Schéma ou dessin de présentation de mes actions

nablas

New Member
Bonjour,
J'aimerai présenter mes actions sous forme de schéma, dessins par transparent alors si vous avez des idées ou des modèles, je suis toute ouïe.
Je passe mon oral dans une semaine.
:|
 

STEPHANIE31

New Member
Cest large quand meme veux tu présenter dans tes actions???
par ce que ton idée est tres bonne dutiliser des schemas (les profs en rafolent)
 

Robin_qui_bois

New Member
nablas a dit:
Bonjour,
J'aimerai présenter mes actions sous forme de schéma, dessins par transparent alors si vous avez des idées ou des modèles, je suis toute ouïe.
Je passe mon oral dans une semaine.
:|

En une semaine, il me semble difficile, à moins de ne faire que cela toute la journée, de réaliser des transparents sur powerpoint ou Word.

Difficile aussi de t'aider puisque ce sont tes actions et c'est toi qui doit connaître ton plan d'oral et donc de créer les transparents qui vont appuyer ton discours.
 

DALIA

New Member
Présentation actions

Bonjour,

Je suppose que tu parle d'un seul transparent, qui met en valeur l'action que tu as le plus envie de présenter comme ça tu n'as plus qu'à appuyer un peu dessus à l'oral lorsque tu présentes tes différentes actions?

Si c'est ça, moi j'en ai fais un et Stéphanie31 a raison, les profs adorent. Je pense que le mieux c'est que ta représentation est un lien directe avec l'activité de ton entreprise (si tu est en alternance). Si c'est le cas, dis moi l'activité, j'aurais peut être une petite idée, qui c'est???
 

cocoBTSAG

New Member
je suis en 3ème année (oui j'ai repiqué... :cry: ) et voici mes actions :

:arrow: ma première action a consisté à la création de fiches descriptives des biens que nous avions en vente avant l'acquisition du logiciel de gestion immobilière

:arrow: ma deuxième action a concerné la distribution de tracts et son suivi afin de faire connaître l'agence

:arrow: ma troisième action a consisté à la réalisation de l'affichage extérieur de l'agence par le biais de panneaux

:arrow: ma quatrième action a concerné la création de modes opératoires en informatique pour former les membres du personnel de l'agence

:arrow: ma cinquième action a consisté à la création du logo

:arrow: ma sixième action a consisté à l'étude comparative du coût d'achat des logiciels de comptabilité et de paie.

:arrow: Enfin ma septième action a consisté à la prospection téléphonique pour la taxe d'apprentissage.

si qqn aurait une idée de visuels pour m'aider?... :wink: car à la fin du mois j'ai mon dernier bts blanc :| et mi mai fin mai mes exams... :evil:

Alors please si qqn m'aide ce serait vraiment cool...

biz
 

Robin_qui_bois

New Member
Pour certaines actions(1,2 et 5), tu peux faire des visuels sur l'avant et sur l'après et entre les deux, des copies d'écran pour montrer ta manière de travailler (retouche d'image, pao ...)

Pour la seconde action, pourquoi ne pas faire des graphiques avec des comparatifs sur la fréquentation de l'agence avant et après la distribution, sur l'incidence de la campagne sur l'activité.

Pour l'action 6 : graphiques comparatifs sur le coût, mais aussi faire un tableau en y mettant un coef de pondération et représenter cela graphiquement pour expliquer le choix.
 

STEPHANIE31

New Member
La premiere chose que je tiens à dire cest que cest pas necessaire de faire des presentations des fois tu bloques....

ma première action : pourquoi pas des photos de ces fameux biens...

ma deuxième action: le tract en lui meme


ma quatrième action:des pubs des logiciels pour lesquels tu as fais tes modes operatoires

ma cinquième action: si l'entreprise a un logo; tu montres le vieux et celui que tu as crée

ma sixième action : une présentation "vite fait "des logiciels que tu as etudié.
 

Ca peut vous intéresser