site internet

#1
bonjour à tous.
Je viens de commencer ma 2ème années de MUC en alternace, mon projet est la création d'un site Internet, j'ai fais mon diagnostic, l'étude de marché....(je travaille dans un magasin de meuble montagnard et de décoration, Cocktail Scandinave en Savoie) mais étant donné que nous sommes une enseigne de 9 magasins sur la France, que le siège se situe en région parisienne, et qu'ils s'occupent généralement de tout, c'est dur dur pour mon lancement.. je pense demander des devis à dfférentes entreprises de création de site Internet aux alentours de Paris (pour être plus proche du siège) puis choisir parmis une d'elles.. par contre est-ce que c'est un projet quand même vu que je ne vais pas le créer moi????
Merci par avance de m'éclairer....
 
#2
Bonjour
Vous n'avez pas à mettre en oeuvre le projet, mais simplement à analyser les conditions de sa mise en place.
 
#3
question bete: diagnostic de quoi et étude de quel marché ? (ma question est au premier degré car autant pour les bts ad...on comprend que le site a pour objectif de communiquer, autant dans un bts commercial quand on me parle d'étude de marché j'aime bien savoir si on va vendre par le site ou ..)
 
#4
Ce que moine veut dire, je présume, c'est qu'il va falloir dans le dossier s'appuyer sur un véritable diagnostic dans votre dossier de PDUC. Pour l'étude de marché, c'est en effet un peu vague.
 
P

profilsupprime19

Guest
#5
site vitrine ou site marchand ?
intégré dans la politique de commercialisation du groupe ?
simple gadget techno ? :fleche:
 
#6
Moi c'est pour la création d'un site vitrine pour commencer, le site marchand viendra pour les années à venir.
En fait, j'ai fait pour mon dossier PDUC en première partie l'analyse commerciale (identification de l'entreprise, de ces concurrents, l'organisation de l'entreprise).
En 2ème partie le diagnostic (point forts, points faibles ; opportunités, menaces de mon entreprise d'accueil et de notre concuurent direct principal)
Par rapport à ce diagnostic, en 3èmé partie il y a la préconisation : j'ai analysé le marché du mobilier en France (je suis dans un magasin de mobilier nordique) et localement (je suis au coeur des plus grandes stations de ski). je me suis donc posé un certains nombre de questions : qui sont nos clients, leurs attentes, combien sont-ils? Après j'ai fait une enquête de satisfaction client pour me rendre plus précisement de la demande où j'ai intégré une questtion qui porte sur l'envie de nous retrouver sur Internet ; après j'ai analysé les sites Internet de nos concurrents (son contenu, leur réactivité de réponse par rapport à une question)
En 4ème partie les répercussions humaine (la création d'un site demande beaucoup de réflexion...), répercussions financière (coût de la mise en place, des mises à jour...), répercussions organisationnelle (organisation, décison, vérification, diffusion..)
En 5ème partie la réflexion (je ne l'ai pas encore traité).
En gros c'est mon plan pour le PDUC....
 
#8
moi j'ai exactement le même plan que toi !
Je voudrai savoir si il existe un modele de budget prévisionnel pour mettre le coût de la mise en place du site et de sa communication ?
 
#9
Slt amfe!

Moi j'ai le meme projet et meme plan ke toi! Mais as-tu fait le planning? il paraît qu'il faut classifier par catégorie. Bon courage à toi aussi .. :blush:
 
#10
Re : site internet

Je prépare également cette même mission et je suis bloquée , pourrais-t-on s’échanger nos travaux par e-mail ?