Site d'Annales + corrigés

laetis59

New Member
Site

Merci beaucoup pour l'adresse!!!

Bye et bon courage à tous
 

zafy

New Member
c'est étrange, car lorsque je fais un copier-coller de la bonne adresse, elle est modifiée sur le forum
 

Benoît75

New Member
Très choquant

C'est normal nos arbitres de Cultureco refusent que les membres ne se connectent à ce site concurrent !!!
Je suis désolé de dire que Cultureco ne renferme pas autant de ressources et qu'il est très dommageable de faire obstacle à la libre concurrence ! :x
Je pense qu'il faut d'abord privilégier la réussite des étudiants au BTS que les intérêts particuliers, non ???
 

webm

Best Member
La libre concurrence comme vous dites sous entend également que les sites "officiels" cessent simplement de se référencer entre-eux.
Sur le site dont vous parlez, en matière de ressource, il n'est question que d'autres sites académiques.

Pour exemple, le site de mon académie, et je suis en bon terme avec mon inspecteur, ne référence par CultureCo comme site ressource. Il n'offre du reste pas non plus la possibilité aux étudiants de s'exprimer sur des forums.

Libre à vous de vous exprimer sur ces sites, ou d'en créer un.
 

Benoît75

New Member
Peut être que le site référencé n'est qu'une compilation de d'autres ressources académiques, toujours est-il que même sans forum, ce site est utilisé par des étudiants. Par ailleurs, la non reconnaissance de Cultureco comme site ressource par la ou les académies est un fait dont les étudiants ne sont pas responsables : c'est une affaire qui regarde l'administrateur de Cultureco avec les instances pédagogiques régionales.

Il n'en reste pas moins vrai que plusieurs étudiants restent très étonnés de ne pouvoir accéder à ce site.
 

zafy

New Member
Oui c'est dommage car je ne vois pas ce site comme une concurrence à cultureco mais plutôt comme un complément.

Rien ne remplacera la convivialité que l'on trouve dans le forum culture co ! :wink:
 

imported_moime

New Member
webmaster a dit:
Sur le site dont vous parlez, en matière de ressource, il n'est question que d'autres sites académiques..
je pense qu'en la matière il y a deux choses: d'une académie à l'autre, la politique n'est pas la même les sites perso utiles sont ou ne sont pas referencés..., il y a des académies qui conditionnent la publication de travaux de profs à la non-ouverture d'un site perso
au contraire d'autres inspecteurs laissent toute liberté aux webmaster des sites académiques
d'un autre coté, le problème qui se pose est celui de la validation des contenus or l'inspection n'a aucun moyen de controle des sites perso
le troisième est plus "ethique" les rapports avec des sites "commerciaux" et le monde de l'entreprise n'est pas clair, en principe on ne doit pas faire de pub à telle ou telle entreprise (ou siteprivé) au depend des autres pour une question d'equité (on le sait d'ailleurs pour les moteurs de recherche qui n'indexent en premiers que ceux qui ont payé)
ceci étant dit je ne vois pas de concurrence entre cultrueco et les sites académiques au contraire il y a plus une complémentarité, l'avantage ici c'est l'interactivité et les échanges entre personne à parcours différents...
 

Benoît75

New Member
Complémentarité OK mais barrage NON !

C'est bien complémentaire mais il est fort regrettable de ne pouvoir s'y connecter à partir d'un lien ! Cultureco n'est pas exhaustif !
 

skapette

New Member
bjr, je me suis rendue dans l'am sur ce site mais:impossible d'ouvrir quoi que ce sois.aurais-tu encore les fichiers?Si oui, est-ce possible de me les mailer?