scanner Scanwise Agfa : problème numérisation

evamy

Best Member
Voilà, j'ai un problème... je veux scanner des documents avec un scanner Agfa Scanwise, au moment de numériser ça me marque qu'il y a une erreur innattendue qui n'a pu être réparée, et que l'application va fermer (elle ne se ferme pourtant pas seule). j'ai redémarré le logiciel : même problème en renumérisant.
Quelqu'un connait la solution ?
 

Asiany

Best Member
Essaye de réinstaller les pilotes du scanner et le logiciel
 

evamy

Best Member
ouh là merci ! mais il faut que je fasse comment, je désinstalle tout et je télécharge et réinstalle les drivers ensuite ? comment être sur que le probleme vient de là, y a pas une autre manip + simple qui pourrai résoudre le problème au lieu de me risquer à faire ça, alors que je susi toute seule là ?
 

vestale974

Well-Known Member
Salut,
Quel modèle de scan as-tu?
N'aurais-tu pas avant de rencontrer les pb avec ton scan, fais une mise à jour de Win XP?
@+
 

evamy

Best Member
nan rien de tout ça, pas de mise à jour, il marchait encore y a quelques jours.
pour les drivers du scan j'ai toruvé les bons sur le site que tu m'as donné, mais j'hésite à télécharger, je suis toute seule et s'il y a un problème... je voudrai pas que l'on me dise que ej me suis amusée à bidouiller des logiciels ds le PC. merci pour ton aide en tous cas, je ne savais pas que l'on trouvait les drivers d'un appareil comme ça sur internet.
 

evamy

Best Member
quand je prévisualise le document ça marche (et c'est marqué numérisation pourtant), mais quand je numérise le documents pr qu'il s'enregistre c'est la que ça marque cette erreur. étrange.....
 

corinne

Best Member
Tu es sous XP ? Parce que les agfa scanwise ne fonctionnent pas bien voire pas du tout avec XP, malgré les drivers qu'on peut trouver. J'en ai fais l'expérience pour le moins désagréable... :mad:
 

evamy

Best Member
oui XP professionnel. j'ai redémarré le pc et toujours le même problème. Pourtant ça marchait bien avant et je n'ai rien touché, étant une bille en informatique je ne m'amuse pas à ça. je vais essayer sur un autre PC (chose que je n'avais pas pensé hier).
 

evamy

Best Member
corinne link=topic=33104.msg330105#msg330105 date=1154032678 a dit:
Tu es sous XP ? Parce que les agfa scanwise ne fonctionnent pas bien voire pas du tout avec XP, malgré les drivers qu'on peut trouver. J'en ai fais l'expérience pour le moins désagréable...  :mad:

il t'es arrivé quoi à toi comme expérience avec ?
 

corinne

Best Member
evamy link=topic=33104.msg330346#msg330346 date=1154077167 a dit:
il t'es arrivé quoi à toi comme expérience avec ?

Tout simplement que le scanner était inutilisable. J'avais pourtant installé les drivers qu'ils m'avaient envoyé sur CD parce que sur le net, ça ne marchait pas.
Peu de temps après, j'ai lu je ne sais plus où qu'ils arrêtaient de faire des scanners...lol... sympa :mellow:
 

evamy

Best Member
ben en tous cas merci à ceux qui m'ont répondu c'est sympa. l'important c'est que je puisse m'en servir d'un autre pc et faire mes scans, car c'est toujours ça de fait.

je trouve ça fou quand même que tu n'as pas pu utiliser le tien !
 

Ca peut vous intéresser