Sondage sur les résultats Bts des inscrits au cned

Inscrit via le cned, Avez vous eu votre Bts?


  • Total de votants
    2,383
  • Ce sondage sera fermé: .

greenfairy

New Member
Salut à tous

je voulais juste avoir un aperçu des résultats des cnediens qui ont passé leur bts cette année.

Perso je ne l'ai pas eu mais ce ne fut pas une grande surprise, mes oraux ont été catastrophiques.

Je me demande si une formation cned correspond bien à un diplome bts, moi j'ai passé un bts CE et je me suis faite cassée à mes deux oraux alors que mes prof cned m'avaient attribué un 11 et un 14/20. Je n'etais dc pas H.S

Quand on y pense en communication par exemple nous n'avons que 4 devoirs corrigés, alors qu'en initiale ils ont pratiquement un devoir par semaine.

Bref je ne met pas tout sur le dos du cned mais c'est vrai que mes oraux m'ont donné à réfléchir, qd ton prof cned te dit que c'est bien et que ton dossier est pret pr l'épreuve, et que le jour de l'exam les jurys se foutent limite de ta gueule...
 

gluss

Best Member
Je vois que je suis le premier, donc je me lance ! :wink2:
A voté.
Je pense que cela dépend du type de BTS.
En ce qui me concerne, je n'ai pas eu trop à me plaindre du CNED !
 

lena85

New Member
Je l'ai eu également.
J'ai fait un BTS Assistante de direction avec le CNED.
Ce que tu dis Greenfairy n'est pas faux. Moi aussi je me suis faite casser à mes 2 oraux alors que mes notes étaient très bonnes. Pour mes actions professionnelles, ils m'ont même fait comprendre que ce que j'avais fait ne servait à rien alors que le prof du cned m'avait mis un 15 ! :blink:
D'ailleurs je ne sais toujours pas comment j'ai fait pour l'avoir, j'attends mes notes avec impatience...
 

Lo_Real

New Member
greenfairy link=topic=85583.msg961067#msg961067 date=12150970 Bref je ne met pas tout sur le dos du cned mais c'est vrai que mes oraux m'ont donné à réfléchir a dit:
Slt , je voudrais savoir ce que tu entends par se foutent limite de ta gueule. Tu me fais peur :blink: je me dis tout le monde n'a pas la meme expérience que toi, donc je me dis que toi tu drois tout d'abord te remettre en question pour savoir ce qui cloche et choisir entre les établissements qui te semble bien. Moi comme je le dis souvent, souvent ce n'est pas un établissement ou bien un prof qui nous fait réussir , mais la passion pour la formation et la volonté, la détermination d'y arriver.
Si tu te fixes des objectifs et combler par toi mm les lacunes ou bien à l'aide d'amis super compréhensibles et sincères, tu peux reussir..
Peut etre que tu ne seras pas d'accord avec moi, mais quand je vois les résultats de certains, ils y sont arrivés tout seul :friend:
 

Claiirie

Best Member
Ah mince greenfairy ...
Sur le reste ça va, mais je ne peux que t'appuyer sur la CP. J'ai eu la chance de travailler avec une amie dessus et donc son professeur de lycée, et je peux te dire que ca change d'un professeur à un autre !

Je ne sais pas encore combien j'ai eu sur cette épreuve mais pendant toute l'année ma tutrice du cned me disait que des choses allaient pas alors que celle de mon amie disait que tout était bon. (je confirmerais mes dires dès que j'ai les notes).

Mais c'est vraiment sur les oraux, ce qui fait flipper aussi par le cned c'est que si tu ne prends pas les rencontre pour faire des oraux blanc, le jour J sera le jour de ton premier oral et donc ça peut éventuellement un peu plus jouer sur le stress et perdre ses moyens et du coup ne pas arriver à défendre ce qu'on a fait concrètement.
 

