Second entretien alternance société générale !

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Second entretien alternance société générale !

A quoi bon faire faire 100km par jour à un alternant ! c'est vraiment pas logique. Ok pour avoir une formation mais à tout prix ? 100km par jour je l'ai fais ben c'est chaud et tu en ressort usé, alors si le soir faut encore prendre les livres pour bosser les cours.... c'est mal barré

Je conseillerai demander un poste de chez toi, ou de déménager
 

Miss_Bretagne

New Member
Re : Second entretien alternance société générale !

OUi [MENTION=524]splatch[/MENTION] je suis d'accord avec toi ! Mais le soucis pour moi c'est que je suis maman et en couple et que j'ai donc des obstacle tel que le travail de mon conjoint qui ne peut pas se faire muter et que donc on va peut être déménager mais j'aurais quand même 40min de route tous les jours travail et école -_- sauf si j'ai l'agence dans ma ville . J'aurais 3h de route/jours 15jours par mois sauf s'il accepte de me prendre avec une autre école
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Second entretien alternance société générale !

j'ai vécu un poste avec 2h00 de route / jours ben crois moi c'est fatigant donc avec les cours en plus c'est un risque, et puis y a l'usure de ta voiture aussi, sans frais de déplacement ta voiture sera morte à la fin
 

Miss_Bretagne

New Member
Re : Second entretien alternance société générale !

C'est ce dont je souhaite parler lors de l'entretien si entretien il y a, car l'école m'a dit que certaines entreprises prennent en charge les frais de déplacement.
Sinon on a deux voiture donc je pense alterner de temps en temps. Mais après tout ce n'est que deux ans et puis au bout d'un an on pourra surement se rapprocher de Rennes si je suis sur Rennes en agence. Bref on verra comment tout cela se goupille une fois que j'aurais des réponses. pour l'instant ce ne sont que des suppositions
 

GregoOuney

New Member
Re : Second entretien alternance société générale !

Après que la RH vous informe que vous êtes pris, combien de temps doit on attendre avant de ravoir de leur nouvelle? La seule chose qu'on a c'est une parole par téléphone. Ce qui est déjà très bien! Mais je voulais savoir, envoie t'il un courrier confirmant tout cela? Ou doit-on attendre juillet,aout voir septembre avant d'être recontacté?
 

Miss_Bretagne

New Member
Re : Second entretien alternance société générale !

C'est bon j'ai eu un appel et je suis prise :)))) sauf qu'il transfère mon dossier dans le département voisin mais bon :) c'est plus prêt de chez moi.
plus qu'a attendre l'appel du DRH
 

GregoOuney

New Member
Re : Second entretien alternance société générale !

Félicitation ! :) le second entretien si tu dis pas de grosses bêtises, ça reste une formalité.
 

GregoOuney

New Member
Re : Second entretien alternance société générale !

Pour préciser à la question que j'ai posé plus haut.. J'ai reçu en courrier afin de confirmer que je serais en alternance au sein de la SG à la rentrée et je serais recontacter pour signer le contrat d'apprentissage en juillet apparemment.

Courage à tous pour la recherche d'une banque ! :)

Je vais essayer de trouver des infos sur comment se déroule l'alternance à la SG, salaire, rôle, ambiance.. Si vous avez des infos ! ;)
 

Miss_Bretagne

New Member
Re : Second entretien alternance société générale !

Ah super :))))
Combien de temps entre vous avez eu entre l'appel et la prise de rdv ? car la personne que j'ai eu au tel m'a dit de la rappeler si le DRH ne me rappelait pas pour qu'elle le fasse se bouger les fesses mais elle ne m'a pas dit sous combien de temps
 

GregoOuney

New Member
Re : Second entretien alternance société générale !

[MENTION=104261]Miss_Bretagne[/MENTION] : Lors de mon appel téléphonique j'ai eu directement le DRH pour fixer le second entretien, mais c'est peut-être à part vu que j'ai attendu 6 semaines pour avoir une réponse, et j'ai passé l'entretien seulement avec un directeur alors que à ce que m'a dit la RH je devais rencontré un RH mais comme j'ai convaincu le Directeur ils m'ont dispensé de RH :)
 

Miss_Bretagne

New Member
Re : Second entretien alternance société générale !

J'ai eu un mail ce matin pour un rdv vendredi sauf que je travail. Donc j'ai appelé et il m'a dit qu'il n'y avait pas de précipitation à avoir et que ce n'était pas grave. On est deux personne à avoir eu nos dossier transféré dans ce département et donc il met nos candidature en suspens le temps qu'ils fassent le recrutement le 15 mai comme prévue et il nous recontacte d'ici là. Après ce recrutement et nous met en priorité voila donc je dois attendre encore un mois ugh
 

AmeliePouet

New Member
Re : Second entretien alternance société générale !

J'ai beaucoup cherché sur les forums une description précise de ce second entretien à la Société Générale, sans jamais en trouver une . Donc, pour ceux qui chercheraient une description complète, voici la mienne : Pour ce second entretien, j'ai rencontré un DRH, qui m'a questionné sur a motivation comme lors du premier entretien, mais il m'a également mise en "situation", c'est à dire un petit jeu de rôle :
J'étais la conseillère accueil, un client s’énerve en face de moi, comment est-ce que je réagis ?
Puis, je suis manager, deux de mes collaborateurs veulent partir en vacances en même temps, comment est-ce que je gère cette situation ?
Je suis débordée à l’accueil, pourtant mon collègue qui est censé être attentif pour voir si je n'ai pas besoin de son aide s'est isolé et n'a pas réagis, qu'est-ce que je dis à mon collègue ?

Cet entretien n'est pas très différent des autres, c'est toujours notre motivation qui est testée. Cependant, il faut connaitre un minimum l'identité de la Société Générale lorsqu'on se présente le jour J ! Pour les questions posée précisément : l'habituel pourquoi la banque ?, si aucune banque ne vous retient vers quelles études allez vous vous orienter ? Qu'avez vous retiré de vos précédentes expériences en milieu pro (stage, job d'été etc...),puis des questions sur la motivation, surtout !!
Voilà, j’espère que cette description sera utile aux prochains candidats !!!
:)
 

Ca peut vous intéresser