Solidarité

arnouf

New Member
Bonjour  , je viens de voir quel que chose dans le dauphiné liberé qui m'a profondement bouleversé.
Une dame  a defenestré son chiot d'un immeuble il y a 3 semaines , la pauvre bête a eu les quatre pattes cassé. La spa l'a fait operé mais l'opération  a echoué . Il va y avoir une seconde opération , mais elle coûte 3000 euros . La spa ainsi que les véterinaires comptent sur la solidarité des gens Pour pouvoir l'opérer. La spa recherche aussi aux alentours proches de grenoble une famille composé de deux personnes sans enfants pour prendre le ciot lorsqu'il sera en convalescence. Il faudra qu'i y est toujours une personne auprés du chiot , pour s'occuper de lui et lui resserer les broches. ( cela durera 3 mois)  Il faut faire vite car les os du chiot  sont en pleine croissance et si il n'est pas opérer dans un délai de 10 jours maximum, il ne pourra plus jamais remarcher de sa vie ( et donc probablement euthanasier).

Si vous voulez sauver un chiot  adresser' vos dons à CANELLE , association nouvelle chance , 1 route des ruines, Les clavaux, 38220 Livet-Gavet

Je vous remercie d'avance.

Edité par modérateur : pas de numéro sur le forum. Merci
 
n'il y a t'il pas des préocupations plus importantes que des dons pour un ... chien !!

comme le sida, ou les cancers ??
 

tite puce

Best Member
floriandelyonampere link=topic=61207.msg633468#msg633468 date=1182009711 a dit:
n'il y a t'il pas des préocupations plus importantes que des dons pour un ... chien !!

comme le sida, ou les cancers ??

C'est quoi cette mentalité ou " mais y a pas plus important ailleurs" !! Effarant !
S'il y a toujours un truc plus important pourquoi vous ne vous occupez pas de ça dans ce cas et laissez les gens qui ont assez de coeur pour tout et pas juste pour une cause "la plus importante de toute" s'occuper du reste !
Lamentable !
 

aurely

Best Member
D'accord avoec toi Tite Puce, mais t'avoueras que 3000¤ pour un chien ça fait mal au coeur. :pascompris;
Franchement je préfère donner pour des humains, question de principe... :closedeyes:
 

Francky-adsav

New Member
C'est juste un chien. Encore donner à la spa OK. Mais la fille qui l'a defenestrée, ca serait a elle de payer.
Moi je trouve cette annonce debile comme florian.
 

Adachi

Best Member
Alors allez-y, proposez nous quelque chose ! C'ets bien beau de dire "Oui moi je trouve qu'il faudrait plus s'engager pour des maladies gna gna gna", suffit pas de rester le c*l dans son canapé et de verser sa larme puis tout oublier le lendemain !

Arnouf propose quelque chose, libre à lui, et c'est tout à son honneur je trouve.
 

Francky-adsav

New Member
Adachi link=topic=61207.msg633485#msg633485 date=1182010338 a dit:
Alors allez-y, proposez nous quelque chose ! C'ets bien beau de dire "Oui moi je trouve qu'il faudrait plus s'engager pour des maladies gna gna gna", suffit pas de rester le c*l dans son canapé et de verser sa larme puis tout oublier le lendemain !

Arnouf propose quelque chose, libre à lui, et c'est tout à son honneur je trouve.
Et toi tu fais quoi pour "sauver le monde"?
Comme tu l'as dis c'est pas en faisant un don au telethon une fois par an ou a la croix rouge, que les choses vont changées...
 

patrice084

Best Member
Alors que l'espèce humaine réclame un droit à l'euthanasie, voilà maintenant que l'on fait de l'acharnement thérapeutique sur un animal. C'est effectivement dramatique ce qui arrive à cet animal mais sans famille d'accueil il aurait été, il me semble, aussi cruel que cela puisse paraitre, euthanasier l'animal.

Et quand est-il des maitres sauvages ? Sont-ils poursuivis ?
 