Tchoupidou

New Member
Faut pas vous en faire il n'y a pas qu'au cned que les élèves se font descendre pendant les oraux, mais belle et bien de toutes les écoles. Certains prof je ne dirai pas où, ont pratiquement systématiquement démontés les élèves à l'oral pro, alors que beaucoup avaient fournit un travail on ne peut plus sérieux. Des jurys se disaient satisfait de leur travail et une fois le dos tourné, se moquaient ouvertement des élèves.

Franchement pour certains ça mériterait qu'on enregistre l'oral comme preuve. :closedeyes:
 

Cindy2007

New Member
L'an dernier j'ai passé mon BTS avec le CNED et je ne l'ai pas eu.
J'ai eu 7 en ABI et 2 en CPAP, pour les oraux ce n'est pas le top. :unsure:
 

greenfairy

New Member
J'ai eu mes notes et c'est bien la cpap qui m'a coulé j'ai eu 7

ce que je voulais dire par ils se foutaient limite de ma gueule, c'est qu'ils ne m'écoutaient pas, ils avaient un petit sourire en coin en regardant mon dossier, montraient ouvertement que mon dossier les faisaient chier, et se permettaient des messes basses en rigolant. Je suis sur de mon impression, pour eux mon dossier était nul et ils me l'ont bien fait comprendre

pour info j'avais comme action : un site internet (sur un elevage de chihuahua), mon stage avait été fait chez un grossiste de coiffure esthétique, donc plusieurs actions la dessus (plan media, affiche promo, prospectus), et enfin j'avais une crÉation de logo et banniere pour une boutique. ce dossier avait été noté 14/20 par le cned,
j'ai bien parlé pendant les 10 minutes et j'ai su répondre à leurs attaques. le seul truc c'est que je ne savais pas qu'il fallait amener les annexes.

mais des le départ leur air snob et moqueur m'a déstabilisé.

je pense que pour eux mon dossier était bas de gamme, pas assez tape à l'oeil, pas assez snobinard de la com...

est ce que je peux demandé la feuille de note?? si oui à qui?
 

Claiirie

Best Member
J'ai trouvé ça sur le site de la maison des examens :



LES PHOTOCOPIES DE COPIES


La communication des copies a pour objectif d’apporter au candidat une information complémentaire, de lui permettre de vérifier l’absence d’erreur matérielle ou de transcription.

Elle n’est pas de nature, hormis ce cas précis, à entraîner la possibilité de révision des notes. De même, la double correction n’étant réglementairement prévue que pour les seuls diplômes de l’expertise comptable, aucune demande de nouvelle correction ne saurait être prise en compte au titre des autres examens.

Pour les baccalauréats général, technologique et professionnel, les copies peuvent être consultées dans les centres d’examen pendant les 3 jours suivant la proclamation des résultats. Passé ce délai et pendant une année après la notification de vos résultats, vous pouvez obtenir une photocopie de vos copies auprès de la Maison des examens.

La Maison des examens
7 rue Ernest Renan
94114 ARCUEIL cedex

Vous n’oublierez pas de préciser sur l’enveloppe les références du service destinataire. Pour les connaître, reportez vous à une des pages consacrées à votre examen ou concours : il est systématiquement rappelé en haut de page. Pour le baccalauréat général par exemple, il s’agit de la DEGT 2.

Pour tous les autres examens, pour les concours ATSS et concours de professeurs des Ecoles de l’Académie de Paris, la communication des copies ne peut être demandée que par courrier à La Maison des examens, 7 rue Ernest Renan, 94114 ARCUEIL cedex
Vous n’oublierez pas de préciser sur l’enveloppe les références du service destinataire. Pour les connaître, reportez vous à une des pages consacrées à votre examen ou concours : il est systématiquement rappelé en haut de page.

N’oubliez pas de préciser vos nom, nom de jeune fille pour les femmes mariées, prénom, date et lieu de naissance.
N’omettez pas de préciser le nom de votre examen, l'académie de passage ainsi que les épreuves pour lesquelles vous souhaitez des photocopies.

