Situation bizare recrutement SG... session

nounours69

New Member
Bonjour,

Je vous explique, voila j'ai passé ma session de recrutement chez SG Le 9 mai 2011 sur lyon .. Je reussi les test je passe l'entretien l'aprem et puis depuis deux semaines plus rien, pas de mail ni d'appel..

Cet aprem, je me decide a appeler la gentil dame du groupe dpi ( qui recrute justement ), elle me dit ce n'est pas normal que vous n'avez pas de nouvelles ! et que elle ne pouvais pas me dire si jetait pris ou non, car il fallait que ce soit la SG qui m’écris ou m’appelle pour me le dire.

Je me décide donc a faire des recherches et a joindre a tout pris les RH de la SG, finalement j'appelle, je tombe sur une dame je lui dit mon nom elle me reconnais et me dit c'est favorable, et il faut un peu de temps pour que les DRH m'appellent pour passé le deuxième entretien.

- je pensé justement que lorsqu'on était pris, le contact est pris très rapidement et tout s’enchaîne très vite, est ce qu'il y'a justement des cas du même genre ou finalement accepter on était très rappeler un peu plus tard?... ce qui m’inquiète c'est que la personne du groupe DPI me donné pas l'air d'avoir un avis favorable !! mais je me dit si je n’était pas accepter pour le deuxième entretien, j'aurais reçu très vite un email !

qu'en pensez vous?
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Situation bizare recrutement SG... session

Salut

Moi je pense que c'est vraiement tordu leur recrutement !

sinon j'suis un peu sans avis sur votre situation
 

GregoOuney

New Member
Re : Situation bizare recrutement SG... session

Salut,

J'espère ne pas déterrer un post en répondant à celui-ci ... Mais je suis dans exactement la même situation sauf que je n'ai pas de numéro ou de contact directement avec la RH de la Société Générale et toujours en attente d'une réponse, peux-tu me dire comment cela s'est fini pour toi? Ont ils finalement appelé & au bout de combien de temps? Tu as été pris?

PS : leurs sessions de recrutement.. ça laisse à désirer :)
 

Wakatepe

New Member
Re : Situation bizare recrutement SG... session

Si il te rappel pour le Deuxième entretien , qu'on se le dise c'est que tu es pris , le deuxième entretien c'est avec le RH local de ta région et c'est vraiment juste pour apprendre a te connaitre et voir avec toi dans quelle agence tu vas etre affecter ! Si il ne te rappel pas c'est que je pense il n'on pas fini leurs session de recrutement !
 

Vendetta

Active Member
Re : Situation bizare recrutement SG... session

"PS : leurs sessions de recrutement.. ça laisse à désirer "

Si tu commence à les dénigré tu commence bien ^^
 

GregoOuney

New Member
Re : Situation bizare recrutement SG... session

Ba à vrai dire, je dis ça laisse à désirer dans le sens ou ils fixent un délai pour une réponse et ne le respecte pas.. Je comprends qu'il doit y'avoir pas mal de candidat et que ça doit pas être facile de tout gérer mais bon ça fais plus d'un mois j'attends, je commence à trouver le temps long.. Et faut dire que plus le temps passe, plus je me dis c'est pas bon.. Après je sais pas trop quoi en penser..
 

Vendetta

Active Member
Re : Situation bizare recrutement SG... session

"Ba à vrai dire, je dis ça laisse à désirer dans le sens ou ils fixent un délai pour une réponse et ne le respecte pas.. "

T'es un futur banquier ca devrait pas trop t’interpeller^^ xD
 

GregoOuney

New Member
Re : Situation bizare recrutement SG... session

Oui lool :) , juste c'est une réponse importante que j'attends, alors attendre sans pouvoir rien faire c'est désagréable ;)
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Situation bizare recrutement SG... session

tu as raison il faut tenir les délais (et encore plus avec les clients), passe dans une agence et explique ton cas, peut être auront ils un numéro ou un mail à te communiquer