Serveur Apache

sheeana

New Member
Bonjour à tous,

Bon voilà je me suis lancée dans le php pour la création d'un site et j'ai pris un pakc Easy php, dedans on a un serveur apache et en faite j'aimerais bien s'avoir :

Quelles sont toutes les utilisations d'un tel serveur et pouquoi j'ai du l'installer avec le php ?

Par ce que bon, pour faire du html on a besoin de rien, pour faire du basic, du java ou javascript on a un logiciel avec mais bon on peut le faire sous word ou autres mais là je comprend pas bien à quoi me sert se serveur. :embarassed:

Donc je viens vers vous grands sages pour pouvoir m'éclairer. :wink2:

Merci de vos réponses par avance.

Sheeana
 

Atzuki®

New Member
Un serveur apache est un serveur HTTPD; son objectif est de stocker les pages de différents formats (HTML, PHP, ...) pour afficher l'ensemble sous forme d'un site internet...

Etant donné le fait que je débute aussi avec apache, je ne t'en dirai pas plus de peur de me tromper: autant rester dans le général...

Par contre rien ne t'oblige à installer Easy PHP ou même à utiliser le langage PHP, Apache reste un support c'est tout.

Une bref explication à-la-c0n ici
 

sheeana

New Member
Merci beaucoup de ta réponse, de toute façon en pratiquant le php je comprendrais mieux.

Pour de se qui est du php je suis obliger de l'utiliser, c'est dans le cadre de l'action pro.

Sheeana
 

morice

Best Member
Apache permet également d'exécuter PHP...dans le pack EasyPHP, si tu ne mets (avec une configuration standard) tes pes fichiers ".php" dans le dossier "www", tes pages s'afficheront sous format texte, et tu n'auras pas d'exécution...donc totalement inutile...

si tu préfères, le service Apache est un interpréteur...

juste une chose: si jamais tu jettes un coup d'oeil dans le gestionnaire de taches, tu verras qu'il y a deux services apache en route normalement, ne tue surtout ni l'un ni l'autre, c'est normal...