SOS ---> probleme avec entreprise.. peut on faire 2eme année initial après 1er en alternance

keitaro92

New Member
Bonjour à tous!!

J'ai un gros soucis :( je suis en BTS Pi en alternance je passe en deuxieme année :D mais j'ai des problemes avec mon entreprises: :cry: pas de formations.. paiement en retard...ils m'avaient dit que je serais un peu sur tout les postes alor que je suis qu'à la transaction hors je deteste ca.. :evil: c'est la gestion locative et le syndic qui m'interresse le plus.. actuellement on est en cour de negociation car il veulent se separer de moi et moi d'eux..

Ayant eu une movaise experience de l'alternance je voudrai savoir si je pouvai finir ma deuxieme année en formation initial ou quel etaient les solutions que vou pouvez me proposer autre que trouver une autre agence et me retaper les deux ans..
 

imported_salwa

New Member
bonjour keitaro
il faudrait changer le titre de ton message pour qu'il soit plus explicite :wink:
 

elma

New Member
Salut

Je ne peux pas vraiment t'aider mais tout ce que je peux te dire c'est que moi j'ai changé de formation en deuxième année sauf que j'ai fait l'inverse : Initial puis alternance. Ca a été un peu compliqué au niveau administratif mais j'ai réussi à le faire donc je pense que l'inverse est faisable aussi...
 

keitaro92

New Member
merci ELMA

j'ai vu beaucoup de personne qui passait de l'initial à l'alternance mais personne dans mon cas.. jesper que c'est possible j'ai pas envie de perdre mon année
 

posteusefolle

New Member
et changer d'entreprise ??? ça t'est vraiment impossible ?
en entreprise c'est souvent difficile et j'en ai connu beaucoup qui avaient changé avec succès. pourquoi ne pas le tenter ? d'autant que tu t'y prendrais dans les temps :wink:
 

keitaro92

New Member
disons que j'ai eu une très mauvaise expérience avec l'alternance ca ma demoralisé pendant lonten
je cherche toujours une nouvelle entreprise mais c'est vrai que j'aprehende un peu de retomber sur le mem genre de BOSS
trouver une entreprise c'est dure mais si en plus tu veux faire de la gestion locative et pas de la vente c'est encore plus dure..
de plus l'alternance c'est quand mem un ritme assez dificile et je me dis que j'aurai sans doute plus de temp pour apprendre si initial.. et les vacances aussi lol
l alternance est une bonne chose kan on tombe sur bonne boite ki nous suit nous pousse et nous formes la c'est pas le cas..donc j ai deux solution trouvé une autre boite ou repartir en initiale mais je ne sais pas si c'est possible..
 

posteusefolle

New Member
eh bien je pense que le plus simple c'est effectivement de continuer à chercher une entreprise (car qui sait ? c'est peut être ta seule alternative avec ton CFA - des fois ils sont pas aidants)
les en as tu informé d'ailleurs ? qu'en disent ils ?

ps : attention au style sms, il n'est pas toléré ici :wink:
 

keitaro92

New Member
Désolé pour le style sms cela cache les fautes lol!
Pour ce qui est du CFA ils ne sont pas très aidant comme tu dis en fait c'est leur intérêt que je reste ils touche du fric sur notre dos après tout..donc au début quand je voulais partir ils m'ont dit de tenir le coup encore quelques mois..c'est vrai il en reste que 9..mais la l'entreprise ne veut plus de mois forcement comme j'aime pas ce que je fais je le fais a contre coeur et ca se recent..de plus comme je suis plus gestionnaire j'ai pas de très bon résultat côté chiffre d'affaire..donc la je dois m'entretenir avec le cfa lundi et mardi pour voir comment on va procéder..
Donc la je chercher effectivement une autre agence mais j'avou que je préfererais si possible une ecole classique donc si il ya des gens qui ont été dans mon cas manifestez vous SIVOUPLAIS SIVOUPLAIS :D
 

keitaro92

New Member
decidement je dois etre le seul dans ce cas looooool tristesse :( si il y a des gens qui peuvent vraiment me donner une réponse à ma question ca serait super gentil :D
 

nicolas77

New Member
a mon avis tu dois pouvoir retourner en initial, mais en premiere année :p , je pense pas que tu trouve un lycée qui t'accepte en initial en deuxieme année, les place sont cher !!
 

keitaro92

New Member
naaaaaan moi veu pas retourné en premiere année lol si ta bien lu tout ce qui a été dit mon but c pas de me retaper deux ans loool..
mais je suis d'accord quand tu dis que les places sont cheres mais souvent en fin de premiere année il y en a beaucoup qui arrete dans mon lycée on es passé de 30 à 24 et je connais qq1 en initial en premiere année 25 en deuxieme il sont plus que 15..mem si elles sont chere ya kan mem de la place..en tou k jesper

chui ok ya pas d obligation de resultat et encore moin kan on es pas formés..mais bon jvis telement un cauchemar chez eux qu'il vaut mieu que je parte :)
 

nicolas77

New Member
ba ecoute jespere pour toi mais j'y crois pas trop !!
les profs de la facon dont ils parle de l'alternance (en tout cas dans mon lycée), sont pas pour en prendre en 2 eme année, donc moralité il te reste 3 options
Soit tu continue en alternance ( en changent d'entreprise)
Soit tu va en initial mais en premiere année ( si il te prenne)
Soit t'arrete

Je vois pas d'autre solutions
 
biensur que c'est possible !

dans mon école c'était possible ... quand on est en alternance on peut passer en initial ! mais pas l'inverse !
alors si vraiment tu préfères bah fais-le ! parle-en à ton chef de formation.
 

posteusefolle

New Member
mas de toutes manières il faut un financement d'une manière ou d'une autre......
si tu es en initial normalement c'est à TOI de financer la formation, sinon il y aurait bien l'organisme qui te suivait en entreprise mais je doute qu'ils le fassent .... :?:
moi j'ai faillit tout lacher aussi en deuxième année !!! et dis toi que de toutes manières on aura toujours des patrons.....limites, on n'aura jamais ce que l'on veut. après si la vente ne te plaît effectivement pas du tout, c'est pas évident certes mais ça te permettra peut être de te faire des relations et de tpouvoir basculer dans de la gestion intéressante à la fin de ton BTS :wink:
l'alternance c'est dur, c'est pour ces raisons là :wink: si tu y arrives tu auras fait un grand pas
sinon je ne vois pas quoi d'autre te conseiller que de voir avec ton CFA.....