SOS oeuvre humanitaire

lawrencedarabi

New Member
Vous pouvez m'aider.
Concernant les voeux 2008 (ok, je m'y prends un peu tôt) je souhaite proposer à ma direction l'envoi de cartes d'associations humanitaire aux clients. Je pensais à une association oeuvrant pour les enfants genre contre la faim ou contre l'illéttrisme. J'aimerais motiver ma direction en leur disant que c'est bon pour l'image de marque de la société. Outre ce fait là, cela permettrait de faire un geste pour ces enfants.
Qu'en pensez-vous?
Je me heurte cependant au problème tarifaire, les assoces que j'ai visité jusqu'ici propose la carte à 1¤ minimum.
Vu le nombre de clients et le timbre à chaque fois j'ai peur que cela ne passe pas au niveau de ma direction.
Si vous avez une idée, des adresses, elles seront les biens venues.
 

garp

New Member
salut ! c'est une très bonne initiative d'envoyer les cartes de voeux "humanitaires". L'année dernière, j'ai réussi à convaincre mon employeur de les prendre à l'UNICEF. Pour le convaincre c'est vrai que le prix n'aide pas mais il faut parler de l'image que ce type de cartes donne de l'entreprise. Pour ma part, nos clients et candidats ont tous bien aimé et nous ont quelques fois félicité de cette initiative. En plus, tu peux bénéficier d'une réduction (enfin je sais plus comment on appelle ca) pour les impôts.

Pour ma part, j'avais donné le choix à mon employeur entre l'UNICEF et l'association des Petites Princes.

Essaye aussi de demander à tes collègues de boulot si ils en veulent ca peut aider à ne pas payer les frais de port... :wink2:
 

Loola

New Member
Tu n'est pas obligé de t'adresser à une assoc.

Chaque année, j'utilise des cartes UNICEF. Je m'adresse tout simplement à mon imprimeur ou à une société spécialisée dans les cadeaux d'entreprise ou dans les carte de voeux, et eux dans leur stock te proposent des cartes sympa et moins chères.

Pour ce qui est de ta direction, si vous recevez aussi des cartes de voeux en fin d'année de la part de vos fournisseurs et client, essaye de les réunir et montre les résultats à ta direction. Dans mon cas, 80 % des cartes reçues étaient des cartes UNICEF (tous clients confondus france / export). Fais comprendre à ta direction que c'est bon pour l'image de marque de la société, sa notoriété, ..., bref ça devrait marcher.

Dès que je retrouve les tarifs et de bonnes adresses, je te les envoie.

Bon, courage. :wink2:
 

lawrencedarabi

New Member
Loola link=topic=1692.msg17557#msg17557 date=1126009668 a dit:
Tu n'est pas obligé de t'adresser à une assoc.

Chaque année, j'utilise des cartes UNICEF. Je m'adresse tout simplement à mon imprimeur ou à une société spécialisée dans les cadeaux d'entreprise ou dans les carte de voeux, et eux dans leur stock te proposent des cartes sympa et moins chères.

Pour ce qui est de ta direction, si vous recevez aussi des cartes de voeux en fin d'année de la part de vos fournisseurs et client, essaye de les réunir et montre les résultats à ta direction. Dans mon cas, 80 % des cartes reçues étaient des cartes UNICEF (tous clients confondus france / export). Fais comprendre à ta direction que c'est bon pour l'image de marque de la société, sa notoriété, ..., bref ça devrait marcher.

Dès que je retrouve les tarifs et de bonnes adresses, je te les envoie.

Bon, courage. :wink2:
j'attends tes tuyaux avec impatience.
Concernant le dégrèvement d'impôt, ça marche aussi pour les sociétés?
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
MonCultureCool 15

Ca peut vous intéresser