[Session 2011] vos impressions sur l'épreuves d'éco droit

Saeko35

New Member
Re : [Session 2011] vos impressions sur l'épreuves d'éco droit

J'ai conclu sur ça aussi, que c'est un geste que fait la mairie envers le dirigeant....
 

xlauradu69x

New Member
Re : [Session 2011] vos impressions sur l'épreuves d'éco droit

La seule chose qu'on a vu c'est les fonctionnaires ... mais bon pas de contrat public malheureusement ... enfin j'ai réussi les deux autres parties car ça on l'a vu ^^
 

ptite-bulle

New Member
Re : [Session 2011] vos impressions sur l'épreuves d'éco droit

Poule de merde grrrr
 

xlauradu69x

New Member
Re : [Session 2011] vos impressions sur l'épreuves d'éco droit

poule de merdeeeee mdr !! entre le sujet hier de victor hugo qui a failli me faire chialé c'était joyeux dis doncccc !!! et les poules qui mangent des ordures mdr je me suis ce sujetttt lol
 

Saeko35

New Member
Re : [Session 2011] vos impressions sur l'épreuves d'éco droit

Mdrrrr, On ne verra plus les poules de la même façon! C'est là qu'à l'étude de cas on se prend en usine de conditionnement d’œuf on sera bien !
 

milsum

New Member
Re : [Session 2011] vos impressions sur l'épreuves d'éco droit

Les chapitres en lien avec l'économie moi j'ai mis politique conjoncturelle (budgétaire et monétaire)

entre autres moi aussi, j'ai parlé aussi du déficit de la sécu, des mauvaises conséquences sur l'épargne, l'investissement, politique conjoncturelles( budgétaire+monétaire)
 

ptite-bulle

New Member
Re : [Session 2011] vos impressions sur l'épreuves d'éco droit

Mdrrrr, On ne verra plus les poules de la même façon! C'est là qu'à l'étude de cas on se prend en usine de conditionnement d’œuf on sera bien !

si c'est la cas je penserai a toi a ce moment la mdr
 

madaniso

New Member
Re : [Session 2011] vos impressions sur l'épreuves d'éco droit

En tout cas moi, ça me donne la chair de poule cette histoire de poule qui mange les ordures... J'aurais préféré des rats... Comme disait un autre culturecosien, vaut mieux en rire'

C'est juste pour les épluchures normalement, c'est pas des terminators les poules non plus.
 

soso8401

New Member
Re : [Session 2011] vos impressions sur l'épreuves d'éco droit

Moi j'y suis allé sans avoir révisé (pas le temps je suis en alternance j'ai préféré réviser la compta et les maths) et on avait pas besoin de savoir de leçon sur les contrats avec les personnes physique, je sais meme pas ce que sait.Mais on pouvais deviner qu'il ne pouvait pas avoir d'indemnité car il fallait regarder l'arrêt datant de 1958 truc comme ca.
juste l'article du code civil te faisait douter "elles ne peuvent être révoquées que de leur consentement mutuel ou pour les causes que la loi autorise.mais ce que j'ai souligné ne m'a plus fait douter.
Sinon en éco, qui se souvenait de Crozier?!
 
Dernière édition par un modérateur:

ptite-bulle

New Member
Re : [Session 2011] vos impressions sur l'épreuves d'éco droit

Faudrait quand même qu'on connaissent la loi avant de dire qu'on avait pas forcément besoin de savoir le cours, en tout cas moi ça ma pas fait tilte , de plus on a même pas eu de cours la dessus et l'annexe concernnt la jurisprudence pfff n'en parlons même pas, tro complique avec leur phrase ou on comprend pas tout... Dégoutée sur ça franchement
 

mariemax19

New Member
Re : [Session 2011] vos impressions sur l'épreuves d'éco droit

moi je pensé avoir cartonné en droit et ben non a cause des marchés publics.... je suis deg!!apres pour la note structurée je pense que ca ira j'ai fait:

