Site internet

Miss494425

New Member
Salut tout le monde


Je suis en deuxième année de BTS et je crée un site internet pour une entreprise. Je l'ai fais sous Frontpage mais je voudrais savoir si quelqu'un pourrais me dire comment le mettre sur internet. Je pense tout d'abord à un hébergeur gratuit mais le quel? et comment s'y prendre?

si quelqu'un a des consiels à me donner, ou si quelqu'un a deja fais ce type d'action, merci de m'aider.


Bisous
 

imported_moime

New Member
Miss494425 a dit:
Salut tout le monde
Je suis en deuxième année de BTS et je crée un site internet pour une entreprise. Je l'ai fais sous Frontpage mais je voudrais savoir si quelqu'un pourrais me dire comment le mettre sur internet. Je pense tout d'abord à un hébergeur gratuit mais le quel? et comment s'y prendre?
si quelqu'un a des consiels à me donner, ou si quelqu'un a deja fais ce type d'action, merci de m'aider.
Bisous
d'abord ça depend de la taille de ton site.
ensuite il faut savoir que certaines fonctionnalités de front page (compteur..) ne fonctionne que si l'hebergeur dispose des extensions frontpage (il n y en pas de gratuits francophone)
tu peux ouvrir un compte chez un hebergeur (free n'a pas de pub, mais est lent est il faut lire les conditions c'est peut être gratuit pour les particuliers pas pour les entreprises)
s'assurer avant publication que tu ne denigres personne que tu n'as rien pris qui appartient à quelqu'un (image)=
pour transferer le contenu de ton dossier (celui qui contient le site) dont la page d'acceuil est index.htm ou html, vers l'hebergeur, il faut utiliser un logiciel de ftp (transfert de fichiers) qui fonctionne comme l'explorateur de windows, il te faut le serveur ftp de l'hebergeur (exemple pour free c'est ftpperso.free.fr pour ifrance c'est ftp.ifrance.com.. avec le nom d'utilisateur et le mot de passe
tu auras deux fenetre une pour ton disque local et l'autre pour le lieu de l'hebergement il suffit de faire glisser le contenu du site vers le lieu de l'hebergement
pour un logiciel de ftp gratuiit il y en a un simple ftpzilla (ils sont tous simples)
que tu peux telecherger ici avec un mode opératoire de quelques pages (en bas)
http://www.framasoft.net/article1011.html
 

Miss494425

New Member
je n'ai pas tout compris

Merci pour ta réponse

Je n'ai aps tout compris à l'histoire des ftp... c'est quoi, un logiciel? ou une fichier qu'on télécharge????
 

imported_moime

New Member
Re: je n'ai pas tout compris

Miss494425 a dit:
Merci pour ta réponse

Je n'ai aps tout compris à l'histoire des ftp... c'est quoi, un logiciel? ou une fichier qu'on télécharge????
un site sur internet a souvent la forme http (hyper texte ? protocol) donc c'est la manière dont on publie les pages que les gens visitent
pour envoyer des documents sur le net il ya un autre protocole (manière) ftp (file transfer protocole)..; donc quand tu as crée ton site sur ton oridinateur tu dois mettre les pages et images sur le site de l'hebergeur pourque les gens puissent les voir, pour ça tu utilise un porgramme qui permet de totu envoyer (un logiciel de ftp) (word c'est pour le traitemetn de texte, le logiciel ftp c'est pour transferer les fichiers)...
telecharger veut dire rappatrier quelque chose sur son ordinateur, ça peut etre un fichier (document) musical ou un traitemetn de texte ou carrément un programme (logiciel)
 

STEPHANIE31

New Member
Euh il me semble que les hebergeurs font payer un petit quelque chose pour héberger un site professionnel ( je pense à ifrance car c'est celui où j'ai hébergé mon site)
Renseigne toi sur les prix, puis je pense que tu as de bons arguments pou rassurer ton chef et lui dire que quelques petits euros par mois peu lui en rapporter beaucoup!!
Bon courage
 

Miss494425

New Member
merci pour vos réponses!!!

L'entreprise pour laquelle je fais ce site internet a unabonnement à Tiscali et je sais que c'est possible de faire des pages perso de 100 Mo dessus. Est ce que c'est bien d'une part? et d'autre part est ce que le site que j'ai fait pour cette entreprise peut etre mis sur ce type de page??

Merci pour votre aide...

BIZZZZZZZZZZZ
 

Ca peut vous intéresser