SOS pc en détresse !!! Problème de démarrage.

zvetlana002

New Member
Bonjour à tous !!

J'ai un gros soucis avec le pc de bureau de mes parents :

Lorsque le pc est démarré tout semble fonctionner, la page de démarrage siemens se met en route, puis Window xp et d'un coup une page noire apparait en nous indiquant qu'il y a eu un soucis et on me donne le choix entre plusieurs modes de démarrage...sauf qu'aucun ne permet au pc de redémarrer correctement...

Que puis je faire ??

MERCI d'avance pour vos précieux conseils !!!
 

schumiman

New Member
Bah réinstaller Windows. Il n'y a pas de message disant qu'il y a une erreur ?
Sinon, il y a pas eu un programme d'installé récemment ?
 

Pimprennelle

Best Member
Bonjour,

est ce qu'il y a des documents important à garder dans le pc?
 

zvetlana002

New Member
Salut Schumi !!
Non aucun programme installé récemment, je sais pas du tout ce qu'il se passe...

Primprenelle, non rien de très précieux à conserver !
 
P

profilsupprime19

Guest
donc, vous pouvez envisager une réinstallation complète de XP !
 

schumiman

New Member
Salut mademoiselle, comment ça va ?

T'as plus qu'à tout remettre à zéro, ça sera le mieux. Si t'as besoin d'aide, hésites pas, je suis dans le coin en ce moment. :smile:
 

vestale974

Well-Known Member
Bonjour,
Et d'espérez que vous aviez pensé au moment de l'achat de créer CD ou DVD de restauration indispensables pour réinstaller la totalité de votre machine !
Sinon, sur la page de démarrage du PC y a t il une fonction (Fxx) qui vous permet de lancer le processus de réinstallation.
@+
 

Pimprennelle

Best Member
Bonjour, à vous tous, pc sous xp, elle n'a plus de cd de windows, donc va falloir trouver autre chose pour réinstaller le tout.

Surtout que sous xp il n'y a pas de partition de réinstallation comme sous vista.
 

webm

Best Member
Windows est méchamment planté et ne démarre plus ?
Si tout ce que vous obtenez lorsque vous démarrez votre ordinateur, est un écran noir avec peut être des chiffres bizarres,qui s'affichent, vous pouvez essayer ceci:

Rebootez sur le CD d'installation de windows XP.
Choisissez l'option: Réparer(R)
Une nouvelle fenêtre s'affiche.
Là, sur C:\Windows> tapez fixboot c:

Tapez ensuite o (pour oui)
Puis exit et redémarrez le pc.

Le boot du disque dur est alors réparé.
Ceci peut en particulier être utile lorsque vous installé plusieurs OS et que l'OS principal ne répond plus.

les solutions ne manquent pas
http://www.google.com/search?hl=fr&safe=off&rlz=1B3GGGL_frFR176RE216&ei=A-pJS-fcKYvY7APQk-zXCw&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&ved=0CAYQBSgA&q=xp+r%C3%A9cup%C3%A9rer+disque+dur+d%C3%A9marrage+cl%C3%A9e+usb&spell=1
 

zvetlana002

New Member
Bonjour à tous !!


@ Vestale : pas de fonction fxx sur la page de démarrage ! Mes parents et moi même n'avions pensé à RIEN de ce côté là lors de l'achat du pc (qui à pratiquement 6 ans, fallait bien qu'il nous fasse une crise à un moment donné :laugh: ) D'autant plus qu'on n'y connaissait rien, on avait pris les conseils d'amis, mais apparement ils ne s'y connaissent pas beaucoup mieux que nous...

Et ce qui m'agace fortement c'est que personne chez moi ne sait ou est passé ce fameux cd d'installation xp...

@Web : effectivement, windows feinte un "pseudo" demarrage mais au bout de 3 secondes on rebascule sur une page noire où il est indiqué que le système a rencontré des problèmes dus soit à l'installation de nouveau matériel (ce qui n'as pas été le cas), soit au bouton d'alimentation qui a été désenclenché (non plus) soit à autre chose... Je conserve la manipulation que vous me conseillé ainsi que le lien !

@Schumi : ça va merci (mp :happy: )

@Pimprenelle : c'est tout à fait ça....

Je suis rentrée chez moi, donc il faut que je vois ça avec mes parents à distance (ça va être simple encore...) je vais prendre en compte vos conseils et je vous tiens au courant...

Moralité, il faut vraiment être prévoyant et regarder un peu plus loin que le bout de son nez...

MERCI BEAUCOUP pour vos conseils c'est vraiment sympa !! :kiss:
 

Linoua

New Member
Quand tu achètes ton PC en magasin, ils ne te fournissent pas le CD d'installation d'XP, c'est quand tu le mets en route une fois chez toi que celui ci va te demander de faire une restauration du système avec tes propres CD, comme ça a été pour le mien, et du coup j'ai 4 CD de restauration que l'ordinateur m'avait fait faire à la première utilisation, ça me permet de restaurer mon système à sa configuration d'origine dès que mon PC me fait une baisse de tension.
 

zvetlana002

New Member
Linoua link=topic=103707.msg1172597#msg1172597 date=1263139822 a dit:
Quand tu achètes ton PC en magasin, ils ne te fournissent pas le CD d'installation d'XP, c'est quand tu le mets en route une fois chez toi que celui ci va te demander de faire une restauration du système avec tes propres CD, comme ça a été pour le mien, et du coup j'ai 4 CD de restauration que l'ordinateur m'avait fait faire à la première utilisation, ça me permet de restaurer mon système à sa configuration d'origine dès que mon PC me fait une baisse de tension.

OK je vois ... comme on se sent c** quand on s'intéresse à tout ça...trop tard ! :laugh: :knuppel:

Merci Linoua ! :happy:
 

keitaro79

Best Member
tu peux commander les cd de reinstallation chez ton constructeur fijitsu siemens si j'ai bien compris cela te coutras 40 ou 50e je crois
 

Linoua

New Member
Ba dans ma famille, on a quand même 6 PC en tout, le plus vieux a dans les 5ans et le plus récent a un an, et dans les 6 aucun CD d'installation n'était fournit avec...
 

Ca peut vous intéresser