- les problèmes de droit pour chque question
- dans une 1ere partie la 1ere question avec la regle de droit et les csqc avec les faits
- dans une 2eme partie la 2eme question : responsabilité du fait des produits defectueux la regle de droit et cause d'exonération et les csqc avec les faits!
la règle de l'entonoir!
 

vivou24

New Member
Re : [Session 2011] vos impressions sur l'épreuves d'éco droit

Pour ceux qui ont demandé les corrigés officielles faut attendre 1 an!!!
Mais après certains profs diffusent des corrigés sur des forums
 

dumè

New Member
Re : [Session 2011] vos impressions sur l'épreuves d'éco droit

C'est grave si j'ai pris que des éléments des docs pour ma note structurée en Eco ?
 

indy.car

New Member
Re : [Session 2011] vos impressions sur l'épreuves d'éco droit

salut

moi j'ai eu du mal a mettre mes connaissances dans la note structurée et donc j'ai repris des idées des docs et je les ai reformulées mais bon je pense que j'en ai trop prise et toi?
 

millou219

New Member
Re : [Session 2011] vos impressions sur l'épreuves d'éco droit

je m'attendais à pire mais j'ai complètement raté le développement

A chier le sujet deco
rohh puis le droit serieux, nah mais la merdeeeeeee
jai juste trop hate ou pas de voir les resultat, les notes surtout, je sais que je laurai pas le bts lol
 

Lillymad

New Member
Re : [Session 2011] vos impressions sur l'épreuves d'éco droit

Pour l'économie je pense qu'il aurait fallût enrichir notre synthèse en y mettant nos connaissances,les documents étaient trop pauvres en infos; j'ai fais 4 pages d'éco et vous ?
à la première question de droit j'ai répondu que la résiliation du contrat est illégal selon l'article 1131 qui indique, qu'un contrat ne doit pas être révoqué sans consentement mutuel des 2 parties.

En management : j'ai mis que les facteurs de contingences sont des problèmes au niveau de l'organisation , de la production, dépréciation de la monnaie ( euro ) , de l'équipement qui est défectueux, j'ai conclut l'analyse en citant edith pernone (ressources tangibles et intangibles insuffisantes ). pour la logique entreprenariale j'ai cité joseph shumpeter pour qui l'entrepreneur incarne le pari de l'innovation ... qu'en pensez-vous? j'espère avoir la moyenne!
 
Dernière édition:

indy.car

New Member
Re : [Session 2011] vos impressions sur l'épreuves d'éco droit

de tte façon jsuis pas bon en éco donc faut bien improviser
 

vale73

New Member
Re : [Session 2011] vos impressions sur l'épreuves d'éco droit

Pour l'économie je pense qu'il aurait fallût enrichir notre synthèse en y mettant nos connaissances,les documents étaient trop pauvres en infos; j'ai fais 4 pages d'éco et vous ?
à la première question de droit j'ai répondu que la résiliation du contrat est illégal selon l'article 1131 qui indique, qu'un contrat ne doit pas être révoqué sans consentement mutuel des 2 parties.

En management : j'ai mis que les facteurs de contingences sont des problèmes au niveau de l'organisation , de la production, dépréciation de la monnaie ( euro ) , de l'équipement qui est défectueux, j'ai conclut l'analyse en citant edith pernone (ressources tangibles et intangibles insuffisantes ). pour la logique entreprenariale j'ai cité joseph shumpeter pour qui l'entrepreneur incarne le pari de l'innovation ... qu'en pensez-vous? j'espère avoir la moyenne!

pour les marchers public y a une clause exorbitante qui le permet. la JP était là pour nous aider
en éco ben j'ai tres vaguement utilisé mes connaissances ça m'inspirait pas et les doc c'était le minimum pour s'en sortir. on verra la note
schumpeter cest bon tout le monde en a parlé je crois