secteurs interdits

nepop

New Member
Bonsoir à tous,

Concernant les secteurs interdits d'écrans publicitaires classiques à la télévision, je sais qu'actuellement la distribution est interdite en télé hertzienne analogique. Mais qu'entend-t-on par "secteur de la distribution' ? Est-ce qu'il s'agit d'enseignes telles que
Carrefour, Auchan, etc et également Ikéa, Décathlon...
Quelqu'un pourrait-il me renseigner précisément sur cette question qui me parait très importante ?
MErci beaucoup
Nepop :cry: :cry:
 

saba5

Best Member
Pourquoi deux fois le même message?? :notstupide:
 

nepop

New Member
parce que je n'ai pas de réponse...
 

saba5

Best Member
nepop link=topic=24225.msg217456#msg217456 date=1146777619 a dit:
parce que je n'ai pas de réponse...
Mdrrr ... on est pas à ta disposition, tu as posée ta question y'a à peine 5 minutes, tu peux quand même laisser le temps aux gens de te répondre!!! il est 23h15 tout le monde n'est pas devant son pc!!!

et pi bon même si tu n'as pas de réponse, ton message ne disparait pas, il est toujours visible!!!
:wink2:
 

nepop

New Member
donc selon toi, Ikéa ou décathlon par exemple ont tout à fait le droit de faire de la pub (spots classiques) actuellement sur tf1 ou f2 ??? :pascompris; :pascompris;
 

MAb

New Member
Ikéa et Décathlon font aussi à mon avis partie du secteur de la distribution.
:excl: Sur les chaînes cab/sat, la pub pour ce secteur est autorisée !!! Et elle le sera bientôt pour les chaînes hertziennes !!!
 

nepop

New Member
je suis tout à fait d'accord concernant le cable et le satellite.
Mais ce qui m'importe c'est de savoir si aujourd'hui les grandes chaînes herziennes sont accessibles (écrans classiques) à des enseignes telles que Ikea, Decathlon, GItem, cASTORAMA...Il me semble avoir vu très récemment des pub ikéa sur une grande chaine.. et j'ai beau chercher sur internet je n'ai pas de réponse catégorique à cette question ...La loi parle en fait du secteur de la "distribution", mais que recouvre-t-il exactement ? :cool: :cool:
 

MAb

New Member
Juste une petite question, pour la pub de Ikéa dont tu parles, ce ne serait pas plutôt une pub pour leur magazine ? (Je crois me souvenir aussi oui... l'histoire de 2 chaises qui ne peuvent pas s'aimer parce qu'elles ne sont pas du même "milieu", c'est ça ?)
 

MAb

New Member
Eh bien ça fait toute la différence !! La publicité est autorisée pour les magazines, mais pas pour les secteurs de la distribution !!! Enfin, je vais faire quelques recherches par rapport à ta demande !
 

mirzhin

Best Member
IKEA la pub est pour leur enseigne (chaise et petit prix! :wink2:)
DECATHLON a fait de la pub pour une tente à un moment sur chaines hertziennes!

j'espère que ça fait avancer le schmilblik! :biggrin:
 

MAb

New Member
mirzhin link=topic=24225.msg217808#msg217808 date=1146823535 a dit:
IKEA la pub est pour leur enseigne (chaise et petit prix! :wink2:)
DECATHLON a fait de la pub pour une tente à un moment sur chaines hertziennes!

j'espère que ça fait avancer le schmilblik! :biggrin:

:excl: suis pas si sûre pour Décathlon, ils ont fait de la pub pour leur marque déposée, c'est un peu plus complexe ! :chessy:
 

nepop

New Member
je me demande si la pub Ikéa 'chaises et petits prix' n'a pas été exclusivement diffusée sur les chaînes de la tnt car dans ce cas, elle y a droit ! :pascompris; :pascompris; :pascompris;
 

Bubulle

New Member
nepop link=topic=24225.msg217853#msg217853 date=1146826031 a dit:
je me demande si la pub Ikéa 'chaises et petits prix' n'a pas été exclusivement diffusée sur les chaînes de la tnt car dans ce cas, elle y a droit ! :pascompris; :pascompris; :pascompris;

Pas du tout ! Je n'ai pas la TNT et je l'ai vu des miliers de fois cette pub (oui j'exagère un peu) ! Sur TF1 je crois...
Mais comme ça a été déjà dit, c'est le magazine Ikéa et non l'enseigne qui fait de la pub ! C'est complexe tout ça.
 

nepop

New Member
non en fait j'ai revisionné la pub ikéa il s'agit bien d'une pub pour l'enseigne ses prix ses produits et non pour le magazine....