source evenementiel sportif

chatonminou

New Member
Bonjour à tous, :laugh:
Je suis à la recherche d'un livre ou d'un reportage sur l'évènementiel sportif? Si quelqu'un pourrait m'aider svp!!!
Je suis a court d'idée pour la réalisation des fiches sur ce même thème?? help :blush:
stp
Merci d'avance :dacc:
 

Mamate

New Member
Bonjour,

Voilà un ouvrage qui parait (je ne connait personne dans mon entourage traitant de ce sujet) répondre à ta demande


vspace.gif
LES ENJEUX DE L'ÉVÉNEMENT SPORTIF
Approche économique et études de cas
Nico Didry
Préface de Florence Masnada
Edition l'Harmattan
Collection : La Librairie des Humanités
Paru en 2009
Prix : 17 euros

Résumé : Comment organiser et pourquoi organiser un événement sportif ? Telle est la ligne directrice de ce livre consacré à la partie immergée de l'iceberg événementiel.
Les enjeux économiques qui en sous-tendent l'organisation en sont le c?ur. L'analyse des différents rôles que tient l'événement sportif, comme l'étude approfondie de ce secteur, font de ce livre l'outil indispensable au décryptage de l'événement sportif dans une approche économique pertinente. Quelles sont les raisons qui poussent les organisateurs à mettre en place un événement? Qu'est-ce qui motive l'implication de tel acteur ou tel, partenaire, média, spectateur, etc., dans l'organisation d'une manifestation sportive? Quels sont les objectifs à atteindre? A la lecture de ce livre des réponses concrètes à ces questions apparaissent et permettent au concepteur et organisateur d'événements, d'améliorer sa capacité d'analyse et d'approfondir ses connaissances du champ événementiel.
Par ses nombreuses illustrations et études de cas l'auteur offre une approche professionnelle aussi bien qu'académique notamment auprès des étudiants de Master en Stratégies économiques du sport et du tourisme.

En espérant que ma réponse t'apporte l'aide attendue

Bon courage !
 

Ca peut vous intéresser