[SESSION 2012] impressions après avoir passé les épreuves

tchock_nenette

New Member
bonjour à tous,

J'ai passé une majorité d'épreuves (les ecrits évidemment, mais la GRCF U_41 et la Communication U_42 aussi).

J'aimerai avoir vos impressions sur les épreuves et comment cela s'est passé pour vous par rapport à vos fiches ect.

pour ma part la GRCF s'est bien passée par contre la communication c'est une cata!!!

sur quelles fiches etes vous tombés ?
d'après vous ont -ils choisi la plus compliquée ?

merci à vous et bonne chance pour vos oraux....

Tchock
 

elle75

New Member
Re : [SESSION 2012] impressions après avoir passé les épreuves

Mon oral de GRCF s'est bien passé pour les exos j'ai eu fonction si (les doigts dans le nez) puis l'exo sur cegid etait trop long pas pu finir créer 2 familles de produit + client + bon de commande + bon de livraison + facture (pas eu le temps de générer mais je l'ai expliqué à l'oral)
 

Saeko35

New Member
Re : [SESSION 2012] impressions après avoir passé les épreuves

Merci de continuer de le bon topic!

Si jamais quelqu'un peut locker ce post (dès fois qu'un modo passerait par là on sait jamais....)
 

Apple Minizz

New Member
Re : [SESSION 2012] impressions après avoir passé les épreuves

moi, il ne me reste plus que l'oral de projet, dans 2 semaines.

là, je prépare les annexes et les productions, je commence déja à stresser :D
 

dianou78

New Member
Re : [SESSION 2012] impressions après avoir passé les épreuves

Moi il me reste plus que la com° que je passe dans 2 jours... Et le projet qui est le 22 juin.
Pour l'oral d'anglais, ça pourrait aller malgré le manque de vocabulaire.. Bon j'ai fait de mon mieux.
Et pour l'oral de GRCF ça s'est moins bien passé même si elles m'ont dit indirectement que c'était pas mal malgré que j'ai 2 dossiers HS, ça m'a pire que dégoutée... Surtout que le prof m'a rien dit, super --' (y)
Puis sur excel et sur CEGID, ça été. Je verrais bien après.

Vivement que ça se termine !!!!
 

Apple Minizz

New Member
Re : [SESSION 2012] impressions après avoir passé les épreuves

pour ma part GRCF, je pense l'avoir raté, je n'ai pas été super dans ma présentation et dans les documents que j'ai du crée, je me suis foiré sur un document de compta, je n'étais pas du tout au courant qu'il fallait que j'utilise excel ! quand je vois que c'est coef 4 ça fait mal.

com oral par contre, ça a été, j'ai bien gérer les questions, la simulation, et j'ai deviné la fiche sur laquelle je suis tombée :)
 

Effy

New Member
Re : [SESSION 2012] impressions après avoir passé les épreuves

La communication, j'ai passé ça aujourd'hui et je pense que ça a été. Je ne suis pas du tout tombée sur mes fiches les plus compliquées. J'avais un peu peur pour le jeu de rôle, parce que sur mes 3 fiches orales, y en avait une que je ne voulais surtout surtout surtout pas voir tomber le jour J ! Je la détestais, je l'avais eu en BTS blanc et mes profs m'ont bien fait ch*** avec cette fiche là sur tout nos entrainements et je me ramassais toujours lamentablement ... Y avait une chance sur 3 mais avec ma chance .... je peux te dire que j'y allais à reculons et je ne pensais qu'à cette fiche de malheur.

Et heureusement, heureusement, cette saleté de fiche n'a pas été choisie. Quand j'ai vu que c'était du téléphone (client en colère à gérer) j'ai soufflé de joie là ! Ca a été un soulagement, à tel point que l'oral est passé comme une lettre à la poste. Le plus gros de mon stress est retombé quand j'ai eu connaissance (avec bonheur) de la fiche pour le jeu de rôle !

Pareil, la fiche écrite choisie était loin d'avoir été la plus compliquée ! Pas forcément celle que j'espérais mais ça a été quand même globalement.

Je m'inquiète beaucoup plus pour l'oral de commerce la semaine prochaine. Le seul oral qui ne m'inquiète pas du tout, c'est l'anglais (que je passe dans 2 semaines). C'est le seul que je suis pressée de passer parce que j'adore l'anglais, je suis très à l'aise et complètement billingue ! Je parle bien mieux anglais que français, pour moi c'est plus naturel. Mais communication je suis arrivée comme une boule de nerfs et tant que la GRCF ne va pas être passée une bonne fois pour toute, je ne vais pas être "tranquille".
 

zounette59

New Member
Re : [SESSION 2012] impressions après avoir passé les épreuves

Bonjour,

Moi j'ai passé l'oral de projet hier matin que je n'ai pas trouvé très compliqué... Par contre, les oraux de GRCF et de Com, je passe les 14 et 25 juin. J'appréhende la GRCF car je ne connais pas le logiciel CEGID...
 

