Salaire et solde de tout compte non perçus...

Pearl_57

New Member
Bonjour,

Je vous expose mon cas qui m'inquiète un peu...
En poste dans une entreprise depuis début septembre 2005 (après un CDD de 3 mois, j'ai obtenu un CDD de 6 mois), j'ai posé ma démission pour quitter cette entreprise le 28 janvier pour un CDI que j'ai commencé il y a 2 jours dans une autre entreprise. J'ai été en maladie les 27 et 28 janvier, j'ai fait parvenir mon arrêt maladie le 27 janvier.
Je n'ai pas encore perçu mon salaire de janvier, hors nous sommes le 31 janvier (et habituellement, nous l'avons le 26 janvier) et mes collègues l'ont perçu.

Donc est-ce normal ?
Mon employeur va-t'il me l'envoyer directement avec mon solde de tout compte ?
Qu'en pensez-vous?

Je suis inquiète car les factures vont tomber, mais pas mon salaire apparemment...

Merci de me dire ce que vous en pensez, ainsi que la légalité de la chose...

Merci d'avance pour vos réactions.

Cordialement,

Pearl_57
 

Julius-Toulouse

Best Member
le mieux est d'appeler ton ancien patron : lui seul pourra te dire pourquoi tu n'es pas payer (retard dans le traitement des salaires? traitement de ton solde de tout compte + salaire après le traitements des autres salaires .... va savoir)
 

soufflette

New Member
Mais en rompant ton CDD ne crois tu pas que tu y perds ??? Je crois que lorsque tu cesses ton contrat CDD avant tu ne reçois pas ton solde de tout compte...enfin à vérifier...
 

corinne

Best Member
On reçoit toujours un solde de tout compte, pour clôturer le compte du salarié dans l'entreprise. Le fait de rompre un CDD empêche juste qu'elle ne touche la prime de fin de contrat. Mais elle doit avoir son salaire et ses congés payés impérativement.

Peut-être que le retard est dû à la subrogation pour la sécu et qu'ils attendent de savoir combien ils vont toucher ? Le mieux serait effectivement de les appeler pour avoir leur version.

Pense à demander par la même occasion les papiers pour les Assédics....
 

patrice084

Best Member
Pearl_57 link=topic=14277.msg125283#msg125283 date=1138736583 a dit:
En poste dans une entreprise depuis début septembre 2005 (après un CDD de 3 mois, j'ai obtenu un CDD de 6 mois), j'ai posé ma démission pour quitter cette entreprise le 28 janvier pour un CDI que j'ai commencé il y a 2 jours dans une autre entreprise. J'ai été en maladie les 27 et 28 janvier, j'ai fait parvenir mon arrêt maladie le 27 janvier.
Je n'ai pas encore perçu mon salaire de janvier, hors nous sommes le 31 janvier (et habituellement, nous l'avons le 26 janvier) et mes collègues l'ont perçu.

Mon employeur va-t'il me l'envoyer directement avec mon solde de tout compte ?

On ne démissionne pas d'un CDD sans donner un préavis. Votre employeur doit probablement voir dans quelle mesure il peut vous pénaliser pour ce départ.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 32
La Tribune 3
La Tribune 12
La Tribune 43
La Tribune 1

Ca peut vous intéresser