Sondage: POUR ou CONTRE la fermeture des bars à chicha?

nanane75

New Member
Voici un petit sondage pour savoir si vous êtes pour ou contre la fermeture des bars à chicha en application de la loi sur l'interdiction du droit de fumer dans les lieux publics ....

Pensez-vous qu'il devrait y avoir une dérogation particulièrement pour ces lieux?
 

Haley07

New Member
dans la mesure ou les gens vont dans cet endroit specialement pour fumer ca derange pas les personnes a cotés donc Pour. Puis c'est pas comme la cigarette...
 

StL

New Member
Moi jsuis contre parce que je pense que ce sont des bars spécifiques pour ça.
Pis c'est sympa de fumer la chicha tranquillou avec des amis :blush:
 

liloone

Best Member
Haley07 link=topic=70795.msg758357#msg758357 date=1194448967 a dit:
dans la mesure ou les gens vont dans cet endroit specialement pour fumer ca derange pas les personnes a cotés donc Pour. Puis c'est pas comme la cigarette...

Tu es contre alors ... contre la fermeture  :wink2:

Et sinon je suis d'accord avec toi
 

melkou

New Member
moi je suis contre aussi car si c'est un bar à chicha c'est fait pour donc s'il est interdit d'y fumer la chicha, plus de raison d'exister
 

nanane75

New Member
Exaxtement!

Perso je trouve qu'interdire le narguilé à ces bars revient à condamner leur existence, c'est leur seul fond de commerce puisque personne n'y viendra juste pour un thé et une patisserie.

Cela ferait perdre le côté chaleureux du lieu avec ses ambiances orientales!

Il y a d'ailleurs une pétition pour les adeptes de la chicha
:fleche: http://www.narguile.info/loi_anti_tabac.php#petition
 

Haley07

New Member
liloone link=topic=70795.msg758360#msg758360 date=1194449235 a dit:
Tu es contre alors ... contre la fermeture  :wink2:

Et sinon je suis d'accord avec toi

Oui Pour les bars a chicha donc Contre la fermeture... :pascompris; c'etait pas clait j'avoue

petite parenthese: qqun sait combien ca coute un narguilé?
 

nanane75

New Member
Haley07 link=topic=70795.msg758426#msg758426 date=1194453983 a dit:
Oui Pour les bars a chicha donc Contre la fermeture... :pascompris; c'etait pas clait j'avoue

petite parenthese: qqun sait combien ca coute un narguilé?


ça coûte entre 15 et 20 euros comme ça mais sans compter le charbon et le tabac aromatisé :wink2:
 

lamissu

New Member
Haley07 link=topic=70795.msg758357#msg758357 date=1194448967 a dit:
dans la mesure ou les gens vont dans cet endroit specialement pour fumer ca derange pas les personnes a cotés donc Pour. Puis c'est pas comme la cigarette...


A mon avis c'est tout dit puisqu'on ne dérange personne je ne vois pas l'intérêt de l'interdire
Je suis POUR
 

lamissu

New Member
Rectification
je suis contre la fermeture des bars à chichas
Donc POur les bars à chichas
ouf !! :happy:
ça à pas été facile dis donc
 

salwa

Best Member
Adachi link=topic=70795.msg758499#msg758499 date=1194458098 a dit:
C'est quoi un bar à chicha ? :quivitcommeunevieillerecluse:
un bar où l'on fume le narguilé
c'est quoi le narguilé ? une sorte de pipe orientale, à long tuyau flexible, dans laquelle la fumée passe par un flacon
rempli d'eau parfumée
 

Adachi

Best Member
salwa link=topic=70795.msg758503#msg758503 date=1194458309 a dit:
un bar où l'on fume le narguilé
c'est quoi le narguilé ? une sorte de pipe orientale, à long tuyau flexible, dans laquelle la fumée passe par un flacon
rempli d'eau parfumée
Ah, merci Salwa.

Edit : hé ca va, me prends pas non plus pour une mamie, je sais ce que c'est un narguilé :laugh:
 
L

Laura77

Guest
:laugh: :laugh:

sinon je savais pas qu'ils comptaient les fermer?!

en fait s'ils veulent c'est parce que ça a été prouvé (il me semble) que fumer une bouffé de ce truc c'est fumer un paquet de cigarette d'un coup.s'ils veulent les fermer c'est sûrement parce qu'ils veulent pas payer les soins de plein de cancereux dans quelques années. vous me suivez?sinon à mon avis ils s'en tappent que vous fumiez la chicha!juste une question de pognon et de secu.
moi je suis sans opinion.
 

salwa

Best Member
Adach oups :biggrin:

sinon, j'ai entendu le contraire moi, le narguilé est censé etre moins nocif que la cigarette
 

lamissu

New Member
salwa link=topic=70795.msg758514#msg758514 date=1194458606 a dit:
Adach oups :biggrin:

sinon, j'ai entendu le contraire moi, le narguilé est censé etre moins nocif que la cigarette


C'est ce que j'ai entendue aussi pourquoi ils disent le contraire ?
:pascompris;
De toute façon ils se peut que des études différents donnent des résultats différents aussi alors
 

Ca peut vous intéresser