Site internet - action

xalexandrax

New Member
Bonjour,
Je suis en deuxième année et j'ai une dernière action à réaliser consistant à créer notamment un site internet; il s'agirait plutôt d'une simple page internet sur laquelle figurent les coordonnées de l'entreprise, ou alors un blog.
Concernant la page internet, comment est ce que je dois m'y prendre ? J'ai déjà pu utilisé il y a longtemps le logiciel Frontpage mais je ne me souviens pas après de la possibilité d'hébergement des pages créées. Il faudrait que l'entreprise ait un nom de domaine, ce qui ne revient pas cher à l'achat, mais est ce indépendant de l'hébergement ?
Que pouvez vous me conseiller, c'est comme je l'ai dit, pour une simple page internet, sous un nom de domaine.
Merci.
Alexandra
 

oxygen

New Member
Un hébergement peut être dissocié du nom de domaine.

http://www.freeheberg.com/offres/gratuit.php

Sur ce site, les prix sont très abordables, ici c'est de l'hébergement gratuit pour du 2go mais avec de la pub.
Sinon pour du 5go sans pub. c'est 1€ /mois ^^
Et si tu veux un nom de domaine en .fr ou .com, c'est 4€, c'est une promo donc faut profiter ^^
 

BambIlana

New Member
Avec free tu peux créer un compte email, donc avec le nom de l'entreprise, et avec cette base tu peux aussi créer un site. Par exemple ca donnera "lenomdelentreprise.free.fr" comme adresse de site. L'hébergement est gratuit moi c'est comme ca que j'ai procédé pour créer le site d'une assoc.
Sinon pour la page en elle même, je te conseille de télécharger un kit graphique gratuit, à moins que tu te sentes de créer un webdesign de le découper et de le coder ensuite ...Tcheval.netpropose de trés bon kit graphiques avec de nombreux choix. La seule condition pour que tu puisses les utiliser c'est de laisser le nom de la personne qui a crée le kit en bas de ta page.
Pour le logiciel, moi j'ai travaillé avec Nvu qui est pas mal, des petits bugs parfois mais bon... Après je gére mes pages et je les met en ligne directement avec le serveur ftp de free !
Voilà :biggrin:
 

Cybervince

Best Member
C'est un peu dommage d'héberger le site d'une entreprise sur un sous-domaine .free.fr ou sur un hébergement gratuit avec de la pub.
Freeheberg, leur mutualisé il m'inquiète, car ca semble hébergé chez OVH, donc ca sent la potentielle surcharge sur des serveurs (pour à peine plus cher, je fais plus confiance dans le mutualisé OVH que dans le serveur dédié qui sera mutualisé ensuite).
 

xalexandrax

New Member
Merci pour votre aide. Je serai intéréssée par l'offre à 2€/mois sur Freeheberg, d'autant plus qu'elle offre nom de domaine. Quelqu'un sait si ce nom de domaine est du type nomentreprise.truc.fr ou nomentreprise.fr ?
Par ailleurs, donc là, si je télécharge un graphique, il faut que je transpose le code sur une page HTML de Frontpage, que je fasse tout et après, comment ça se passe pour le mettre en ligne ?
Dernière question: connaissez vous des serveurs de blogs très simples avec un nom simple ? (ça serait au cas où le fait de payer pour l'hébergement ne plairait pas à l'entreprise).
Merci
 

yallah5

New Member
Bah faut héberger tes pages sur ton serveur via un client FTP :smile:

Chez 1&1 tu as un nom de domaine + hébergement de bonne qualité avec 100 Go de trafic par mois et 2.5 Go d'espace disque pour une trentaine d'euro l'année, c'est rien...
 

xalexandrax

New Member
et encore dernier problème: très sympas l'idée du kit graphique mais je souhaite également mettre le logo de l'entreprise avant tout et son nom ! est ce possible sur un kit graphique ?
 

xalexandrax

New Member
yallah5 link=topic=97625.msg1099042#msg1099042 date=1240509183 a dit:
Chez 1&1 tu as un nom de domaine + hébergement de bonne qualité avec 100 Go de trafic par mois et 2.5 Go d'espace disque pour une trentaine d'euro l'année, c'est rien...

donc pour héberger une page internet, grand maximum 10 et avoir un nom de domaine en .Fr ou .com, la formule à 2€28 TTC suffirait? de plus je vois qu'un logiciel est fourni pour la création du site?
 

oxygen

New Member
et encore dernier problème: très sympas l'idée du kit graphique mais je souhaite également mettre le logo de l'entreprise avant tout et son nom ! est ce possible sur un kit graphique ?

Quand tu télécharges un kit, normalement ils te donnent le header vide dont tu peux y rajouter le nom. OU BIEN, si la bannière te convient pas, t'essaie de choper les dimensions de celle-ci et t'en fais une jolie sur photoshop =)
 

BambIlana

New Member
oui et en général tu peux contacter la personne qui a créé le kit graphique, certains acceptent d'y apporter quelques modifs et de les personnaliser si besoin !
 

Ca peut vous intéresser