sortie du guide michelin, yaouh..........champagne!!!!!!!!!!!!!

floarlettaz

New Member
:aplause: un évènement!!!!!!!!!! la sortie du guide Michelin
Première apparition dans le guide sacré, et nous y rentrons avec 3 fourchettes, n est ce pas génial?!!
Ca fait 4 ans que nous avons repris le resto sans que nous ne figurions au guide et notre prédécéceur non plus et voilà que par un petit jour de l été dernier, un dossier nous est arrivé, la suite.....................
.............elle vient d apparaitre aujourd hui,
Rien d autre de plus plaisant que de voir que notre travail porte ses fruits, un travail encore de longue allaine, mais tellement génial quand on est récompensé !!!!!!!!!
Je crois qu'aujourd hui il n y a pas plus satisfait et heureux que nous et surtout l équipe qui suit derrière (belle équipe qu il ne faut pas oublier sans llaquelle on ne serait pas la aujourd hui)

Tellement heureuse que..........................BISES A TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

samialeslie

New Member
Toutes mes félicitations à toute l'équipe :aplause: :dacc:
ça doit être magique ce résultat. :aplause:
 

yallah5

New Member
Félicitations :dacc:

Mais aujourd'hui, qui à part les "vieux" se balladent avec ça sous le bras ? :)
 

floarlettaz

New Member
Qui a part les vieux................??
Voyons,
les étrangers, les jeunes, les gens qui surfent sur internet, les passionnés ou autres personnes appréciant la bonne gastronomie française.
Mais il ne faut pas oublier que outre les clients en plus, la notoriété du resto qui grippe et les clients a satisfaire il ne faut surtout pas oublier que c est une satisfaction personnelle et aussi celle d une équipe avant tout, le fruit d un gros travail et de beaucoup de sacrifice ( pas de week end avec la famille meme les enfants, pas de sorties ou de vacances pendant les vacances scolaires, et quand t es fatigué et bien tu bosse quand meme
 

yallah5

New Member
Et dans la réalité qui ?

Pour ce qui est du boulot effectué et tous les sacrifices qui vont avec je le comprend bien, je l'imagine bien. D'où le fait que je félicitais.
 

yallah5

New Member
Ça concerne beaucoup de gens ça ? :)

Ne le prenez pas mal hein c'est juste des éclaircissements :)
 

salwa

Best Member
mille bravos  :dacc: ça doit faire du bien de voir ses efforts reconnus et recompensé par des etoiles

mais je rejoins un peu l'avis de yallah5, aujourd'hui ce guide interesse qui à part les restaurateurs eux meme ? meme les touristes ne s'y refere plus. Le michelin n'est plus pour moi un recueil pour trouver les bons restos de la france, mais plus un livre qui regroupe les resultats d'un "examen" , où l'on trouve donc ceux qui ont reussis et manqerait plus qu'on y mette ceux qui ont echoué
 

floarlettaz

New Member
on y met aussi bien ceux qui grimpe que ceux qui baisse
et qu on se detrompe enormement de gens s y refaire et surtout aux critiques gastronomiques qui y sont notées
nous on sait qu avec cette apparition au guide nous chiffre annuel sera en progression; donc les salariés toucherons un salaire un peu plus important (récompenses d un dur labeur) on pourra reprendre un ou des salairés, donc avoir plus de personnel pour progresser
aujourd hui un restaurant 1 etoile au michelin est pratiquement sur de remplir son restaurant midi et soir alos qu un restaurant pas cité va se débrouller tout seul. Ca fait partie de la communuication, publicité et co.
Les chef d entreprises et de grosse société ne vont plus tres souvent manger dans une pizzeria ou un resto bas de gamme avec leur clients, il faut du haut de gamme;
Et tout ca ca fait partie du guide
Si il n avait aucun interet ce guide sur l economie d un restaurant, a quoi ca servirait de se battre pour y figurer chaque année.
 

floarlettaz

New Member
Le restaurant en question.....................

Restaurant "Le Week-End" à Chécy dans le Loiret situé à coté d Orleans
 

Cybervince

Best Member
floarlettaz link=topic=78107.msg854117#msg854117 date=1204914008 a dit:
Le restaurant en question.....................

Restaurant "Le Week-End" à Chécy dans le Loiret situé à coté d Orleans
Ok merci.
Je te préviens quand je passe :wink2:
 

Ca peut vous intéresser