Schéma

Aissane

New Member
Hello ;)

Voilà, dans le cadre d'un cas pratique on doit créer un schéma représentant les problèmes présents dans l'entreprise...

Seulement les problèmes sont divres : réclamations, livraisons en retard, stocks insuffisants, pannes fréquentes, ...

Quel type de schéma choisiriez-vous ?

Merci !
 

Haley07

New Member
Aissane link=topic=71621.msg767200#msg767200 date=1195570789 a dit:
Hello ;)

Voilà, dans le cadre d'un cas pratique on doit créer un schéma représentant les problèmes présents dans l'entreprise...

Seulement les problèmes sont divres : réclamations, livraisons en retard, stocks insuffisants, pannes fréquentes, ...

Quel type de schéma choisiriez-vous ?

Merci !

ishikawa
 

Aissane

New Member
Oui j'y ai pensé, mais dans Ishikawa les 5 M sont : Méthode, Milieu, Matériel, Main d'Oeuvre et Matière.

Où mettre les retards de livraison, les attentes au standard, etc... ?
 

aurely

Best Member
Aissane link=topic=71621.msg767232#msg767232 date=1195574257 a dit:
Oui j'y ai pensé, mais dans Ishikawa les 5 M sont : Méthode, Milieu, Matériel, Main d'Oeuvre et Matière.

Où mettre les retards de livraison, les attentes au standard, etc... ?

Cela dépend de la nature des problèmes:
- les attentes au standard sont dus à quoi: pas assez de personnel? dans ce cas ce sera main d'oeuvre. Mauvaise compréhension des demandes? dans ce cas ce sera méthode...

Donnes nous l'énoncé et proposes nous où tu mettrais chaque problème en fonction de l'énoncé, pour que nous puissions t'aider.
 

lore

New Member
Ton cas ce serait pas Batimat???
Si c'est le cas, moi j'ai mis dans Matière tout ce qui est :
- Remplacement régulier,
- 1 fournisseur par produit
- Produits non suivi
- retard de livraison fournisseur = retard chez le client