerais savoir si titulaire d'un bac +2 la base salariale est le SMIC ou si je peux négocier!!!
Merci d'avance
 

imported_Mat19

New Member
Métissbeg... tu peux toujours essayer de négocier ;-)

mais un commercial bac +2 débutant... il ne faut pas rêver :s

on a rien sans rien et il faut tenter.

Selon ce que 'jai pu en comprendre, les rémunérations aux sièges et délégations des sociétés d'assurance sont plus élevées.
Délégation Axa, pour une jeune (2ans d'ancienneté...) régleuse de sinistre, le salaire de 1500€ brut...

mais... pourquoi parles tu de statut de fonctionnaire ???????????????

ou alors est ce parce que je n'ai pas lu les conversations d'avant...

Bonne journée!

Mat
 

blacksista95

New Member
je suis actuellement étudiante et durant ma licence j'ai travaillé à temps partiel chez un courtier en assurance sur un centre d'appel.
on était quand même bien payé je trouve.

Certe c'était du smic mais on avait le 13 ème et le 14 ème mois qui était distribué mensuellement.

les salariés à plein temps gagnait 1495 euros mensuel hors une prime d'un montant de 150 euros mensuel. débutant ou non

il suffisait d'avoir un bac + 2 (assurance, action co, on avait même une qui avait un bts assiatante de direction)

alors quand je vois les salaires que vous m'annoncé je me demande vraiment comment vous faites pour vivre avec.
 

FernandesCyril

New Member
Pas nécessairement..

:-a3
Pour info je suis sur nancy, qui est un "village" à côté de Paris ou encore Lyon et il y a des centres d'appels dans cette ville!
Pour info AXA ou encore la MAIF..
 

blacksista95

New Member
persque toutes les compagnies d'assurance ont des centres d'appel pour la gestion , le sinistre et la vente de leurs produits.

Va voir sur leur site et tu veras selon les annonces où se trouve le centre d'appel.

je te conseil si tu n'a pas l'info sur la page net d'appeller le numéro vert de la page internet et de demander carrément à un conseiller où se situe le centre. il faut savoir oser
 

timeismoney

New Member
Merci pour l'info, on m'a dit que c'était très formateur de travailler dans les centres d'appels les premières années pour apprendre à gerer les clients!
 

pro02

New Member
fonctionnaire?

seule la fonction publique permet d'être fonctionnaire.
L'assurance n'appartient pas à la fonction publique.
Lorsque le GAN, l'UAP,les AGF étaient nationalisés, aucun des salariés n'était fonctionnaire.
En revanche, en travaillant dans un service dédié à l'assurance d'une grande commune, le statut de fonvtionnaire municipal peut être accordé.
 

delphina

New Member
Je ne comprend pas car on m'a dit qu'à la délégation on était fonctionnaire et les employés de la GMF sont fonctionnaires
 

Ca peut vous intéresser