Rappelons qu’un candidat majeur est seul habilité à demander communication de ses copies. En conséquence, les parents de candidats majeurs devront être en possession d’une procuration.
Il faut bien noter que les jurys sont souverains, leurs décisions ne peuvent être remises en cause.

Pour les concours d’enseignants du second degré, les candidats doivent faire une demande écrite avec toutes les informations nécessaires (civilité, concours et disciplines concernés, numéro de candidat) et joindre une enveloppe (21x29,7) affranchie au tarif en vigueur de 2,76 euros et libellée à leurs nom et adresse.
Les demandes sont à adresser à :

*
Pour les disciplines : lettre, langues et tertiaires
Ministère de l’Education Nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche
Direction des personnels enseignants
Service des statuts, de la prévision et du recrutement
Sous-direction du recrutement
Bureau DPE A8
34, rue de Châteaudun
75436 Paris cedex 09
*
Pour les disciplines : sciences, eps, cop et cpe
Ministère de l’Education Nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche
Direction des personnels enseignants
Service des statuts, de la prévision et du recrutement
Sous-direction du recrutement
Bureau DPE A9
34, rue de Châteaudun
75436 Paris cedex 09

Attention : les copies de ce concours ne portent aucune annotation ou appréciation.

De manière générale, toutes les demandes en photocopies de copies sont traitées à partir de septembre suivant la session de l’examen ou du concours.
 

greenfairy

New Member
En clair il faut que j'envoie juste un courrier à la maison des exam pr avoir mes copies, même les feuilles de note des oraux? parce qui m'interesse c'est de savoir ce qui n'allait pas, je n'espère pas qu'ils vont me changer ma note...
 

nanakimt

New Member
J'ai eu 13 aux 2 oraux, CP et CPAP, et même si ce n'est pas catastrophique, je suis déçue. Mais je ne mets pas ça sur le dos du CNED, je pense m'être mal préparée. Toutefois, j'ai eu plus de la moyenne car je me suis faite quelques oraux blancs, seule ou avec des copines, du CNED ou non.
C'est vrai qu'en étant à distance on est très désavantagé sur l'entrainement aux oraux, mais ça c'est pas la faute du CNED.
Et puis le CNED nous a noté nos dossiers... pas nos prestations orales, ou si, celles qu'on a soigneusement enregistrées en lisant une copie, ce qui n'est pas du tout les conditions de l'exam.

Je pensais avoir cartonné en CP et m'attendais à un 17 ! Et je croyais m'être plantée en CPAP et m'attendais à un 9-10. Toute l'année j'ai tourné à 15 en moyenne sur ces 2 matières. Ca doit vachement changé selon les correcteurs.

Bref, c'est la haine pour toi, mais l'année prochaine, avec plus d'entrainement, c'est sûr que tu l'auras ! Faut pas te décourager surtout hein !
Bon été quand même !
 

djanessa

New Member
Bn bein je vois que je ne suis pas la seule.....bein malgré ce que dit nanakimt il y a un truc que je ne comprends pas du tout car il y a des matiéres pour lesquelles j'avais pris un abonnement au 6, 7 voir 8 mais pas plus et la je recois mes notes et je vois que j'ai eu le double par contre la où j'avais de bonnes notes genre 12 et plus j'ai eu 7, 9...je comprends pas du tout et l'oral que je croyais catastrophiques m'a donné 10 et 11 :cry: :cry: c'est trop bizarre...rdv l'an prochain juste pour deux matiéres cpap et strat' la HAINE...!!!
bne vakans a tous et big up a joh19
 

Claiirie

Best Member
Pour les oraux tu ne peux pas savoir ce que pense le jury, ils laissent rien transparaître du coup tu peux pas juger ta prestation.
Après tout dépend sur qui tu tombes, sur quel examinateur ils ont tous une façon de corriger différente surtout sur des matières où tu dois rédiger ou parler sur quelque chose comme la communication, la stratégie (tout ce qui est promesse, actions c'est aléatoire quand même).

