Sommaire Thème culture pro *

izarra02

New Member
Je suis en 2ème Année de BTS et je voulais savoir votre avis sur mes thèmes de cp.

1er thème : Le Marketing Alternatif
- Le street mkg
- Le guerilla mkg
- Le buzz mkg

2ème thème: La Presse Gratuite d'information
- caractéristiques/présentation
- cibles
- pourquoi les gratuits sont gratuits?
- fin de la presse payante...?

Selons vous, il doit y avoir des modifications? Vous connaissez des sources nouvelles (livre, conférence, emissions) ?
Merci par avance... :pascompris; :smile:
 

izarra02

New Member
Si si t'inquiètes pas j'en suis consciente.....j'y travaille !! :angel:
 

Claiirie

Best Member
Thème 1:
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,27943.0.html
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,23719.0.html
Livres de Yohan Gicquel aux éditions Génie des glaces, si je me souviens bien ils abordent chacune de tes fiches.
Livre "Buzz marketing du bouche à oreille".
Voir aussi, communiqué de presse/articles sur Gustino de la sociète Accors Service qui a fait des actions de street marketing en 2006/2007.
Avis perso : Thème simple à constituer mais pour moi intéressant  :smile:

2ème thème:
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php?action=search2
Livre : "Presse, malade imaginaire" (je sais plus le nom de l'écrivain), intéressant. Tu peux aussi aller voir le site du ministre de la communication et de l'information, il y a eu une étude sur la presse abordée en février 2007.

Avis perso : Intéressant mais le developpement est assez simpliste. Je pense que "fin de la presse payante" n'est pas a aborder dans une seule fiche mais peut-être comme une évolution de la presse gratuite.
Peut-être aborder l'évolution de la Presse gratuite?
 

izarra02

New Member
Merci beaucoup, je vais bosser sur tous sa !
Mais tu veux dire quoi pour ma dernière fiche exactement?
La découper en deux ( evolution + conséquences pour presse payante )? ou juste parler de l'évolution?
 

Claiirie

Best Member