Santé: mononucléose ou maladie du baiser

morice

Best Member
Vous pouvez me faire part de vos expériences ur le sujet?

Une copine vient de contracter cette chose, et je me rends compte que je ne la connais pas ou presque...

Apparemment ce n'est pas grave, mais ça n'a pas l'air génial non plus...

Pour ceux qui ne connaissent pas du tout, voilà un bon lien explicatif:
Doctissimo : Mononucléose infectieuse
(ces cons là, ils m'ont fait paniquer en parlant de VIH, cancers et herpes dès le début alors qu'en fait ça n'a pas l'air grave...)

J'ai surtout peur parce que cette fille, j'ai déjà eu des rapports avec, et franchement, je ne suis pas trop chaud pour me dire que je l'ai peut être ou voire même que c'est moi qui lui ai filé...

En avez-vous fait l'expérience? Comment la dépister avant qu'elle se mette en activité?
 

Ys

New Member
Je l'ai eu.. rien de grave, à part une très grande fatigue...  :happy: ça peut durer des mois, mais rien de grave..  :wink2:

edit: pour le dépistage, il n'y a que la prise de sang
 

morice

Best Member
Ys link=topic=23155.msg207572#msg207572 date=1146043880 a dit:
Je l'ai eu.. rien de grave, à part une très grande fatigue...  :happy: ça peut durer des mois, mais rien de grave..  :wink2:

edit: pour le dépistage, il n'y a que la prise de sang

cool à savoir ça! ok pour la prise de sang, ça tombe bien je devais faire un don du sang la semaine prochaine, bah je vais juste leur demander de bien faire gaffe...

Si ça continue,je vais me faire faire un dépistage complet (sang, urine, sperme...) :laugh:
 

Ys

New Member
morice link=topic=23155.msg207583#msg207583 date=1146044095 a dit:
cool à savoir ça! ok pour la prise de sang, ça tombe bien je devais faire un don du sang la semaine prochaine, bah je vais juste leur demander de bien faire gaffe...

Si ça continue,je vais me faire faire un dépistage complet (sang, urine, sperme...) :laugh:
rien de grave petit Morice... c'est une maladie très répandue, et franchement rien de bien méchant, à part gros dodo pendant très longtemps :laugh:
 

morice

Best Member
Ys link=topic=23155.msg207597#msg207597 date=1146044490 a dit:
rien de grave petit Morice... c'est une maladie très répandue, et franchement rien de bien méchant, à part gros dodo pendant très longtemps  :laugh:

t'as du en profiter toi pour roupiller un peu plus longtemps je parie :laugh:

on m'avait dit que c'était assez répandu...

juste un truc d'ailleurs: ça se transmet par la salive si j'ai bien compris?
 

Ys

New Member
morice link=topic=23155.msg207611#msg207611 date=1146044800 a dit:
t'as du en profiter toi pour roupiller un peu plus longtemps je parie :laugh:

on m'avait dit que c'était assez répandu...

juste un truc d'ailleurs: ça se transmet par la salive si j'ai bien compris?
yep, uniquement par la salive, donc tu l'attrapes super facilement en fait.. :unsure:
exact, j'en ai bien profité pour dormir :laugh:
 

morice

Best Member
Ys link=topic=23155.msg207613#msg207613 date=1146044864 a dit:
yep, uniquement par la salive, donc tu l'attrapes super facilement en fait..  :unsure:
exact, j'en ai bien profité pour dormir  :laugh:

cool, au moins sa mère peut dormir tranquille :wink2: :laugh: