SOS Pack Ciel

selinou85

New Member
:wacko: je suis très perturbée par ce pack.
En fait, je dois réaliser le cas lingeabelle et on a de la gestion com, ges paye et ges compta.Ce que j'ai fait c'est commencer par faire la balance et le journal sur compta et là je suis sur ges com, je sais faire les fichiers de bases mais après je ne sais pas faire les factures.  :cry:
Mais alors que paye, je suis complètement  pommé.  :blink: Il est difficile, je ne sais pas comment on fait des fiches de paie, est-ce qu'il y a des paramètrages? Quelles questions peuvent demander le jury concernant Ciel Paye.
Et donc faut-il bien procéder comme cela opu faut il que j'adopte autre chose.

Je souhaite que toutes celles qui ont dejà bossé sur Ciel me guident un peu je suis prête à completer ma question si elle n'est pas très claire :wub
MERCI BEAUCOUP ET BONNE CHANCE!!
 

patrice084

Best Member
selinou85 link=topic=21750.msg196202#msg196202 date=1144777684 a dit:
En fait, je dois réaliser le cas lingeabelle et on a de la gestion com, ges paye et ges compta.Ce que j'ai fait c'est commencer par faire la balance et le journal sur compta et là je suis sur ges com, je sais faire les fichiers de bases mais après je ne sais pas faire les factures. :cry:
Mais alors que paye, je suis complètement pommé. :blink: Il est difficile, je ne sais pas comment on fait des fiches de paie, est-ce qu'il y a des paramètrages? Quelles questions peuvent demander le jury concernant Ciel Paye.
Et donc faut-il bien procéder comme cela opu faut il que j'adopte autre chose.

Je souhaite que toutes celles qui ont dejà bossé sur Ciel me guident un peu je suis prête à completer ma question si elle n'est pas très claire :wub
MERCI BEAUCOUP ET BONNE CHANCE!!

Pour la gestion commerciale, il suffit d'aller dans vente facture puis de cliquer sur l'icône créé pour faire vos factures.

Pour la paye, en passant par le menu Base :
1 - Vérifier vos cotisations (taux, plafond,) et créer celles qui manquent
2 - Vérifier vos rubriques
3 - Adapter vos profils au cas que l'on vous donne
4 - Créer vos salariés (surtout ne pas toucher les variables salbase et hmois dans l'onglet salaire) et ne pas oublier de mettre le profil du salarié.

Vous pouvez ensuite faire vos bulletins en passant par le menu bulletin, créer, choisir les salariés, choisir la période, choisir à partir du profil puis OK. Le bulletin apparait à 0. Il faut ensuite aller dans l'onglet Variable pour y mettre les infos propres au salarié.
 

Ca peut vous intéresser