Site web

yallah5

New Member
tony1986 link=topic=41710.msg434531#msg434531 date=1164370301 a dit:
Voici le site http://video.google.fr/
Tu créer un compte google gratuit, puis tu met les vidéos que tu veux en ligne sur ce site.
Sa t'évite d'hébergé tes vidéos et donc tu gagne de la place.
wé enfin tu gères plus rien aussi, le jour que le lien est mort bah t'es mort aussi :laugh:
 

Cat_miaou

New Member
Atzuki® link=topic=41710.msg434508#msg434508 date=1164369294 a dit:

T aurais pas un mode opératoire sur ce logiciel... le 2 est en ligne et téléchargeable gratuitement... à voir.



Y a vraiment personne qui a créer son site sur PUBLISHER
 

Cat_miaou

New Member
yallah5 link=topic=41710.msg434534#msg434534 date=1164370484 a dit:
wé enfin tu gères plus rien aussi, le jour que le lien est mort bah t'es mort aussi :laugh:

sa devrait pas arriver si comme cest dans ton compte (ce genre de beuG..) ? :mellow:
 

Atzuki®

New Member
Cat_miaou link=topic=41710.msg434536#msg434536 date=1164370622 a dit:
T aurais pas un mode opératoire sur ce logiciel... le 2 est en ligne et téléchargeable gratuitement... à voir.
Y a vraiment personne qui a créer son site sur PUBLISHER
Publisher ..? Frontpage plutôt non?
Sinon nous sommes actuellement à la version 8 (ha non ya MX aussi) de Dreamweaver. Si tu la veux vraiment, pm moi.
Pour apprendre quelques bases concernant la création de sites web, fais quelques recherches à cette adresse : http://www.siteduzero.com/tuto-3-4-0-un-site-dynamique-avec-php.html
 

Ys

New Member
Atzuki® link=topic=41710.msg434542#msg434542 date=1164371015 a dit:
Publisher ..? Frontpage plutôt non?
Sinon nous sommes actuellement à la version 8 (ha non ya MX aussi) de Dreamweaver. Si tu la veux vraiment, pm moi.
Pour apprendre quelques bases concernant la création de sites web, fais quelques recherches à cette adresse : http://www.siteduzero.com/tuto-3-4-0-un-site-dynamique-avec-php.html
Nan sous publisher tu peux également. Frontpage est pas mal, et pas vraiment difficile.
Sinon tu as l'option du bloc notes, moi je sais faire qu'avec ça :laugh: :chessy: mais là, tu vas t'arracher les cheveux...
Comme te le dis Atzuki, tu peux utiliser Dreamweaver, c'est LE logiciel de référence, un peu difficile à prendre en main mais tu faire des trucs élaborés et très jolis avec... à toi de voir: simple mais limité, ou difficile et sans limite... :happy:

:excl: attention si c'est pour ton action ne fais pas de copies illégales pour ton entreprise, ça pourrait venir à l'esprit du jury de te poser la question... :mellow:
 

Cat_miaou

New Member
Ys link=topic=41710.msg434581#msg434581 date=1164372562 a dit:
Nan sous publisher tu peux également. Frontpage est pas mal, et pas vraiment difficile.
Sinon tu as l'option du bloc notes, moi je sais faire qu'avec ça :laugh: :chessy: mais là, tu vas t'arracher les cheveux...
Comme te le dis Atzuki, tu peux utiliser Dreamweaver, c'est LE logiciel de référence, un peu difficile à prendre en main mais tu faire des trucs élaborés et très jolis avec... à toi de voir: simple mais limité, ou difficile et sans limite... :happy:

:excl: attention si c'est pour ton action ne fais pas de copies illégales pour ton entreprise, ça pourrait venir à l'esprit du jury de te poser la question... :mellow:

salut YS!
C est pas une action du tt c est pour faire de la com a une association. Tas deja fais sous publisher. Cest vrai que cest simple et peu etre limité mais pour un premier site.. ce sera pas mal . Jen ai marre la ! Je fais larborescence et la page d accueil :knuppel: saoulant mais bon obligé.
 

Ys

New Member
Cat_miaou link=topic=41710.msg434623#msg434623 date=1164375393 a dit:
salut YS!
C est pas une action du tt c est pour faire de la com a une association. Tas deja fais sous publisher. Cest vrai que cest simple et peu etre limité mais pour un premier site.. ce sera pas mal . Jen ai marre la ! Je fais larborescence et la page d accueil  :knuppel: saoulant mais bon obligé.
Ha ok, je pensais que c'était pour une APA. C'est vrai que pour une première approche c'est déjà super bien :wink2: et puis c'est vrai que c'est très long à réaliser mais bon, faut être patiente :smile: bon courage en tout cas!
 