Apple Minizz

New Member
Re : [SESSION 2012] impressions après avoir passé les épreuves

Bonjour,

Moi j'ai passé l'oral de projet hier matin que je n'ai pas trouvé très compliqué... Par contre, les oraux de GRCF et de Com, je passe les 14 et 25 juin. J'appréhende la GRCF car je ne connais pas le logiciel CEGID...

je vois que tu es aussi du 59 :)

on ne t'as pas posé de questions pièges ?
 

sarah60

New Member
Re : [SESSION 2012] impressions après avoir passé les épreuves

Moi je passe mon oral de projet mercredi prochain et c'est finit, Mais notre prof de GRCF nous a un peu fait peur en disant "Bon j'ai été à la comission du projet... jpeux pas vous en dire + mais surtout révisez bien !!"

Vous en pensez quoi ? On risque d'avoir des questions pièges ? ça me fait flipper
 

Apple Minizz

New Member
Re : [SESSION 2012] impressions après avoir passé les épreuves

bon, j'ai passé mon oral aujourd'hui, ça s'est plutot bien passé :)

Moi je passe mon oral de projet mercredi prochain et c'est finit, Mais notre prof de GRCF nous a un peu fait peur en disant "Bon j'ai été à la comission du projet... jpeux pas vous en dire + mais surtout révisez bien !!"

Vous en pensez quoi ? On risque d'avoir des questions pièges ? ça me fait flipper

tu peux avoir des questions sur l'analyse financière ^^ et j'en ai eu.
 

nanouline18

New Member
Re : [SESSION 2012] impressions après avoir passé les épreuves

J'ai passé mon oral aujourd'hui t je n'ai eu aucunes questions sur l'analyse financière. Par contre dés questions que sur mon projet, mais bon au bout d'un moment il ne trouver plus de questions a me poser alors sa fait peur, ils sont rester très neutre alors je ne sais vraiment pas ce qu'il en ont pense.
 

kaizoku_chan

New Member
Re : [SESSION 2012] impressions après avoir passé les épreuves

Félicitation Apple ! Quellles genre de question financières as tu eu ? Et aussi quelles questions en général ?
 

Apple Minizz

New Member
Re : [SESSION 2012] impressions après avoir passé les épreuves

J'ai passé mon oral aujourd'hui t je n'ai eu aucunes questions sur l'analyse financière. Par contre dés questions que sur mon projet, mais bon au bout d'un moment il ne trouver plus de questions a me poser alors sa fait peur, ils sont rester très neutre alors je ne sais vraiment pas ce qu'il en ont pense.
disons que mon entreprise est très récente et a une situation financière encore très fragile, je me doutais déja que j'aurai eu des questions sur ça ^^
j'en ai eu aussi sur la gestion des risques et puis sur mon projet.
Félicitation Apple ! Quellles genre de question financières as tu eu ? Et aussi quelles questions en général ?

de rien !

déja, sur la situation financière de mon entreprise, et on m'a demandé d'analyser un peu ce que j'avais mis dans mon dossier, en quoi la situation financière de mon entreprise est fragile (en gros tu dis ce que tu a mis dans ton dossier ^^)

Comme dit ici, des questions sur la gestion des risques, et puis ensuite sur mon projet, les taches que j'ai effectué, comment je les ai réalisé, pourquoi tels supports, quel résultat ça a donné etc.

tu passes quand déja ?
 

kaizoku_chan

New Member
Re : [SESSION 2012] impressions après avoir passé les épreuves

Je sais pas si la question était pour moi mais je répond au cas ou, je passe le 28 juin
 

sarah60

New Member
Re : [SESSION 2012] impressions après avoir passé les épreuves

L'année dernière une copine a eu une grande partie des questions sur l'analyse financière, malheureusement elle s'est planté, elle a eu que 10. Et c'est ce qui me fait le plus peur cette partie

Nous notre dernière épreuve est le 13 Juin et on a nos résultats le 9 Juillet ! On va avoir le temps de stresser...
 

Apple Minizz

New Member
Re : [SESSION 2012] impressions après avoir passé les épreuves

L'année dernière une copine a eu une grande partie des questions sur l'analyse financière, malheureusement elle s'est planté, elle a eu que 10. Et c'est ce qui me fait le plus peur cette partie

Nous notre dernière épreuve est le 13 Juin et on a nos résultats le 9 Juillet ! On va avoir le temps de stresser...

je m'excuse pour ta copine mais si elle a eu 10 en se plantant, c'est plutot bon signe. Dommage qu'elle se soit planté ceci-dit :/

Oui, après ça, on ne fait que stressé, 3 semaines pour attendre les résultats, c'est long !