Souci d'excès d'absences

tamera

New Member
Salut a tous. J'ai un gros souci (avec mon ecole).

Je suis en alternance et avec l'ecole ca n'allait pas (trop d'absence pr mes raison perso) et ils ont fini par m'exclure definitivement.

Savez vous si il est opssuible de passer l'examen quand meme (l'ecole disent que non,et qu'il vont me desinscrire).

D'autres personnes me disent que je suis déja inscrite et ils peuvent pas y toucher.

Est il possible de s'inscrire en candidat libre sinon ou trouver quelque chose??

:cry:
 

nenette

New Member
désolé, mais les inscription en candidat libre sont maintenant terminé !!!
en ce qui concerne ton lycée, je ne sais pas, appel ton rectorat
 

steffy77

New Member
tu peu passez ton exament car pour le passer il fo tant d'heure quand t'es enn alternance vu t'es absence et ton renvoye tu n'a certainement pas le quota pour te presenter
dsl
 

tite puce

Best Member
tamera link=topic=48269.msg500839#msg500839 date=1171538310 a dit:
Salut a tous. J'ai un gros souci (avec mon ecole).

Je suis en alternance et avec l'ecole ca n'allait pas (trop d'absence pr mes raison perso) et ils ont fini par m'exclure definitivement.

Savez vous si il est opssuible de passer l'examen quand meme (l'ecole disent que non,et qu'il vont me desinscrire).

D'autres personnes me disent que je suis déja inscrite et ils peuvent pas y toucher.

Est il possible de s'inscrire en candidat libre sinon ou trouver quelque chose??

:cry:

Combien d'heures as tu effectuées? Pour passer le bts, il te faut un minimum de 1200 heures je crois.
Et du côté de ton entreprise comment cela se passe t'il, ton contrat a été rompu?
 

tamera

New Member
ok je vois.Mais obn, si j'allair pour 3 mois encore jpe completer mes heures manqués.enfin bon...

Mon entreprise,je ne sais pas je vais voir avec eux mais en tout cas avec eux tout ce passe bien,j'ai jamais manqué le travail.

Et si c'est vraiment pas possible ,jpense que je vais faire autres chose et le passer en candidat libre(de l'année prochaine).

Mais obn,je connais quelqu'un qui était aussi en alternance,qui n'avait pas assez d'heure effectuée et a quand même reussi à passer son bts.
 

tite puce

Best Member
tamera link=topic=48269.msg501021#msg501021 date=1171546337 a dit:
ok je vois.Mais obn, si j'allair pour 3 mois encore jpe completer mes heures manqués.enfin bon...

Mon entreprise,je ne sais pas je vais voir avec eux mais en tout cas avec eux tout ce passe bien,j'ai jamais manqué le travail.

Et si c'est vraiment pas possible ,jpense que je vais faire autres chose et le passer en candidat libre(de l'année prochaine).

Mais obn,je connais quelqu'un qui était aussi en alternance,qui n'avait pas assez d'heure effectuée et a quand même reussi à passer son bts.

Impossible ils sont très strictes là dessus ou alors elle n'avait pas assez d'heures et son école lui en a rajouté mais elle avait forcément le nombre d'heures requis car cela est vérifié.
 

tamera

New Member
apparament il faut 1200 heures ,et j'ai regardé avec mes feuille de présence au travail (déja j'ai compté jusq'en 2006 j'avais assez d'heures) et si je compte depuis decembre....j'en ai assez normalement donc je sais plus quoi faire.

Il faut peut etre se présenter avec un tampon de l'ecole pour passer l'exam (si c'est le cas,je suis cuite)
 

patrice084

Best Member
tite puce link=topic=48269.msg501035#msg501035 date=1171546874 a dit:
Impossible ils sont très strictes là dessus ou alors elle n'avait pas assez d'heures et son école lui en a rajouté mais elle avait forcément le nombre d'heures requis car cela est vérifié.

La seule vérification est une attestation signé par le directeur du centre. Cette attestation est signée avant les examens et non le jour des examens. Maintenant, une école peut informer le rectorat de l'abandon d'une formation et ainsi faire rayer la personne des listes.
 

patrice084

Best Member
tamera link=topic=48269.msg501143#msg501143 date=1171553202 a dit:
apparament il faut 1200 heures ,et j'ai regardé avec mes feuille de présence au travail (déja j'ai compté jusq'en 2006 j'avais assez d'heures) et si je compte depuis decembre....j'en ai assez normalement donc je sais plus quoi faire.
Il faut peut etre se présenter avec un tampon de l'ecole pour passer l'exam (si c'est le cas,je suis cuite)

C'est 1100 heures (et non 1200) de formation en centre et pas 1200 en entreprise. De votre côté vous ne pouvez rien faire. Si l'école n'a pas annulé votre inscription, vous recevrez votre convocation au mois de mars/avril. par contre, c'est pour vos oraux que ce sera plus dur puisque vous n'aurez pas la validation de votre centre, mais comme vous êtes en alternance, vous pouvez tout de même vous présenter.
 

tamera

New Member
merci pour votre réponse.
Bon,je vais attendre pour voir si je reçoit la convocation( je pense fortement que non) et en attendant je vais soit chercher une autre école ou m'inscire au Cned puis le passer en 2008. :cry:
 

tamera

New Member
encore moi.....

vos pensez que si je trouve une autre école ca sera possible de passer l'examen?
aparament (d'apres la maison des examens,si j'au une autre ecole c'est bon).
 

pixies59N

New Member
Tu peux passer ton BTS en candidat libre a condition d'avoir échouer une première fois (la fois ou tu le passe avec ton école)
Il n'est pas possible de passer le BTS pour la première fois en candidat libre puisque si je comprend bien tu n'as pas passer l exam l année dernière donc tu n'a pas pu le louper.
 

lidari

New Member
si tu es déjà inscrite, tu pourras passer le bts. Par contre, si tes heures ne sont pas suffisantes, le CFA ne valide pas et dans ce cas c'est éliminatoire. Ce qui signifie que même si tu cartonnes aux épreuves, la non validation des heures par le CFA te fera plonger.

De plus, si tu es inscrite en tant qu'alternante, tu ne peux pas t'inscrire la même année en candidat libre.

J'espère que tout va bien se passer pour toi.

(Je tiens mes infos du directeur de mon CFA, on en a parlé au conseil de classe pour le cas d'une élève)
 

mallo8

New Member
Patrice084 link=topic=48269.msg501255#msg501255 date=1171561989 a dit:
C'est 1100 heures (et non 1200) de formation en centre et pas 1200 en entreprise. De votre côté vous ne pouvez rien faire. Si l'école n'a pas annulé votre inscription, vous recevrez votre convocation au mois de mars/avril. par contre, c'est pour vos oraux que ce sera plus dur puisque vous n'aurez pas la validation de votre centre, mais comme vous êtes en alternance, vous pouvez tout de même vous présenter.

Pour le contrat de professionnalisation et le contrat d'apprentissage est-ce le même quota d'heure?
 

patrice084

Best Member
mallo8 link=topic=48269.msg504757#msg504757 date=1171967347 a dit:
Pour le contrat de professionnalisation et le contrat d'apprentissage est-ce le même quota d'heure?

Oui, l'éducation nationale impose un minimum de 1100 heures. Par contre, en apprentissage le temps de formation est supérieur à celui du contrat pro. Je crois que c'est environ 1400 heures en formation.
 

titinoah

New Member
oui mais c'est l'ecole qui delivre l'attestation d'assiduite et le livret scolaire.
si tu ne l'as pas il sera tjrs difficile de se presenter a l'examen. :pascompris;