salaire pour une licence en alternance

coucou,

je souhaiterais savoir combien touche en général un jeune :chessy:de 23 ans en alternance préparant une licence
 

reveuse

New Member
ca c'est une bonne question, je pense que ca dit dependre de l'age, du contrat (proffesssionalisation ou apprentissage), du nombre d'heure ...
 
oui c'est vrai que c'est trop vague
alors as-tu trouvé ton personnel, l'a derniére fois tu m'avais dit que seule une personne avait réeussi a te transformer un devis en facture? :biggrin:
 

cranouille

New Member
cela depend aussi du niveau mais il me semble plus qu'en licence apres 21 ans tu a 80% du smic + divers frais que la boite de paye (style frais de scolarité) mais quand tu auras ton dossier tout y est inscrit
 

lizie

New Member
salut,

le salaire c'est environ 80 ou 85% du smic pour les contrats de professionnalisation mais c'est en brut. il faut enlever les charges qui s'élévent à environ 225¤ par mois pour obtenir le net.
par contre pour les contrats d'apprentissage le pourcentage du smic est + faible mais au final (en net), la paye est équivalente car ya juste 2¤ de charges environ. de plus le conseil général, régional, ... peut aider la personne en contrat d'apprentissage pas énormément mais c'est toujours ça à prendre.

ciao :cool:
 

Salma

New Member
carole super motivée link=topic=21203.msg192181#msg192181 date=1144403399 a dit:
coucou,

je souhaiterais savoir combien touche en général un jeune  :chessy:de 23 ans en alternance préparant une licence

Coucou,

Pour la préparation d'une licence professionnelle dans un CFA (contrat d'apprentissage) pour les + de 21 c'est 53% du SMIC sans aucune charge ...