Ys

New Member
Cat_miaou link=topic=41710.msg434651#msg434651 date=1164376318 a dit:
Merci à toi !
Dis moi tu en as deja creer un avec ce logiciel ?
Non moi je suis plus Dreamweaver et le bloc notes :blush:
 

tony1986

New Member
yallah5 link=topic=41710.msg434534#msg434534 date=1164370484 a dit:
wé enfin tu gères plus rien aussi, le jour que le lien est mort bah t'es mort aussi  :laugh:

Ca fait 3 moi que mes vidéo sont en ligne et il n'y a jamais eut de lien mort et au pire si le lien est mort tu remet la vidéo.
 

yallah5

New Member
tony1986 link=topic=41710.msg434671#msg434671 date=1164377260 a dit:
Ca fait 3 moi que mes vidéo sont en ligne et il n'y a jamais eut de lien mort et au pire si le lien est mort tu remet la vidéo.
faut la conserver sur ton PC alors aussi :smile:

perso je préfère mettre tout ça sur un de mes FTP ! avant de remplir les 10 Go de vidéos :chessy: c'est pas des divx non plus quoi ! lol
 

moime

Best Member
Publisher = kaka pour les raisons suivantes
toutes tes pages vont être transformées en images (hé oui meme un logiciel fait pour ça ne te permet pas de placer une image ou tu veux à moins...d'inserer des calques de programmer ...) tu te retrouves donc avec plein d'images à gerer
donc des pages "lourdes" en terme de taille
si jamais tu vois une faute d'orthographe ou tu veux modifier, tu as interet à garder des fichiers au format publisher pour pouvoir ensuite les transformer en pages web et les envoyer sinon bonjour la retouche d'image

3ème raison: en général quand on est "débutant", plus on veut de belles pages moins le contenu est interessant: la création d'un site correspond à plusieurs métiers et quand on veut tout faire ben il faut bien sacrifier quelque chose
pour terminer
tu as deux solutions : soit tu veux creer un site classique , dans ce cas crées des pages avec nvu (gratuit) ou dreamweaver (sans utiliser ses fonctions avancées) , commence par quelques pages, et améliore les avec le temps , sur free tu as un espace possible de 10 giga et chaque fichier peut faire jusqu'à 80 méga donc tu as de la place (par contre il faut qu'il y ait des liens de tes pages vers les fichiers, ils n'acceptent pas d'etre utilisés pour le stockage

autre solution: installer un cms (gestionnaire de contenu) qui une fois envoyé chez free, ne necessite plus d'avoir un logiciel mais tu peux avec un mot de passeà partir de la page d'accueil du site modifier c eque tu veux, (mais pour envoyer tes vidéo tu es obligée de passer par le ftp (protocole de transfert de fichier)
si tu es allée sur le site de www.petitkar.com justement il est fait avec guppy le gestionnaire de contenu ; très simple d'utilisation et c'es tdans l'air du temps (il n y apas que guppy mais celui là a un avantage de taille il fonctionne sans base de données , mais chaque cms t'impose sa structure , c'est lui qui decide ou on peut mettre des images...
voilà mon avis
 

Cat_miaou

New Member
moime link=topic=41710.msg434894#msg434894 date=1164389828 a dit:
tu as deux solutions : soit tu veux creer un site classique , dans ce cas crées des pages avec nvu (gratuit) ou dreamweaver (sans utiliser ses fonctions avancées) , commence par quelques pages, et améliore les avec le temps , sur free tu as un espace possible de 10 giga et chaque fichier peut faire jusqu'à 80 méga donc tu as de la place (par contre il faut qu'il y ait des liens de tes pages vers les fichiers, ils n'acceptent pas d'etre utilisés pour le stockage

Je connais pas ce logiciel , est il simple d utilisation et y a t il un mode opératoire disponible ?
 

moime

Best Member

Cat_miaou

New Member
moime link=topic=41710.msg434902#msg434902 date=1164390102 a dit:
oui je vais te poster dans ce message le lien pour le telecharger et le manuel d'utilisation (mais pour tout ce qui t'interesse logiciel il y aun site incontournable www.framasoft.net)

manuel d'utilisation http://www.framasoft.net/article2656.html
présentation du logiciel http://www.framasoft.net/article2243.html
telechargement de la version française
http://frenchmozilla.sourceforge.net/nvu/
(attention c'est en fin de page mais choisis bien la version windows

Merci moime je vais m'y mettre, j ai un peu d espoir ... :wub
Dans le manuel d utilisation par contre j ai plusieurs liens lequel prendre ? modulaire ou ...
http://www.framasoft.net/article2656.html
 

moime

Best Member
prend le standard
c'est plus simple
à savoir avant de creer ton site, crée un dossier ça sera ton site, la page d'accueil doit s'appeler index.htm et elle doit être à la racine de ton site avant de faire un lien vers quelque chose d'inserer une image, assure toi qu'il est dans le dossier en question,
car après tu vas envoyer tout le contenu de ton dossier vers l'hebergeur, donc si tuas des images qui n y sont pas , elle ne vont pas faire le voyage!!
 

Cat_miaou

New Member
:mellow: :mellow: :mellow: :mellow:

C est vraiment pas fait pour moi je n y arrive vraiment pas :tickedoff:
Y a t il des entreprises qui peuvent s occuper de la creation dun site ? si quelqu un a test, quels sont les tarifs et leurs names.... Ras le bol :spam1: c ets pas fait pour les débutants....
 

patrice084

Best Member
Cat_miaou link=topic=41710.msg435298#msg435298 date=1164458498 a dit:
C est vraiment pas fait pour moi je n y arrive vraiment pas  :tickedoff:
Y a t il des entreprises qui peuvent s occuper de la creation  dun site ? si quelqu un a test, quels sont les tarifs et leurs names.... Ras le bol  :spam1: c ets pas fait pour les débutants....

Il faut savoir être patient. Que ne parvenez vous pas à faire ?
 

tony1986

New Member
Moi j'utilise Cariboost Free Edition V1, il est vraiment facile à utilisé.
Avec la version gratuite de ce logiciel tu peux créer au maximum 3 sites de 8 pages.
Si tu veux avoir un nombre ilimité de pages tu dois acheté le logiciel.
Tu peux voir mon site sur ma signature si tu le souhaite, je les réalisé en 3 jours environ.
 

Ca peut vous intéresser