smic

LOU32

New Member
BONJOUR,

Voila j'aurais aimé savoir à combien maintenant est le SMIC ?


Merci de vos reponses


lou
 

LOU32

New Member
re smic

bah en fait au niveau tertiaire comme je peux le savoir ?


aide moi please

merci lou
 

LOU32

New Member
merci beaucoup au fait si tu peux m'aider sur un sujet que j'ai mis dans la tribune renseignement je serai ravie d'avoir ton avis merci


lou
 

LOU32

New Member
pour manuel 93

Bon j'arrete avec mes question stupides je crois car j'embete manuel 93 mais n'empeche que j'avais raison c bien 20 % que l'on enlève ! LOL

merci encore manuel 93 :wink:
 

KGS85

Best Member
bizarre paske le mien est de 1090€ brut et je suis aux 35h aussi ...

ca depend pas plutot des entreprises qui le fixe avec leurs syndicats ou autres conseils ? :oops:
 
mdr stonda...Je crois que KGS85 à raté un épisode!!!!!!!!! :lol:

KGS85, sache que les taux du smic ne sont pas décidés par les entreprises ni les syndicats, c'est l'état qui le fixe tous les ans...

Bref, la seule chose qui se décide avec les syndicats a ce sujet, c'est de se mettre d'accord sur un meilleur taux par entreprise ou par branche par exemple.

Ce qu'il faut garder a l'esprit c'est que tous les nouveaux embauchés actuels touchent 7.19 euros de l'heure pour 35 h/semaine, mais tous ceux qui sont au smic depuis des années ont des taux horaires différents du fait qu'ils font 35h payés 39h!!!!!!

Actuellement, il existe près de 6 smics différents !!!!!!
 

Sandra58

New Member
Tu as tout a fait raison Manuel93

La différence de paye peut aussi dépendre des primes de déplacement ... retenues sur salaire pour ticket resto, mutuelle, ... qui peuvent être directement ajoutées ou déduites de votre salaire selon les employeurs !!!
 

Alphonse brown

New Member
SMIC salaire minimum interprofessionnel de croissance

bonsoir,


SMIC horaire :
le smic horaire est de 7.19 euros

SMIC mensuel (brut)
Pour 151.67 heures ------> 1090.48 euros
Pour 169 heures ---------> 1227.57 euros

c'st brut...pour avoir le Net, il faut retirer les retenues, environ 21 %
ce qui revient à multiplier le brut par (1-0.21=0.79)

certaines conventions collectives peuvent néanmoins prévoir un salaire minimum brut. ce salaire est généralement definit pour un poste donné, un coefficient donné...ce salaire conventionnel ne peut être en dessous du salaire minimum legal (SMIC)..

salaire contractuel >= salaire conventionnel >= SMIC

tout salarié a le droit de consulter sa convention collective, (normalement les references de la convention collective sont précisées sur la fiche de paie. )

prenons un exemple :
soit une convention collective, qui prevoit pour un cadre commercial un salaire minimum de 2400 euros par mois (brut) après trois ans d'expériences.

dans ce cas, tout cadre commercial ayant plus de trois ans d'anciennetés, doient sans exception être payé à 2400 euros par mois
ou bien plus...l'employeur doit juste respecter le minimum conventionnel, si il ne le fait pas, alors il faut lui demander gentillement... :mrgreen:

idem : pour les apprentis... il sont souvent remunéré en fonction d'un pourcentage par rapport au SMIC, en realité si il existe un salaire conventionnel, le pourcentage s'applique en fonction du salaire conventionnel, et non du minimum legal (SMIC)...

si je dis des betises, n'hesitez pas .... :lol:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 22
La Tribune 28
La Tribune 22
La Tribune 3
La Tribune 16

Ca peut vous intéresser