soutenance de projet

JONATHAN12

New Member
Salut

ma soutenance contient 19 pages et je voudrais savoir si c possible de mettre en 20eme page un index?

merci
 

Mykle

New Member
Salut !

Par index, tu veux dire un sommaire ? Parce qu'il me semble que le mémoire doit contenir 20 pages, hors première page et sommaire...
 

JONATHAN12

New Member
des definition des termes informatique que j ai utilisé ds ma soutenance
 

Mykle

New Member
Ça serait plutôt une annexe alors. Je ne sais pas si l'on peut considérer un glossaire comme une page "intégrée" au mémoire... Tu as demandé à ton responsable de filière ?
 

The_tiger85

New Member
Bonjour
Non tu n'as pas le droit de mettre des pages annexes. Tu doit mettre les définitions dans les pages où se trouvent tes mots à définir (tu mets une note en bas de page !)

@+
 

Mykle

New Member
The_tiger85 link=topic=80552.msg886442#msg886442 date=1208455194 a dit:
Bonjour
Non tu n'as pas le droit de mettre des pages annexes. Tu doit mettre les définitions dans les pages où se trouvent tes mots à définir (tu mets une note en bas de page !)

@+

Ah les règles ont changé ? Parce que l'année dernière, les annexes étaient autorisées...
 

Cybervince

Best Member
Mykle link=topic=80552.msg887371#msg887371 date=1208547113 a dit:
Ah les règles ont changé ? Parce que l'année dernière, les annexes étaient autorisées...
Tout à fait, sauf si ca a changé depuis l'an dernier, on a droit de mettre des annexes.
 

The_tiger85

New Member
Cybervince link=topic=80552.msg887739#msg887739 date=1208615565 a dit:
Tout à fait, sauf si ca a changé depuis l'an dernier, on a droit de mettre des annexes.
A bon ?? Mes profs sont nulls alors ... :wacko: ils nous ont dit que pour la soutenance de projet (tu parle bien de la synthèse de stage ou c'est moi qui me trompe ?) il ne fallait pas mettre d'annexes !! :pascompris;
 

Cybervince

Best Member
The_tiger85 link=topic=80552.msg888343#msg888343 date=1208704552 a dit:
A bon ?? Mes profs sont nulls alors ... :wacko: ils nous ont dit que pour la soutenance de projet (tu parle bien de la synthèse de stage ou c'est moi qui me trompe ?) il ne fallait pas mettre d'annexes !! :pascompris;
Ca s'appelle une note de synthèse. Tu y parles d'un sujet sur lequel tu étale ton expérience, le plus souvent dans le cadre d'un projet. Ca n'est pas un rapport de stage comme on l'entend souvent.
Si pour la compréhension de celle-ci, t'as besoin d'y mettre 5 pages de code source d'un programme, ca peut être mis en annexe. Et de la même façon, le jour de la soutenance, tu peux apporter TOUT ce que tu veux: 5 000 000 de lignes de code, une baie de stockage de 25 To, un PDAphone pour faire une démo, ...
 

The_tiger85

New Member
Cybervince link=topic=80552.msg888682#msg888682 date=1208731237 a dit:
Ca s'appelle une note de synthèse. Tu y parles d'un sujet sur lequel tu étale ton expérience, le plus souvent dans le cadre d'un projet. Ca n'est pas un rapport de stage comme on l'entend souvent.
Si pour la compréhension de celle-ci, t'as besoin d'y mettre 5 pages de code source d'un programme, ca peut être mis en annexe. Et de la même façon, le jour de la soutenance, tu peux apporter TOUT ce que tu veux: 5 000 000 de lignes de code, une baie de stockage de 25 To, un PDAphone pour faire une démo, ...

Ben les profs nous on dit que l'on avais pas le droit aux annexes dans la note de synthèse ...
Mais par contre je savais que l'on avais le droit d'apporter tout le jour de l'oral !!

Merci pour les infos Cybervince :cool: