signature contrat SG

maat45

New Member
Bonjour, je viens de signer mon contrat ce matin à la SG, cependant j'avais postulé pour un contrat de professionnalisation et ils m'ont fait un contrat d'apprentissage, cela est du à une nouvelle réforme et la SG ne fait plus de contrat de professionnalisation ( à noter que j'ai 21 ans et je viens d'un bac technologique ) donc je suis un peu dég,
Deuxièmement mon salaire qui doit être NET car c'est un contrat d'apprentissage a aussi été réformé et passe en brut, donc à la fin ça fait un petit moins de ce qu'on espère.
Petit message pour prévenir ceux qui doivent faire leur rentrer à la SG, ne vous étonnez pas si c'est différent de ce dont vous avez espéré
 

ValentineV

New Member
Re : signature contrat SG

Bonjour maat45, ayant aussi été prise à la SG il m'avait assuré qu'il s'agissait bien d'un contrat de professionnalisation je leur ai demandé 3 fois c'est pour cela que je trouve ça étrange. Si tu pouvais me donner plus d'informations sur la signature de ton contrat et merci encore pour ces informations
 

maat45

New Member
Re : signature contrat SG

Moi aussi ils m'avaient certifié la même chose, en fait c'est un mélange entre le contrat pro et d'apprentissage, la deuxième année tu auras un pourcentage plus haut comme pour un contrat d'apprentissage et la notion d'âge reste la même , de toute façon même si quelqu'un me proposerait qqe chose de beaucoup plus intéressant niveau rémunération je resterai à la SG :)
c'est juste un peu dommage et donc tu rentres sur Orléans?
 

ValentineV

New Member
Re : signature contrat SG

Non pas pour Orléans ça doit être mon pseudonyme qui t'a fait douter. :) Et en l'occurrence quelles sont les véritables différences ? Combien vas tu toucher ? Et bénéficieras tu des tickets restaurant même les semaines de cours ? Merci pour tes réponses
 

maat45

New Member
Re : signature contrat SG

il n'y a pas de 13 eme mois, le salaire que je touche est NET, pour les tickets resto j'ai aucune idée lol
Tu fais ta rentrée ou?
 

CoxyMel

New Member
Re : signature contrat SG

J'ai signé mon contrat SG aussi, donc comme vous, grosse surprise quand j'ai vu contrat d'apprentissage, mais on a le droit au Ticket restaurant, meme en periode scolaire. D'ailleurs on les paye 3.25 et eux complètent pour faire 8.10, autant que ca, ca vaut vraiment le coup.
Quel est le pourcentage du salaire la 1ere année (je me rappel plus, et ils m'ont pas encore donné le contrat)
 

chaton65

New Member
Re : signature contrat SG

Bonjour tout le monde!
Moi j'avais été prévenu que c'était un contrat d'apprentissage, la 1ère année j'ai 53% du smic, mais la banque doit pas avoir les mêmes cotes car y'a marque 820€ (a peu pres) sur le contrat et la 2ème année 61% si je me souviens bien!
Par contre ils me donnent 45€/ jour passe a l'école pour indemniser le logement, donc ça fait un bon salaire a la fin!
 

CoxyMel

New Member
Re : signature contrat SG

Oui moi aussi j'ai vu quelque chose comme 800€ et des poussières (50% et quelques du SMIC), mais c'est net ou brut ? Car si c'est brut ca fait pas beaucoup a la fin :s
Moi il me paye un logement jusqu'à 500€ par mois sur le lieu de mon agence.
 

Monsieur.V

New Member
Re : signature contrat SG

Bonjour,

Renseignez-vous auprès de vos agences, car la convention des banques offre 6% de plus sur le salaire.
 

Ca peut vous intéresser