Si on décide d'arréter l'alternance peut on passer le BTS en candidat libre ?

Poussine832

New Member
Bonjour,

J'ai louppé mon bts l'an dernier et je le repasse en alternance ms je ne sais pas si j'irai jusqu'à la fin. Cela fout les boules de revoir le programme (enfin heureusement je ne repasse pas l'éco droit). Je me demande au cas où je déciderai d'arreter, si je pouvais quand même passer le diplôme en candidat libre après m'être inscrite en alternance ?
Bonne soirée.
:blink:
 

Gastoune

New Member
Oui, c'est parfaitement possible...le rectorat appelle ce type de candidature "ex scolaire".....

Maintenant, je pense que si tu as échoué il y a des raisons (ca c'est sûr :blush:) et que suivre les cours meme si c'est pas super marrant te permettra d'etre suivie, encadrée et certainement plus motivée....et puis en alternance les cours, c'est pas la mort !!!! :embarassed:
 

patrice084

Best Member
Poussine832 link=topic=1288.msg13301#msg13301 date=1125436567 a dit:
J'ai louppé mon bts l'an dernier et je le repasse en alternance ms je ne sais pas si j'irai jusqu'à la fin. Cela fout les boules de revoir le programme (enfin heureusement je ne repasse pas l'éco droit). Je me demande au cas où je déciderai d'arreter, si je pouvais quand même passer le diplôme en candidat libre après m'être inscrite en alternance ?

Théoriquement, tu ne devrais revoir en cours que les matières échouées lors de ton bts.
 

lilou67

Best Member
moi j'ai aussi fais mon bts ad en alternance et je ne l'ai pas eu. mais j'ai été tellement décu par mon ecole, en plus l'entreprise ou j'ai fais mon contrat de qualif a décidé de m'embaucher. donc faire une troisième année dans une ecole est devenu impossible.

j'ai donc décidé, grace au conseils de cco de le faire en candidat libre, mais avec les cours du CNED et le soutient des membres de cco
 

ahelya

Best Member
et donc tu reste a ton taf, oui c'est sympa et je pense que dans ce cas (le cas ou t'as du taf maintenant) bah le cned etait la meilleur solution! en tout cas bonne chance
 

leeloolov

New Member
lilou67 link=topic=1288.msg13428#msg13428 date=1125470208 a dit:
en plus l'entreprise ou j'ai fais mon contrat de qualif a décidé de m'embaucher. donc faire une troisième année dans une ecole est devenu impossible.

en voilà une chance d'avoir l'entreprise qui te garde en CDI sans avoir eu le diplome, bravo ! :cool:
par contre, bon courage pour les cours par CNED en meme temps que le boulot , il va falloir s'accrocher :excl:
bonne chance en tout cas pour toi :smile:
 

lilou67

Best Member
merci mais je crois que j'ai tellement la niac ke je devrait nettemen mieux y arrivé cette année. je déteste l'échec alors tant que je ne l'aurait pas je continuerai. mais bon j'espère vraiment l'avoir l'an prochain se serait mieux niveau salaire.
 

ahelya

Best Member
ah je reconnais bien la ton discours lilou! Qu'est ce que j'aimerai etre aussi detéerminer c'est dingue! je crois que c'est le francais que tu dois repasser !!
 

lilou67

Best Member
Francais, Anglais, et les dossiers info.

mais j'ai changé mon programme, les cours du cned me reviendraient trop cher alors je prends des cours par le greta depuis vendredi, c'est vraiment bien, le prof que j'ai est vraiment super et vu qu'on est vraiment pas nombreux, tu peux vraiment bien bosser.