Sans le BTS

snaxisnake

New Member
Bonjour à tous!

Voici les épreuves finies, et je ne pense pas, pour la second fois, ne pas obtenir mon BTS IG  :embarassed:

Je pense le repasser l'an prochain, mais que puis-je faire durant l'année ? Y a t'il des diplômes ou des formations? ou quelques choses d'autres?

Et connaissez vous les établissement où cela est possible?

Merci à tous! :aplause:
 

mikmak

New Member
Si tu n'a pas ton BTS tu ne peux pas faire une licence pro mais tu peux faire un DEES et repasser les matières qui te manque en 3eme année.

Par contre il faut savoir que le DEES n'est pas un diplome reconnu par l'état et que l'inscription pour passer l'exam est à 235¤ pour un diplome non reconnu.

Après y'a quand même des gens qui font le DEES car c'est un peut la continuité d'un BTS.
C'est pas toujours évident de suivre les cours à la fac après un BTS quand on a l'habitude d'être encadrer.
D'après ce qu'on m'a dit (une personne travaillant dans un cabinet de recrutement) les grosses boites connaissent bien tous les diplômes mais souvent les PME n'y connaissent rien: entre le nouveau système LMD, les licences pro, DEES... ils sont perdus lol

Donc diplômes reconnus ou pas a toi de faire ton choix ^^
 

leblond12

New Member
SALUT,

j'ai passé mon bts ig l'année dernière mais je ne l'ai pas eu , alors j'ai decidé de le repasser en candidat libre cette année en me posant la meme question que toi ,
et donc je me suis inscrit dans une 3éme année en alternance administrateur reseau MCSA ( je suis 3 semaines en entreprise et une semaine en formation et je touche le smic) et enfin je repasse cette année mon bts ig et j'espere l'avoir ; en tout les cas je n'aurait pas perdu une année à rien faire ou en travaillant en tant que caissier ou vendeur , mais en vivant de ma passion l'informatique et en plus je suis sure d'etre pris en cdi dans ma boite ,
Alors si tu veus plus d'info , ya pas de souci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Ca peut vous intéresser