second life

pieroonet

New Member
j'aimerai avoir votre avis sur le traitement eventuel de second life dans mes themes de Culture pro.
J'etais parti sur la publicité dans les jeux videos, mais apr manque d'article je me suis orienté vers second life, pensez vous que ca soit une bonne idee, et selon vous comment le traiter de facon judicieuse ?

Mes autres thèmes sont
-le lobbying
-la guerilla marketing

(si vous disposez de lines utiles, n'hesitez pas !) :wink2:
 

salmitta

New Member
Moi j'ai fais une fiche sur second life et une autre sur les jeux videos , je te donne mes problématiques :

--""Second Life : une nouvelle vie pour les entreprises ?"" --> Second Life et les mondes virtuels en général attirent les entreprises qui espèrent y faire connaître leurs marques mais comment faire face à un aux règles encore très floues ?

--""Jeu vidéo : Media de masse de demain ?"" --> Qu’est ce qui empêche le développement de ce media pourtant avantageux pour communiquer ?
 

pieroonet

New Member
merci beaucoup pour ton aide. Penses tu que je puisse utiliser seulement Second Life comme theme ?
es tu deja apssé avec cette fiche toi ? et tu es partit de quelle source ?
 

Zouz

New Member
T'es de quel académie ? (pour éviter qu'on est le meme) jpx te filer mes fiches sur le theme des jeux videos si tu veux ya 4 fiches dont une c secondlife avec com source un reportage tv sur TSR1.. :dacc:....

Un conseil prend des sujets que les jury ne maitrisent pas ou peu... tu leurs fait découvrir un truc et du coup les questions tu peux facilement les gérér.
 

pieroonet

New Member
je suis dans l'accademie de toulouse. et je vois que tu es en premiere année toi aussi, si tu veux je peux aussi te faire passe rmes fiches sur second life : elles proviennent de "strategies", ce qui parrait etre une bonne source.
En fait je suis parfaitement d'accord avec toi, c'est pourquoi je tente de choisir comme theme second life.
En fait ton avis me rassure.
Je veux bien tes fiches en tout cas si on n'est pas dans la meme accademie. :wink2:
 

Zouz

New Member
j'ai joué .. jm'amusait à tabasser les gens (un peu à la grand theft auto) avec ma batte de baseball... :box:... ça défoule mais bon la jsuis banni de 8 mondes ... j'ai commis de nombreux meurtres...quand jme rendais dans les mondes avec ma batte les gens me reconnaissaient et courraient se cacher c'était vraimenent marrant :chessy: :chessy: :laugh: :laugh: :laugh:
 

brooke

New Member
j'ai fais les placements publicitaires comme theme
une fiche sur le cinema
et le reste sur les different placement
dont la troisieme fiche sur seconde life si vous voulez mon dossier...
 

dali77

New Member
Salut, j'ai fait mon 3ème thème de culture pro sur les jeux vidéos considérés comme de véritables supports de communication
en faisant :
- une première fiche sur les jeux vidéos utilisés pour la prévention,
- une deuxième fiche sur second life, qui est en réalité plus qu'un jeu mais un véritable univers virtuel où tous types d'annonceurs affluent (campagne de rp, laboratoire pour les marques, promotion politique...)
- et une 3ème fiche sur les jeux vidéos utilisés pour des campagnes de recrutement interactives

Si ca peut vous donner des idées pour votre cp... Le jeu vidéo peut être un bon thème de cp si vous le traitez bien.
Cependant méfiez vous car les jury maitrisent de mieux en mieux ce sujet...
 

littleapple

New Member
pieroonet link=topic=61351.msg634989#msg634989 date=1182173206 a dit:
j'aimerai avoir votre avis sur le traitement eventuel de second life dans mes themes de Culture pro.
J'etais parti sur la publicité dans les jeux videos, mais apr manque d'article je me suis orienté vers second life, pensez vous que ca soit une bonne idee, et selon vous comment le traiter de facon judicieuse ?

Mes autres thèmes sont
-le lobbying
-la guerilla marketing


(si vous disposez de lines utiles, n'hesitez pas !) :wink2:

c'est quoi?
 

abdoul

New Member
Pour ceux que cela intéresse dans le numéro de STRATEGIES de cet été il y a une page compléte qui traite de "l'intruision" (ou plutôt du placement) de la pub dans les jeux vidéos.
 

nanakimt

New Member
J'ai fait une fiche sur Second life dans mon thème "les innovations dans l'événementiel".
Ma source : cultureevenement.com. L'article traite de la virtualisation des événements sur Second life.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS Communication - E6. Projet et pratiques de la 2

Ca peut vous intéresser