Serveur Apache

sheeana

New Member
Bonjour à tous,

Bon voilà je me suis lancée dans le php pour la création d'un site et j'ai pris un pakc Easy php, dedans on a un serveur apache et en faite j'aimerais bien s'avoir :

Quelles sont toutes les utilisations d'un tel serveur et pouquoi j'ai du l'installer avec le php ?

Par ce que bon, pour faire du html on a besoin de rien, pour faire du basic, du java ou javascript on a un logiciel avec mais bon on peut le faire sous word ou autres mais là je comprend pas bien à quoi me sert se serveur. :embarassed:

Donc je viens vers vous grands sages pour pouvoir m'éclairer. :wink2:

Merci de vos réponses par avance.

Sheeana
 

Atzuki®

New Member
Un serveur apache est un serveur HTTPD; son objectif est de stocker les pages de différents formats (HTML, PHP, ...) pour afficher l'ensemble sous forme d'un site internet...

Etant donné le fait que je débute aussi avec apache, je ne t'en dirai pas plus de peur de me tromper: autant rester dans le général...

Par contre rien ne t'oblige à installer Easy PHP ou même à utiliser le langage PHP, Apache reste un support c'est tout.

Une bref explication à-la-c0n ici
 

sheeana

New Member
Merci beaucoup de ta réponse, de toute façon en pratiquant le php je comprendrais mieux.

Pour de se qui est du php je suis obliger de l'utiliser, c'est dans le cadre de l'action pro.

Sheeana
 

morice

Best Member
Apache permet également d'exécuter PHP...dans le pack EasyPHP, si tu ne mets (avec une configuration standard) tes pes fichiers ".php" dans le dossier "www", tes pages s'afficheront sous format texte, et tu n'auras pas d'exécution...donc totalement inutile...

si tu préfères, le service Apache est un interpréteur...

juste une chose: si jamais tu jettes un coup d'oeil dans le gestionnaire de taches, tu verras qu'il y a deux services apache en route normalement, ne tue surtout ni l'un ni l'autre, c'est normal...


Pour le reste, n'hésites pas à poser des questions sur PHP, on est pas mal de développeurs ici, et beaucoup sont calés sur PHP (étant donné qu'il est relativement simple à apprendre)
 

Cybervince

Best Member
morice link=topic=10768.msg97093#msg97093 date=1136027062 a dit:
si tu préfères, le service Apache est un interpréteur...
C'est plutot PHP l'interpreteur, sachant qu'Apache lui ne fait que demander à PHP de générer des pages qu'il enverra ensuite. C'est grossement résumé, sachant qu'Apache gère un peu plus que ca, mais son but est juste de délivrer des pages sur le protocole HTTP, et d'éventuellement soumettre des scripts (php, asp, cgi...) à un interpreteur avant de renvoyer le résultat au client qui en a fait la demande.

Dans EasyPHP, il y a également MySQL d'intégré qui lui est appelé par PHP lorsqu'il y a des requêtes qui sont faites dans la base de données (via les scripts PHP dont l'exécution est demander par Apache).
 

sheeana

New Member
Merci beaucoup de vos réponses.

En plus mes questions sur php vont pas tarder à venir.

Puisque j'arrive à faire afficher certain script et d'autre, ben sa marche absolument pas.
Je comprend pas pourquoi, car je les ai bien noter.
Mais bon j'ai du oublier quelque chose.

Enfin dès que j'ai 5 minutes je vous rédige un post et vous explique mon problème.

Merci encore de vos réponses.

Sheeana
 

Atzuki®

New Member
morice link=topic=10768.msg107193#msg107193 date=1137170922 a dit:
De rien! :wink2:

pas de problèmes pour continuer à t'aider

Quand tu es une nana tu trouveras toujours de l'aide en IG; c'est qu'ils ont tellement faim :laugh:


Bon ok c'est du HS mais c'est bien un problème (presque) Résolu non ? :smile:
 

morice

Best Member
Je suis d'accord...mais faut surtout ne pas généraliser...svp...

Ne me réduisez pas à ces célibataires endurcis svp... :wink2: :laugh:
 

brunomoraut

New Member
Moi j'ai compris que le serveur APACH, c'est comme son nom: celui qui "sert" les pages écritent en script HTML ou PHP, pour les "navigateur" du flot internet...

