transfert d'un site internet

virginieA

New Member
Bonjour,

J'ai crée un site internet sur mon ordinateur portable qui n'a pas de connection à internet.

Quand j'ai voulu l'enregistrer sur ma clef usb et le transferer sur mon ordi fixe qui lui a une connection internet, les petites images du site n'apparaissent plus.

Comment dois je faire

je ne peux pas tout recommencer.

Merci pour votre aide
 

Robin_qui_bois

New Member
virginieA a dit:
J'ai crée un site internet sur mon ordinateur portable qui n'a pas de connection à internet.

Quand j'ai voulu l'enregistrer sur ma clef usb et le transferer sur mon ordi fixe qui lui a une connection internet, les petites images du site n'apparaissent plus.

Comment dois je faire

Cela est surement du au placement des images dans le répertoire. Comment est organisé le site (répertoire, sous répertoire). Où sont les images ?
 

imported_morice

New Member
Tu as surment du mettre une adresse absolue dans l'appel de tes images. En HTML, il est fortement recommandé (je sais même pas pourquoi je dis ça, c'est nécessaire!) d'utiliser un adressage relatif.

Explications :
:arrow: en absolu :arrow: ton image est par exemple située à cette adresse : "f:/site/images/image.gif"
donc ton site marche forcément mais si tu déplace l'image, elle n'est plus à la même adresse et donc le script ne la trouve plus. Logique!
:arrow: en relatif :arrow: ton image est située dans un dossier "images" qui lui même est contenu dans le dossier où sont logés tes fichiers HTML, donc l'adressage sera: "images/image.gif"
et là si tu déplaces tout ton dossier "site", et bien tes images apparaitront toujours!

Voili voilou!
 

Ca peut vous intéresser