En tout cas bon courage et l'année prochaine c'est la bonne !!!
 

djanessa

New Member
Je te remercie claiirie...mes félicitations a toi..j'ai vu que t'étais trés présente sur ce forum..tu vas pas nous laisser comme ça.... :wink2:faudra passer faire un petit tour quand meme...enfin je me trompe pas t'as eu tn bts?
 

Claiirie

Best Member
djanessa link=topic=85583.msg967635#msg967635 date=1215575460 a dit:
Je te remercie claiirie...mes félicitations a toi..j'ai vu que t'étais trés présente sur ce forum..tu vas pas nous laisser comme ça.... :wink2:faudra passer faire un petit tour quand meme...enfin je me trompe pas t'as eu tn bts?
Ah non je ne pars pas, je suis bien ici  :smile:, tant que j'ai du temps dispo pour aller sur internet je passerai !! Et oui j'ai eu le bts ^^

greenfairy > tu as fait ta demande?
 

greenfairy

New Member
Claiirie link=topic=85583.msg967649#msg967649 date=1215584087 a dit:
Ah non je ne pars pas, je suis bien ici :smile:, tant que j'ai du temps dispo pour aller sur internet je passerai !! Et oui j'ai eu le bts ^^

greenfairy > tu as fait ta demande?

Oui j'ai envoyé un courrier au Siec on verra.

Je pense repasser (encore) le bts l'année prochaine, il me reste que communication et oral de CPAP à valider. je n'arrive pas à avoir la moyenne en com ça m'énerve !!! des petits conseils des cours à me passer??? please... je pense que mon problème est que je n'analyse pas assez en profondeur je dois oublier des choses...pour la cpap je pense changer toute mes actions, je ne sais pas encore quoi faire, avez vous des petites idée?? cette année j'ai présenté un site internet, un plan de com, une créa d'identitée visuelle, une affiche promo et un prospectus.

Merci à tous, bonne vacances à ceux qui partent!!
 

nanakimt

New Member
Salut,
greenfairy, tu n'as peut-être pas besoin de faire 5 nouvelles actions, peut-être que remanier celles que tu as déjà serait suffisant non? Elles sont bien tes actions, diversifiées.
Désolée pour ton BTS, la prochaine c'est la bonne.
Pour la comm., je peux te scanner un ou deux devoirs où j'ai eu de bonnes notes. Par contre, je ne pourrai pas le faire avant début août (vacances vacances), donc si ça te branche, écris moi en mp.
 

Claiirie

Best Member
Pour la cpap si tu le repasse en candidat libre (donc sans le cned tu peux garder tes actions).
Par le cned je ne sais plus, il faudrait leur demander (par contre, j'ai l'impression que niveau cpap faut compter entre 5-7 point en moins que prévu vu vous notes et les notes du cned).

Par contre, tu penses que ce sont tes actions qui ont pas réussis, si tu refais par le cned, retente le stage (ça te fera une expérience en plus). J'aimerai bien voir l'oral que tu avais préparé, peut-être qu'il était pas bien construit. Si ça t'intéresse écrit le moi par mp :smile:
 

baboudechou

New Member
Bonjour !!

greenfairy tu devrais essayer de faire une action en compta pour que tes actions soient plus diversifiées (comptabilité, administration, commercial) c'est important que tout les domaines soient couverts.

:happy:
 

nanakimt

New Member
mmmmh ce n'est pas ce qui nous est demandé en BTS CE. On doit faire des actions de communication, créer des outils de communication. Ce qui est important c'est de mettre en évidence la démarche stratégique, et aussi d'avoir le budget et les retombées. Même si l'action est petite, si elle est bien expliquée, bien argumentée avec des preuves, ça le fait.
 

Ca peut vous intéresser