D'ailleur, les pages "HTML" ou "PHP" ou "XML" sont maintenant appellées des sources :blink:, alors que ce terme indiquait les lignes de codes "sources" écrites qui n'étaient pas fournies directement, mais compilés:
Codage + Ajout du moteur d'execution pour faire le fameux EXEcutable,
ou Assemblage (convension en langage machine) :happy:

Alors qu'un script, lui, reste lisible, et est interprété à chaque fois, et ne lui est lié aucune routine d'interprétation... :cool:
 

dununfolette

Best Member
Atzuki® link=topic=10768.msg107203#msg107203 date=1137171454 a dit:
Quand tu es une nana tu trouveras toujours de l'aide en IG; c'est qu'ils ont tellement faim :laugh:


Bon ok c'est du HS mais c'est bien un problème (presque) Résolu non ? :smile:

par chez moi ils préfèrent m'en demander :laugh: surtout quand il fait beau...c'est bizar ! :biggrin:
mais c'est vrai que ça a du bon d'être une fille en IG :wink2:
et morice, y a pas que les célibataires endurcis hein ! les autres aussi :happy:
 

Cybervince

Best Member
brunomoraut link=topic=10768.msg108865#msg108865 date=1137418750 a dit:
Alors qu'un script, lui, reste lisible, et est interprété à chaque fois, et ne lui est lié aucune routine d'interprétation... :cool:
Tu as bien résumé, sauf que pour le script (php par exemple), il est interprété à chaque fois, donc y'a bien une routine d'interprétation, mais pas de routine de compilation (comme en C où le code est compilé une fois pour tout et donne un exécutable)

dununfolette link=topic=10768.msg109148#msg109148 date=1137439659 a dit:
et morice, y a pas que les célibataires endurcis hein ! les autres aussi :happy:
Et toi tu es célibataire ?
 

morice

Best Member
dununfolette link=topic=10768.msg109148#msg109148 date=1137439659 a dit:
et morice, y a pas que les célibataires endurcis hein ! les autres aussi :happy:

ça ne me viendrait pas à l'idée perso...faut les balancer...
 

GaMeS

New Member
Pour apporter quelques précisions :

Apache est un interpréteur qui est en relation avec un moteur PHP, on peut d'ailleur rajouté plein d'autres modules a APACHE tel que perl, python, etc...

Je vois que "la jeune femme" (désolé je me souviens plus du pseudo de la demandeuse de renseignement :X) sheeana est un peu "perdu" avec tous ces termes APACHE, HTML et PHP.

HTML est une version statique (aucune intéraction ou très peu avec le client qui se connecte sur le serveur web)

Grâce a l'implémentation d'un moteur PHP avec APACHE on peux effectuer des actions dynamiques et les affichés en temps réel avec le client.
Je m'explique :
<? echo date("d/m/Y h:i:s"); ?>
affichera par exemple 10/10:2006 12:05:54

Mais si on rafraichis la page quelques secondes ensuite...l'heure aura changé :)

Tu dois te dire : Vouais mais on s'en fou de ça ? :D

Sauf que voila autour de PHP on peux executer des requêtes SQL et obtenir les résultats toujours dynamiquement.

Géré par exemple un accès par pseudo et mot de passe, et suivant si cette personnes est bien présente dans la base de donnée et qu'elle a donné le bon mot de passe aura accès ou non a la partie "Admin".

Bon je m'embrouille un peu...et pis zut j'ai loupé LES EXPERTS....

J'espère avoir pu éclarcir quelques points....si tu veux plus de précisions...n'hésites pas.

(Edit: Punaise j'ai écris tout ça ?*!% :eek:hmy: )

Pour continué, tu peut couplé tout ceci avec CSS pour avoir de joli feuilles de styles et rendre ton site plus sérieux et plus beau graphiquement :)

(ReReEdit : Au passage une célibataire ? vu qu'on en parle plus haut je me disais que... :wub )
 

Cybervince

Best Member
GaMeS link=topic=10768.msg184680#msg184680 date=1143669554 a dit:
(ReReEdit : Au passage une célibataire ? vu qu'on en parle plus haut je me disais que... :wub )
Mais lol :chessy:
Même moi j'aurai pas osé.

Edit: Calinou à ma dununfolette chaiwie :wub
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS SIO - Spécialité développeur d'application 19

Ca peut vous intéresser