Adachi

Best Member
J'ai pas de comptes à te rendre. Il poste son annonce, il attend des réponses, point. Au moins par respect pour lui vous pourriez éviter de lui polluer son topic !
 

tite puce

Best Member
C'est vrai ça qu'en est il de cette horrible femme? Elle est en prison j'espère?

aurely link=topic=61207.msg633480#msg633480 date=1182010121 a dit:
D'accord avoec toi Tite Puce, mais t'avoueras que 3000¤ pour un chien ça fait mal au coeur.  :pascompris;
Franchement je préfère donner pour des humains, question de principe...  :closedeyes:

Un être humain reste un être humain pour moi, qu'il soit un homme ou un animal. D'ailleurs les animaux le méritent sans doute plus que la plupart des hommes qui deviennent cruels ! Au moins les animaux eux sont toujours doux, aimants et surtout sans défense vis à vis de ce que la nature humaine leur fait subir.
 

patrice084

Best Member
Adachi link=topic=61207.msg633497#msg633497 date=1182010698 a dit:
J'ai pas de comptes à te rendre. Il poste son annonce, il attend des réponses, point. Au moins par respect pour lui vous pourriez éviter de lui polluer son topic !

Je ne pense pas qu'il attende une réponse mais un soutien financier, ou adoptif, pour la chienne en question. C'est généreux de sa part et ce message parcours quelques forums animaliers. Au travers de ce forum, j'ai lu que cette chienne avait aussi perdu un oeil suite à une griffure d'un chat. Le vétérinaire a encaissé les 500 ¤ et les amis des animaux vont payer les vacances à Courchevel.
 

patrice084

Best Member
tite puce link=topic=61207.msg633500#msg633500 date=1182010922 a dit:
Au moins les animaux eux sont toujours doux, aimants et surtout sans défense vis à vis de ce que la nature humaine leur fait subir.

Heu ! Tous les animaux ? Doux ? Sans défense ?
 

tite puce

Best Member
aurely link=topic=61207.msg633506#msg633506 date=1182011014 a dit:
Regarde dans un dictionnaire ce qu'est un humain... un animal n'est pas un humain...  :laugh:

Un être vivant si tu préfères !

Patrice084 link=topic=61207.msg633507#msg633507 date=1182011056 a dit:
Heu ! Tous les animaux ? Doux ? Sans défense ?

Je parle bien des animaux type chien, chat, cochon d'inde... bref ce que tout homme a le droit de posséder chez lui et pas d'un ours ou d'un lion !
 

patrice084

Best Member
tite puce link=topic=61207.msg633510#msg633510 date=1182011200 a dit:
Je parle bien des animaux type chien, chat, cochon d'inde... bref ce que tout homme a le droit de posséder chez lui et pas d'un ours ou d'un lion !

Ah ! Je préfère. Donc des animaux domestiques comme des Pitbull, des Rottweilers :smile: Je vous charrie :wink2:
 

tite puce

Best Member
Patrice084 link=topic=61207.msg633511#msg633511 date=1182011300 a dit:
Ah ! Je préfère. Donc des animaux domestiques comme des Pitbull, des Rottweilers  :smile: Je vous charrie  :wink2:

Ils ne sont pas méchants en soi mais c'est la façon dont on les élèves qui font qu'ils deviennent "des chiens tueurs" ! enfin ça reste mon avis :closedeyes:
 

patrice084

Best Member
tite puce link=topic=61207.msg633514#msg633514 date=1182011379 a dit:
Ils ne sont pas méchants en soi mais c'est la façon dont on les élèves qui font qu'ils deviennent "des chiens tueurs" !

Eternel débat sans réponse mais qui nous éloigne du sujet initial.
 

tite puce

Best Member
Patrice084 link=topic=61207.msg633520#msg633520 date=1182011524 a dit:
Eternel débat sans réponse mais qui nous éloigne du sujet initial.

Certes, bon alors y a t'il des gens de Grenoble intéressés pour prendre cet animal après son opération ?
 

patrice084

Best Member
tite puce link=topic=61207.msg633528#msg633528 date=1182011807 a dit:
Certes, bon alors y a t'il des gens de Grenoble intéressés pour prendre cet animal après son opération ?

Oui, apparemment le responsable de l'opération a trouvé une famille d'accueil.