salaire

Elodie76

New Member
Pour ceux qui ont eu le BTS NRC, à quel salaire estimez-vous votre qualification ??
 

arnouf

New Member
c'est bien pour sa que je veux continuer apresmon bts 1300 euros meme avec 500 euro de primes c'est la misere
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
pourrais tu nous dire quel est en moyenne sur 1an le montant de tes comm (uniquement sur les ventes pas de challenge)
 

ALICE01

New Member
je sais pas trop car je debute a peine en plein temps car avant j'etais en alternance mais la conseillere m'a dit que c'etait environ 650 euros par trimestre
 

Elodie76

New Member
arnouf, si tu penses que 1800 euro c'est un salaire misérable, il vaut mieux que tous les SMICARDS ne trouvent pas ce forum car je pense qu'ils se déchaineraient !! tu peux pas dire ça quand même
Tu as déjà bossé ??
 

arnouf

New Member
non ; mais dans la boite ou je bosse les nouveaux commerciaux touchent plus que sa environ 500 de com par mois . et oui pour moi 1800 euros c'e"st faible d'ou l'interet de continuer ces etudes et d'avoir des postes a reponsabilités et gagner plus . 2000 euros de fix serait l'ideal.

eh si il y a des smicards bein qu'il se dechainent
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
arnouf je comprends ton coté jeune qui en veux toujours plus. Mais le respect envers les gens qui gagnent moins que toi est une chose importante qu'il faut avoir en tête si un jour tu a un poste à responsablitée car si tu veux que tes subordoné te respect il faudra toi aussi les respecter.

et de 1800 a 2000 ça fait que 200 tant qu'à avoir les dents longue autant voir plus car si c'est pour avoir 200 e de plus par mois et être dans une boite de merde avec une ambiance pourie je préfère avoir 1800.
 

Elodie76

New Member
arnouf, tu bosses ds quelle entreprise ? c'est quoi le secteur d'activité ?
je te demande car tu vois moi j'ai passé mon BTS NRC dans une entreprise de menuiserie et c'est clair que mes collègues touchaient près de 3000 euro par mois (uniquement à la com') dc c'est clair ça fait un peu rêvé ms faut pas avoir de cas de conscience !! et moi perso, l'ethique est une valeur fondamentale dc je prefere toucher 2 fois moins et faire un job qui me permette de me regarder dans la glace
pense aux horaires aussi
moi tu vois je touche 1600 euro par mois mais je fais 35h et je bosse pas le samedi
y'a d'autres choses dans la vie que le fric !!! :laugh:
il faut travailler pour vivre et non l'inverse :pascompris;
Maintenant si tu connais un poste où on te file 2000 euro net pr 35h semaine, fais circuler l'info LOL :wink2:
 

arnouf

New Member
justement on a pas la meme vision du commerce ni de l'argent

je prefere bosser 50 h par semaine et u'on m'impose plein de trucs est toucher 3000 euros voire plus que de bosser dans une boite ou on bosse 35h

quitte a pourrir ma vie privée au depart

tu vois je penses que aujourd'hui il existe 2 types de commerciaux aujourd'hui ceux qui en veulent toujours plus et les autres!!

pour ce qui est des gens qui gagnent moins je les respectent ; j'ai beaucoup d'ambition c'est tout


ma priorité c'est l'argent et les responsabilités
 

Elodie76

New Member
alors en effet arnouf on a pas la même vision du commerce et de la vie par la même occasion
ça peut s'expliquer par plein de facteurs :
- ton âge : le ptit jeune homme de 18 ans qui veut bouffer la planète et qui pense peut être que le commerce l'attend (le prend pas mal, c'est un constat))

- nos expériences perso : la vie m'a enseigné très tôt, par obligation, une chose fondamentale : la valeur et l'importance des personnes qui nous entourent
Je suis ravie pour toi que tu n'ai pas encore conscience de ça, ça prouve que pour l'instant tout a dû être "rose" pour toi

moi perso je travaille pour vivre mais je ne vis pas pour travailler
je veux trop profiter de mon p'tit cocon familial qu'il me reste pour ça :wub :wub

je t'envoie pas ce messge pour te casser mais juste pour confronter nos points de vue
reflechis en tout cas à ça :
t'auras beau amasser tout le pognon que tu veux en trimant 50h semaine mais tu le dépense quand ?? et avec qui ?? :pascompris; :pascompris;

réponds, ta vision m'intéresse
 

don-i

New Member
Elodie76 link=topic=38204.msg400348#msg400348 date=1161164231 a dit:
je te demande car tu vois moi j'ai passé mon BTS NRC dans une entreprise de menuiserie et c'est clair que mes collègues touchaient près de 3000 euro par mois (uniquement à la com')

ils faisaient combien d'heures? quels diplome? combien d'années d'xp?
 

Elodie76

New Member
ce st des cas exceptionnels car les rdv étaient fournis donc pas d'effort de prospection et donc moins de temps de travail
environ 35h semaine pas plus car le marché est porteur (de moins en moins tout de même = plus d'offre que de demande)
35-40 ans
aucun diplôme mais 10 ans d'exp mais comme payés à la commission ça n'a aucune incidence
et des méthodes de vente douteuses qui me posaient vraiment problème : au début j'ai kiffé mais après je me suis dégoutée de ce que je faisais
je comprend maintenant prqoui mon formateur de commerce me disait "tu sais vendre des fenêtres donc tu pourras tout vendre !" ...
 

arnouf

New Member
mhh avec qui je sais pas je trouverai bien ; ou en tout cas j'en donnerai a famille ou pour des trucs que je considere important

en effet pour le moment j'ai pas eu trop de probleme dans ma  vie  et c'est justement cette peur d'en avoir qui me pousse à sa.
par contre je dois avouer un truc que certains vont trouver malsain mais j'ai toujours eu une grande attirance pour l'argent. peut etre aussi faire cela pour avoir une reconnaissance sociale.

je comprends qu'on est pas la meme vision
d'ailleurs mon pays favoris est le japon  et la bas le travail rythme la vie ( j'aimerai bien y travailler un peu).

je pense que par ailleurs cette vison a eté forgé par mes parents ; mais aussi par l'esporit de competition qui regne en moi. tout petit j'ai commence le sport de competition ; et mes parents m'ont toujours pousses
enfin peut etre ai je un complexe d'inferiorite qui me poussse a vuloir etre le meilleur ( attention c'est pas pour sa que je meprise les autres
 

Elodie76

New Member
foncièrement je pense que t'es un mec bien car beaucoup n'aurait déjà plus pris le temps de repondre tellement borné dans leur conviction

en plus tu n'as pas à priori un ego sur dimensionné puisque tu avoues un ptit complexe d'infériorité qui se transforme (et c'est humian) en complexe de supériorité

la reconnaissance sociale, je comprend car on en a tous besoin à plus ou moins grande echelle selon les individus

Moi même je dois avouer aimer cette reconnaissance mais chez moi elle ne passe pas par le salaire perçu mais plus par rapport à la qualité de mon job

j'apprécie le fait d'exercer un job qui beaucoup m'envie

pour la famille je pense que tu as compris ce que je voulais dire, contente pour toi que toute ta famille t'entoure mais j'insiste, au delà de la reconnaissance sociale qui passe pour toi par un travail acharné, profite des tiens à fond
le temps ne se rattrape pas
 

Ca peut vous intéresser