Sommes nous limité pour le choix des logiciels concernant les ptp ?

tweetymaggy

New Member
J’aimerais savoir si nous sommes contraint à utiliser uniquement certain logiciel.

Par exemple, je suis redoublante et j’ai effectué des brochures sous Publisher ; j’ai également réalisé un site Internet mais pas avec FrontPage, mais avec Word !! Est-ce permis pour le bts ?

Merci d’avance pour vos réponses !!
 

Ys

New Member
Tu peux utiliser tous les logiciels compris dans le pack office :wink2:
 

Gastoune

New Member
Les logiciels obligatoires sont un tableur/grapheur, un texteur et un SGBDR + un autre au choix....

Cela peut donc etre word, excel, access, ou l'équivalent en open office pour les 3 premiers.

Pour le au choix, Power point, Publisher, Front page, Dreamweaver etc, etc.....un ou plueisurs, ce la n'est pas limitatif..le tout c'est de savoir expliquer pourquoi tu as utilisé tel outel logiciel et pas un autre, et surtout touver le plus approprié à ton objectif.....

Bon courage :wink2:
 

tweetymaggy

New Member
Vous me rassurez Gastoune, car cette année ma prof d’organisation/communication m’a dit que je devais refaire mon site Internet sous FrontPage (que c’était obligatoire pour l’examen) et idem pour la brochure sur Publisher !

Merci encore pour vos réponses !
 

Gastoune

New Member
tweetymaggy link=topic=16319.msg146624#msg146624 date=1140440959 a dit:
Par exemple, je suis redoublante et j’ai effectué des brochures sous Publisher ; j’ai également réalisé un site Internet mais pas avec FrontPage, mais avec Word !! Est-ce permis pour le bts ?

:excl: Si rien ne t'empèche de faire ton site sous Word, cela risque, tout de meme d'etre assez difficile de justifier de son utilisation, car ca n'est pas la vocation, ni la destination de Word que de faire des sites web...il y a donc un recours peu pertinent aux texhniques professionnelles et je rejoins donc ta formatrice, pour ce cas précis, il faut utiliser autre chose (FP, par exemple) :excl:
 

tweetymaggy

New Member
Oui vous avez également raison, mais suivant mon cas pratique (camping les bords de l’Agay), je ne sais pas si vous le connaissez mais il s’agit d’un camping qui vient de se doter d’un ordinateur, (avec tableur, traitement de texte, SGBD…) par contre je ne sais plus si dans le pack office FrontPage est inclus !, si non je peux me justifier la dessus !

Qu’est-ce que vous en pensez ?

Merci d’avance de votre réponse !