Aide sur un thème particulier (TCP)

Quentin

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en train de faire une fiche sur un thème particulier "La Télé Réalité musicale, véritable phénomène de société"...j'avais déjà eu de l'aide pour la poblématique mais là j'avoue avoir du mal pour l'élaboration de la fiche. Je m'explique :

Je souhaite parler de 'Nouvelle star, Popstars, Star academy", j'ai les suivis d'audiences des différentes émissions (je réactualiserai d'ici là car d'autres émissions "Star ac" et "Nouvelle star" sont à venire).

Je souhaite également p
 

Quentin

New Member
Quentin link=topic=718.msg6814#msg6814 date=1124716397 a dit:
Bonjour,

Je suis actuellement en train de faire une fiche sur un thème particulier "La Télé Réalité musicale, véritable phénomène de société"...j'avais déjà eu de l'aide pour la poblématique mais là j'avoue avoir du mal pour l'élaboration de la fiche. Je m'explique :

Je souhaite parler de 'Nouvelle star, Popstars, Star academy", j'ai les suivis d'audiences des différentes émissions (je réactualiserai d'ici là car d'autres émissions "Star ac" et "Nouvelle star" sont à venire).

Je souhaite également parler de ce phénomène à l'étranger mais comment m'organiser avec seulement 3 fiches ??

Merci pour votre aide
 

radioheanne

Best Member
Ce que je pense, c'est que à côté de ton dossier de culture pro, tu es libre d'avoir un dossier annexes, et si tu as davantage de sources qu'il n'en faut, à ce moment là, tu peux mettre tes autres sources dedans.
Sinon, au maximum, tu peux mettre 4 fiches, du moment qu'en tout ça ne dépasse pas 10 fiches, tu l'auras compris.
Ou sinon, tu peux synthétiser plusieurs sources (tu peux parler de la télé réalité musicale en France et aux Etats Unis par exemple) pour n'en faire qu'une seule, si c'est le même objectif et qu'on y parle de la même chose...
Tout dépend de l'importance de tes sources, et n'oublie pas qu'une source = 1 page.
Je sais pas si j'ai été très claire... on verra bien :wink2:
 

Quentin

New Member
chère radioheanne :wink2: :wink2:

merci encore une fois pour ton aide, tu assure un max !

par contre j'ai une interrogation sur un certain point...jai différentes sources internet (peuvent-elles être considérées comme une seule source sinon je vois pas comment faire)

je compte parler en france et à l'étranger sur ce phénomène pour éviter de trop cibler en fait
 

radioheanne

Best Member
Logiquement, une source internet = 1 fiche.
Maintenant, si tes articles proviennent du même site, ou parlent exactement de la même chose, (en faisant juste une différenciation sur les émissions), tu peux faire comme s'il s'agissait d'un dossier dessus... Après tout, pourquoi pas.
Sinon, c'est clair que si tu te retrouves avec la blinde d'articles... Ou tu fais comme si c'est un dossier à part entière et tu fais ta fiche, soit tu ne prends vraiment que tes trois ou quatre sources vraiment pertinentes...
Au choix :wink2:
Après à l'oral, rien ne t'empêche (c'est même conseillé) de glisser au jury pendant la conversation que tu as été limité vu le nombre de sources imposés, mais que tu t'es beaucoup documenté dessus et que (+ argumentation)
 

radioheanne

Best Member
oui par exemple, mais ne t'inquiète pas, de toutes manières, c'est ton dossier final que tu présenteras à l'examen et non pas tes sources :wink2:
 

radioheanne

Best Member
Les synthèses / résumés de tes sources.
Si tu as un article de CB news, un dossier xy ou autre, tu fais un résumé de ça, qui ne dépasse pas une page (1 source = 1 fiche = 1 page) et ton dossier comportent tes 10 pages (hors présentation, sommaire etc...)
Voila voila
 

Quentin

New Member
je peux juste à nouveau solliciter ton aide ?!

j'ai mon thème et j'ai 2 des 3 fiches

1) Télé réalité en France
2) Télé réalité à l'étranger
3) ?????????????????????? j'ai un trou :cry:
 

radioheanne

Best Member
Si tu t'attardes sur la télé réalité musicale, pourquoi ne pas voir pour réaliser une fiche sur Universal Music, vu que ce sont eux qui signent les artistes de la star ac ? (interview avec un responsable) ou voir s'il n'existe pas d'articles sur le regard des maisons de disque ?
 

Quentin

New Member
yes je te remercie très bonne idée !

je devrais au préalable préparer un questionnaire et demander un entretien avec un professionnel sauf que...Universal signent star ac et popstars et BMG signe quant à elle nouvelle star...et 2 sources sur une meme fiche ça va pas trop le faire ou peut etre une etude comparative des 2 mais là je sens que je m'enfonce c'est limite une action :smile: