soupçons de tricherie

dodalle

New Member
Sans vouloir m'attirer les foudres des modérateurs, (si possible déplacer ce post dans le topic concerné)

Je pense juste qu'après l'intervention de l'intervenant (qui porte donc bien son nom), il aurait été judicieux de laisser un droit de réponse ou au moins de donner des indications concernant les démarches a suivre dans ce genre de cas, c'est donc, loin de toute opinion partisane, que je me permet de donner un conseil aux étudiants ayant remarqué (ou inventé) cette fraude:

écrivez une lettre au rectorat en expliquant la situation, dans le cadre d'un examen , une enquête sera obligatoirement menée, les personnes concernées interrogées et les copies (une fois notées) examinées. Si je ne m'abuse, le cas s'est déja présenté sur une étude de cas une année (le prof avait envoyé au centre d'examen un sujet qu'il avait fait faire à ses élève pendant l'année). Au rectorat de déterminé si c'est vrai ou non. Pour plus d'information contactez vos professeurs ou appelez directement le rectorat.
 

Keiko

New Member
a propos du sujet sur les soupçons de tricherie

Il s'est passé à peu près la même chose l'année dernière et on a dû repasser l'épreuve de communication publicitaire. Ca avait fait un tollé sur ce forum qui plus est avec les élèves mécontents qui protestaient auprès du rectorat à coup de mails et lettres dénonciateurs :chessy:

Bref, la communication c'est comme une grande famille :dacc:
 

Rukia57

New Member
Attendez ... vous voulez dire que si ya eut tricherie on devra tous repasser cette épreuve ??? :eek:hmy:

ah non non non moi je refuse ! pour tout ceux qui ont bossé et non pas tricher et pense comme moi avoir assez bien réussi je trouve sa vraiment injuste ! :tickedoff:

donc pour toute les personnes concernées et je pense qui seront d'accord avec moi !
ils ont cas s'en prendre au coupable !

si des professeurs pense que leur élèves ne sont pas assez bon pour cogiter sur une publicité et pour cette raison leur simplifie la vie en leur portant préjudice par la suite je dit bravo ! bravo l'education
qu'ils s'en mordent les doigts ! et que le rectorat le ou les sanctionne comme il ce doit !

et également bravo aux élèves qui savent pas tenir leur langue ! :tickedoff:

parce que oui ! il n'y a pas que des tricheurs qui ont passer leur BTS. :tickedoff:
 

dodalle

New Member
ils ne nous referont pas passé l'épreuve je pense, et pour l'instant rien n'est prouvé donc...
mais j'aimerai bien savoir si quelqu'un a posé une requète au rectorat ?
 

maX14

New Member
Je ne sais pas s'ils vont nous faire repasser cette épreuve! mais ce serai possible!
Dans quelle académie qu'il y a ce soupçon ?
 

webm

Best Member
Dans tous les cas vous ne pouvez pas dénoncer un lycée ou un centre de formation. Cela s'appelle en effet de la diffamation. C'est interdit sur ce forum et du reste condamnable. Ce sujet sera immédiatement fermée si c'est le cas.
 

maX14

New Member
webmaster link=topic=83055.msg917501#msg917501 date=1211285898 a dit:
Dans tous les cas vous ne pouvez pas dénoncer un lycée ou un centre de formation. Cela s'appelle en effet de la diffamation. C'est interdit sur ce forum et du reste condamnable. Ce sujet sera immédiatement fermée si c'est le cas.

Très je comprend, ce nétait pas dans ce sens! mais plus pour savoir si on pourrait être amener à tous repasser cette épreuve ou seulement certain!
Pas de souci, c'est un sujet polemique.